Juriste Foncier H/F

Juriste Foncier H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Juriste Foncier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Juriste Foncier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Juriste Foncier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4148764
Juriste Foncier H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Juriste Foncier H/F DESCRIPTION : En tant que Juriste foncier, vous serez amenés à : - Assurer les prestations techniques et administratives en respectant les règles de l'art. - Veiller au bon déroulement des procédures opérationnelles amiables (rédactions de promesses de vente, conventions de servitudes, conventions diverses et protocoles d'accord, actes administratifs de vente, publications/enregistrements auprès des services compétents, suivi d'actes notariés) et d'expropriation (mise en oeuvre de la phase administrative : rédaction de dossier DUP et d'enquête parcellaire; notice explicative, état parcellaire consolidé, courriers de saisine, dossier de demande d'ESG, notifications, analyse des plans; rédaction des mémoires en phase judiciaire), en suivant les prescriptions législatives et délais réglementaires. - Réaliser des études de dureté foncière et des analyses juridiques. - Assurer la liaison technique avec le client. - Maîtriser les moyens mis à sa disposition (logiciels de bureautique, logiciel foncier, Word, Excel). - Remonter régulièrement les informations inhérentes à ses travaux au chef de projet et client. - Tenir à jour la liste des missions réalisées permettant au chef de projet de facturer. - Échanger avec le chef de projet sur l'adaptation éventuelle des méthodes et/ou des moyens. - Alerter sur les problèmes rencontrés et indiquer sur sa note de missions les points particuliers éventuels. - Effectuer une veille juridique à la demande du chef de projet. - Réaliser les autocontrôles prévus dans la note de mission. - Contrôler les livrables sur un dossier tiers, si nécessaire. - S'appuyer sur notre assistant juridique et foncier pour le suivi administratif des dossiers confiés. Vous serez amenés à travailler sur des projets avec des thématiques variées : mobilité, logements, équipements publics, gemapi, DFCIetc Pourquoi nous rejoindre ? - Pour prendre une place stratégique dans une structure en évolution constante. - Pour participer à des projets stimulants. - Pour rejoindre une équipe chaleureuse et bienveillante. - Pour s'épanouir au coeur d'un environnement de travail moderne et lumineux. - Pour évoluer en toute autonomie au sein d'une entreprise qui vous fera confiance. Et l'équipe ? L'agence d'Aix en Provence compte 50 collaborateurs. Si vous décidez de tenter l'aventure, Coralie, Responsable du service assistance foncière, saura vous intégrer au sein de son équipe. Vous serez amenés à collaborer avec le service foncier/géomètre expert. La collaboration entre équipes n'est pas une fausse promesse mais une réalité. PROFIL : - Vous êtes titulaire à minima d'un Bac +3 en droit, avec une spécialisation en immobilier, urbanisme ou foncier. - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans. - Vous possédez des connaissances en droit judiciaire privé. - Vous maîtrisez la procédure d'expropriation. - Vous avez une expertise en droit des biens, droit immobilier, droit de l'urbanisme, procédures civiles et administratives, copropriétés, droit de l'environnement, etc. - Vous êtes rigoureux, réactif et organisé, et avez une appétence pour le droit immobilier. - Vous avez une excellente orthographe et des qualités rédactionnelles. - Vous maîtrisez les outils informatiques du Pack Office et les logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) : autonomie Excel et Word requise. - Vous possédez un bon niveau de français, et faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation, de réactivité, de dynamisme et de curiosité. Le package chez GEOFIT : Temps de travail et flexibilités des horaires - RTT - Accord de télétravail Accord Qualité de Vie et de Travail - Environnement moderne et confortable - Formation - Management de proximité Primes et avantages divers - Prime de participation - Prime de fin d'année - Prime vacances - Prime d'intéressement - Participation aux frais de transports en commun (50%) - Charte de mobilité douce - Pack de déplacement (véhicule de service, téléphone professionnel, forfait repas et déplacement, carte carburant, prime découchage) CSE (Activité sociale et culturelle) - Organisation de sorties / événements conviviaux - Site CSE-billetterie / vacances tarifs préférentiels - Carte cadeau / paniers garnis - Partenaires / jeux concours Mutuelle d'entreprise Le processus de recrutem

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Geofit


Société française de Géomètres-Experts créée en 1968 à Nantes, GEOFIT est aujourd'hui un acteur référent du développement des territoires et de la ville, rassemblant plus de 1400 collaborateurs avec ses filiales. Notre métier consiste à mesurer, quantifier et analyser les données géospatiales pour les transformer en véritables outils d'aide à la décision. En s'appuyant sur ses hommes engagés, GEOFIT contribue chaque jour à accompagner et sécuriser les projet...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Avocat Débutant en Fiscalité et Mobilité Internationale - Marseille H/F

    EY  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Avocat Débutant en Fiscalité et Mobilité Internationale - Marseille H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un cabinet d'avocats international leader sur le marché dont les valeurs sont...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Avocat Collaborateur - Contentieux des affaires (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    En Bref : Avocat Collaborateur (F/H) - Contentieux des Affaires -  Aix en Provence - Poste à pourvoir dès que possible - Structure dynamique  Cabinet de renom, spécialisé en Droit des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Assistant Administratif du Service Recouvrement (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    EN BREF : Assistant Administratif du Service Recouvrement (H/F) à Aix-en-Provence (13 090), CDI - 27 000 - 29 000 euros bruts annuels  - dynamisme,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Avocat Expérimenté en Droit de la Concurrence & Distribution - Marseille H/F

    Cezam Recrutement  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Avocat Expérimenté en Droit de la Concurrence & Distribution - Marseille H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre client, un cabinet d'affaires pluridisciplinaire en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable juridique et social h/f F/H - Administration des RH

    connect RH  - 13 - VENELLES

    Descriptif du poste: La finalité du poste est de permettre au DRH de prendre de la hauteur en intervenant opérationnellement sur les sujets suivants : rémunération, droit du travail, réformes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Avocat / Avocate (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Dans le cadre de son développement, notre client, un cabinet d'affaires pluridisciplinaire en réseau, recherche un avocat spécialisé en droit social. Vos missions : Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Juriste Droit des Societes H/F

    TAC Recrutement  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Juriste Droit des Societes H/F DESCRIPTION : Notre client, un groupe de cabinets comptables situé à Marseille, recherche un(e) Juriste en Droit des Sociétés pour renforcer son équipe. Ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Juriste en Droit des Sociétés H/F

    Le CabRH  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Juriste en Droit des Sociétés H/F DESCRIPTION : Le CabRH recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable implanté à Marseille, un(e) Juriste en Droit des Sociétés en CDI. Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Fiscaliste M&A H/F

    CMA CGM  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Fiscaliste M&A H/F DESCRIPTION : VOTRE ROLE : Au sein d'une direction Fiscale composée de 15 personnes, vous prenez en charge des sujets divers en Fiscalité et M&A liés aux transactions,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Alternance - Juriste (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Votre mission La Direction Juridique du Territoire Sud-Est de Colas France recrute un(e) Juriste en alternance (H/F), basé à Aix-en-Provence (13). Vos responsabilités Intégré(e) à l'équipe...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.