RESPONSABLE UNITÉ ACCÈS AUX DROITS F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 4319956
RESPONSABLE UNITÉ ACCÈS AUX DROITS F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE (H/F)
29 - Finistère
Publié le 29 mars 2025
Référence CSP: O029250/327001084 Le Département du Finistère recrute pour sa Direction territoriale d'action sociale du Pays de Cornouaille Agir pour le Finistère et les habitants, c'est la mission quotidienne des 4 000 agents de la collectivité. Doté d'un budget de près d'1 milliard d'euro, proposant 100 métiers différents, le Conseil départemental cultive l'innovation dans sa mission de service public et la proximité dans la relation aux usagers et aux habitants. Regroupant 260 professionnels, la Direction territoriale d'action sociale (DTAS) du Pays de Cornouaille décline ses missions au plus près des usagers par le biais de ses 10 services et équipes, intervenant à partir de ses 5 centres départementaux d'action sociale (CDAS), de leurs antennes et de lieux de permanences. Les principales missions de la DTAS du Pays de Cornouaille sont les suivantes : l'accueil et l'orientation des personnes, la prévention pour l'enfant et sa famille, la protection de l'enfance, l'insertion et la lutte contre la pauvreté et les exclusions, la prestation APA à domicile. Au sein de cette direction, l'équipe d'action sociale de proximité, basée au CDAS de Douarnenez, rayonne sur les communautés de communes de Douarnenez et du Cap Sizun-pointe du Raz. Cette équipe pluri-professionnelle de 18 agents est chargée de mettre en ½uvre les plans d'action du Département (dans le champ de l'enfance et du RSA notamment). Les professionnels assurent l'accueil, l'orientation du public et l'accès aux droits, une mission de prévention et de protection de l'enfance et de la famille, une mission d'insertion (RSA) et d'accompagnement des publics, en partenariat avec tous les acteurs publics ou associatifs qui interviennent dans ces champs. Sous la responsabilité du responsable d'équipe du CDAS, le responsable de l'unité accueil et accès aux droits assure une fonction de management de proximité des quatre professionnels administratifs qui lui sont rattachés et assure la coordination et la gestion administrative du CDAS. Ses principales missions seront : * Assurer la gestion et la coordination administrative du CDAS * Assurer l'encadrement hiérarchique des agents administratifs du CDAS * Assurer une assistance administrative de direction * Contribuer à la continuité de service au sein de la direction * Participer à la formation des étudiants et l'accueil des stagiaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Services Généraux h/f (H/F)
MAISON ST MICHEL - 56 - PRIZIAC
A Apprentis d'Auteuil, fondation catholique reconnue d'utilité publique et acteur engagé dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire, avoir confiance en l'avenir, c'est permettre à chaque jeune...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE - 22 - BEGARD
CDI - Temps complet avec modulation de type B - Convention Collective Nationale ECLAT - Groupe E - Indice 325 Poste à pourvoir au 1er mai 2025 Avec 1200 adhérents, une équipe d'animateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER PORTE 2EME - 56 - Saint-Philibert
Manpower Nantes Informatique recrute pour l'un de ses clients, entreprise reconnue dans le secteur agroalimentaire, son futur Responsable des Systèmes d'Information (RSI) pour piloter et faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service administratif (H/F)
EHPAD KER LAOUEN - 56 - BREHAN
OFFRE D'EMPLOI : CHEF DE SERVICE ADMINISTRATIF Descriptif du poste L'association Notre Dame de Joie recrute un/e responsable de service administratif H/F en CDI à temps plein, au sein de l'Ehpad KER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
EHPAD RESIDENCE DU PARC - 22 - BEAUSSAIS SUR MER
L'EHPAD Résidence du Parc à Beaussais sur mer recherche actuellement une/un Adjoint/e de Direction pour un poste de remplacement du 7 avril au 30 novembre 2025. Missions principales : Assister la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Manpower Lorient - Pôle Naval recrute un Responsable Service SSTE (F/H) pour renforcer le leader européen de la défense navale. Mission de longue durée à partir du 15 avril 2025 dans un cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 22 - Harmoye
Manpower Conseil Recrutement recherche pour l'un de ses clients, une entreprise implantée dans le Centre Bretagne (entre Loudéac et Saint Brieuc), un Responsable de ferme avicole H/F en CDI. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de gestion des budgets en recherche clinique (H/F)
29 - BREST
Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Universitaire de BREST recherche, pour sa Direction de la Recherche Clinique et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTERE - 29 - DAOULAS
L'EPCC Chemins du patrimoine en Finistère à la mission de participer au développement culturel du Finistère en suscitant l'intérêt des publics à l'égard du patrimoine culturel finistérien. Le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - BREST
Manpower Experts & Cadres Constructions recherche pour son client, une entreprise nationale spécialisée en génie climatique et électrique, son futur Manager d'activité maintenance CVC (H/F) basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)