Technicien Support Réseau H/F - CDI 38 - Têche
Offre n° 4226299
Technicien Support Réseau H/F - CDI
38 - Têche - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Description du poste Dans le cadre de son développement, CTR SANTE, partenaire IT des établissements de santé, PME dynamique experte dans les systèmes de communication et d'information, recherche un(e) Technicien Support Réseau. Sous la responsabilité du responsable support, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et le bon fonctionnement des infrastructures techniques du client. Vous serez chargé(e) de garantir la disponibilité, la stabilité et la performance des systèmes et d'assurer une continuité de service optimale. Missions principales : 1. Assistance téléphonique de premier niveau : · Réceptionner les appels des clients. · Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques signalés (logiciels, matériels, connexions). · Fournir une solution rapide ou accompagner l'utilisateur dans les étapes de résolution. · Réaliser seul ou en équipe de nouvelles installations, · Intervenir pour des demandes de dépannages ou d'optimisation de solutions en place, · Réaliser des gammes de maintenance préventive sur tout ou partie des solutions techniques que nous proposons à nos clients. 2. Installation et configuration : · Installation et configuration de nouveaux matériels et logiciels conformément aux spécifications et aux besoins des utilisateurs. · Effectuer des tests après installation pour s'assurer que tout fonctionne correctement et est conforme aux exigences. · Paramétrer les terminaux mobiles, exploiter les systèmes de téléphonie, adapter les configurations techniques aux demandes des clients 3. Formation et conseil : · Guider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et logiciels. · Sensibiliser aux bonnes pratiques pour éviter la récurrence des problèmes. 4. Contribution à l'amélioration du service : · Remonter les problèmes récurrents ou critiques au responsable. · Participer à l'enrichissement des bases de connaissances (FAQ, guides utilisateurs). · Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les procédures. Compétences et Aptitudes requises : Techniques : - Connaissance des systèmes d'exploitation Windows - Connaissance des outils bureautiques (Microsoft Office, Office 365). - Maitrise des réseaux (Wi-Fi, VPN, LAN, WAN, téléphonie). - La connaissance des systèmes d'alerte et de sécurité en milieu de soins serait fortement appréciée - (Televic, Ascom, Ackerman, CRMS..) - Une connaissance ou expérience en téléphonie serait un plus (Système Mitel, Alcatel, 3CX, Avaya) Transversales : - Excellentes capacités d'écoute et de communication. - Bonne aisance à l'orale comme à l'écrit - Patience et pédagogie pour interagir avec des utilisateurs novices. - Organisation et gestion du stress face aux urgences - Polyvalence et capacité à traiter plusieurs demandes simultanément. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Poste à pourvoir rapidement. Modalités d'embauche : Date de début prévue : dès que possible Expérience requise : support téléphonique ou relation client de 2 ans minimum. Horaires : * 39 h/semaine * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation : * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Permis/certification : * Permis B (Requis) Avantages : * Tickets restaurant Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne Datacenter (H/F)
TREFLE INGENIERIE - 38 - GRENOBLE
Notre client recherche plusieurs Technicien(ne)s Data Center à Grenoble (38) pour un projet de câblage et d'installation de GPU. Votre rôle : - Installer environ 28 000 connexions MPO...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - GRENOBLE
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Itinérant à GRENOBLE (H/F) Au sein du centre Technique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien service desk H/F (H/F)
ECONOCOM SERVICES ET SOLUTION - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
NEPTUNE INTERNET SERVICES - 38 - GRENOBLE
Au sein d'un entreprise de 30 salariés, vous intégrerez un service de 7 personnes, en charge du support, de la maintenance et de la relation technique avec nos clients. Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseaux (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous rejoignez notre Centre de Services et participez à l'exploitation de l'infrastructure réseau d'un client, dans le cadre d'un poste en CDI. Être technicien(ne) support chez nous, c'est contribuer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
ZAM'SERVICES - 26 - Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Rejoignez notre Direction des Systèmes d'Information (DSI) en tant que Technicien Helpdesk (H/F) au sein du domaine IT Infrastructure et Socle ! Vos principales missions seront : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant(e) - Hardware (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 38 - Saint-Égrève
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
Vous êtes rattaché à la direction des systèmes d'information Groupe. Vos missions se dérouleront principalement sur Champagnier et ponctuellement sur Grenoble, notamment lors de réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) SUPPORT RESEAUX (H/F)
CTR SANTE - 38 - VOIRON
Dans le cadre de son développement, CTR SANTE, partenaire IT des établissements de santé, PME dynamique experte dans les systèmes de communication et d'information, recherche un(e) Technicien Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (F/H) (H/F)
MG HOLDING - 38 - Grenoble
Au sein de l'équipe IT, vous assurez le bon fonctionnement des postes de travail, des systèmes et du réseau, tout en garantissant un support de qualité aux utilisateurs. Support technique *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



