- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Essonne
- Détail de l'offre 4436170
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Essonne
- Détail de l'offre 4436170
Directeur/trice Marketing Digital H/F 91 - LISSES
Offre n° 4436170
Directeur/trice Marketing Digital H/F
91 - LISSES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Le/la responsable marketing digital définit et décline la stratégie marketing multicanale à travers toutes les ressources digitales (web et réseaux sociaux) pour renforcer le positionnement et l'image des marques de l'entreprise et améliorer l'offre produits (biens matériels et immatériels). Il/Elle veille à développer les ventes en optimisant les points de contacts. - Veille stratégique multicanale Identifier et suivre les tendances et les dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et comportements des leads, exploiter ou réaliser des études de marché. Étudier l'environnement externe : concurrence, marques, canaux digitaux et outils de communication privilégiés. Analyser les produits et leur environnement interne : remontées qualitatives du terrain, expériences et parcours clients, données de la relation client (outil CRM), cohérence de la stratégie digitale. Identifier les opportunités business, les leviers de rentabilité ROI, les segments cibles. - Conception de stratégies multicanales Identifier, à partir des analyses, des axes de performance, élaborer des concepts adaptés aux offres digitales, les décliner en produits innovants. Élaborer des stratégies des marques (positionnement en France et à l'international), des produits et de la relation clients. Définir des objectifs (taux de clics et de conversion, ROI sur les dépenses publicitaires, nombre de ventes et de transactions), élaborer les KPI indicateurs de performance. Construire des projets de plans d'actions, négocier les budgets opérationnels. - Déploiement et pilotage des plans d'actions Qualifier les réseaux sociaux appropriés à chaque écosystème, animer leurs contenus : newsletter, articles, livres blancs (ebook), chatbot, webinar, forums de discussion, communautés, publicité. Analyser les résultats des campagnes, calculer et analyser le ROI, suivre les KPI et l'évolution des budgets, effectuer le reporting. Concevoir et piloter des actions correctrices pour améliorer l'expérience et le parcours clients et prospects (leads) : découverte, prise d'informations, décision d'achat. Gérer des prestataires externes, négocier des contrats de partenariat (plateformes marketplaces). - Support aux équipes promotion-communication-commerciales Apporter des éclairages techniques sur les produits pour les opérations et les campagnes. Sélectionner des leviers de communication adaptés au lancement des produits : relations publiques, publicité online, marketing direct, marketing automation. Valider des outils de communication infographique et leurs contenus : podcast, persona, e-mail, sms, vidéo, messages WhatsApp, Viber, article informatif. - Management hiérarchique et transversal d'équipes Encadrer et accompager une équipe de 10 collaborateurs, coordonner leurs projets. Développer une culture digitale, le sens du service orienté clients, sensibiliser à l'écoute et à la détection des besoins pour favoriser les remontées d'informations. Une expérience de 5 ans sur un poste similaire est requise Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Marketing Digital (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Digital en CDI pour renforcer l'équipe de sa Business unit Emploi. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
SOGECA CONSEIL - 75 - Paris
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor. Afin de soutenir le développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Junior Marketing & Customer Success Manager (H/F)
LA CAPSULE - 75 - PARIS 17
Présente dans plusieurs villes, La Capsule connaît aujourd'hui un très fort développement. Dans ce cadre, nous recherchons un Junior Marketing & Customer Success Manager à Paris pour nous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
BRAND DESIGNER JUNIOR (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Batiprix, leader dans l'estimation budgétaire des projets de travaux et marque iconique dans le secteur de la construction, a lancé un projet ambitieux de transformation de ses offres pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant SEA / SEO H/F (H/F)
CTBG - 91 - GRIGNY
Rattaché a la direction, le Consultant SEA H/F est un acteur clé de la stratégie webmarketing de l'entreprise ; il intervient principalement sur le référencement payant (SEA), et sporadiquement sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing & Com germanophone: 50-58k€/an + var. (H/F)
AVOCIVIRH - 75 - PARIS 08
Poste : Responsable Marketing & Communication germanophone (H/F) : 50-58k€/an + variable NB : La capacité à travailler en anglais et en allemand, même limitée, est un prérequis pour ce poste. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Informaticien - responsable marketing digital (H/F)
SPEED PARE BRISE - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Speed Parebrise est une entreprise spécialisée dans le remplacement et la réparation de pare-brise, reconnue pour son expertise et son service de qualité. Nous cherchons à renforcer notre présence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager en alternance (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
Notre entreprise est à la recherche d'un(e) Community Manager avec une appétence pour la reconversion pour renforcer ses équipes. Prise de fonction : Décembre Salaire : Alternance, selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - PARIS 09
Vous êtes actuellement en recherche d'un poste dans le marketing digital, la communication, les médias mais vos recherches ne sont pas concluantes pour le moment ? Lors des entretiens, malgré votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)