Agent de Gestion Administrative H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4347174
Agent de Gestion Administrative H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Agent de Gestion Administrative H/F DESCRIPTION : Présentation générale L'Arbre des Connaissances (ADC) est une association fondée en 2004 par des chercheur·se·s pour promouvoir le dialogue science-société, en visant plus particulièrement les jeunes, quel que soit leur horizon socio-culturel. L'association, agréée par l'Education Nationale, crée, diffuse et coordonne des dispositifs à destination des professionnels de la recherche, de l'éducation et de la culture dont les bénéficiaires sont les jeunes de 13 à 25 ans : Apprentis Chercheurs, Jouer à Débattre et MAAD Digital. Elle compte à ce jour 7 salarié·e·s. Les missions En lien direct avec la direction et le bureau de l'association, le/la chargé·e de gestion administrative et comptable est chargé·e du suivi comptable et financier de l'association, et des différents sujets administratifs de la structure. Comptabilité -Tenue de la comptabilité générale et analytique -Suivi de la clôture des comptes avec le cabinet d'expertise comptable et de la mission d'audit du commissaire aux comptes -Classement et archivage des documents et pièces administratives Suivi des budgets -Appui aux chargé·e·s de projets pour la préparation et le suivi des budgets projets -Consolidation du budget global de la structure et revues budgétaires périodiques, en lien avec la direction et le bureau -Prévision et suivi régulier de la trésorerie Suivi des financements -Participation à la constitution des dossiers de demande de financement (préparation des budgets en lien avec les chargé·e·s de projet et la direction) -Élaboration et rédaction des comptes rendus financiers en lien avec les chargé·e·s de projet Vie associative -Participation à la rédaction du bilan d'activité (partie financière et relecture) -Préparation des éléments financiers présentés au Conseil d'administration et à l'Assemblée générale -Participation à la vie de l'association et à ses évènements clés Profil recherché -Formation Bac +2 minimum en comptabilité et gestion (type BTS assistant(e) de gestion PME-PMI ou Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité) -Connaissance du fonctionnement du secteur associatif et de ses réseaux de financements publics et privés -Connaissance du fonctionnement juridique des partenariats, notamment dans le secteur public -Maîtrise de la gestion comptable et budgétaire -Connaissance d'un logiciel de comptabilité PME de type Sage 100 appréciée -Connaissance du fonctionnement associatif et des modèles économiques associés appréciés -Esprit d'initiative, d'autonomie et d'organisation -Maîtrise de Pack Office et surtout EXCEL, logiciels de gestion d'agenda Expérience recherchée et compétences requises -Expérience d'au moins 2 ans de gestion administrative et de gestion comptable et budgétaire, de préférence dans le secteur culturel et/ou associatif -Organisation, priorisation, anticipation, capacité à établir et suivre un rétro planning -Capacité à travailler en équipe -Flexibilité, capacité à s'adapter -Polyvalence -Aisance rédactionnelle -Capacité à adhérer aux missions de l'association, engagement et compréhension du fonctionnement associatif Conditions Contrat/durée : CDI à temps plein (35 heures) (temps de travail négociable selon profil) Localisation : 1, Avenue Claude Vellefaux 75010 PARIS, avec télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine Prise de poste : Dès que possible Salaire brut annuel : Selon profil et expérience Avantages : 6 semaines de congés payés, remboursement mutuelle et transports à 50%, titres-restaurant, allocation forfaitaire télétravail Candidatures : Envoyez CV et lettre de motivation avant le 26/09/2025. 2200€ - 2500€ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
L'Arbre des Connaissances
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