- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 181GHQD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 181GHQD
Directeur Marketing Digital (H/F) 94 - GENTILLY
Offre n° 181GHQD
Directeur Marketing Digital (H/F)
94 - GENTILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Digital en CDI pour renforcer l'équipe de sa Business unit Emploi. Véritable chef d'orchestre, le/la directeur/trice marketing digital pilote une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes (spécialistes Data / Brand content / SEO et analytics / équipe produit et CSM) et travaille de concert avec des équipes expertes transverses (DSI, SEA, commerciaux, .) pour proposer et délivrer des solutions adaptées au marché, délivrer le nombre de candidatures (leads) attendues par nos clients, promouvoir l'activité de la business unit et mettre en œuvre des stratégies digitales innovantes, performantes et rentables. Rejoignez Infopro Digital et devenez un acteur clé de notre équipe ! Avec des opportunités professionnelles passionnantes dans le monde entier, Infopro Digital vous ouvre un vaste univers de défis professionnels. Rejoindre notre groupe, c'est plonger au cœur de collaborations stimulantes au sein d'équipes multidisciplinaires. Le défi qui vous attend : En tant que Directeur Marketing Digital vous serez un acteur clé au sein de la Business unit Emploi. Vous contribuerez à divers projets tout en développant vos compétences et en atteignant de nouveaux niveaux d'expertise. Les missions qui vous attendent : Vous serez responsable de : - Définir la feuille de route et coordonner l'ensemble de l'activité marketing digitale de la Business unit (Proposition de stratégies / Pilotage des projets /Planification et animation au quotidien / Définition et pilotage des budgets marketing.) - Mettre en visibilité l'impact des actions de l'ensemble de votre équipe - Délivrer les services digitaux proposés par la business unit - Piloter la performance des produits (ratios candidatures/offres d'emploi) et la satisfaction clients dans une perspective d'amélioration continue - Analyser et optimiser le ROI des solutions proposées avec l'ensemble de l'équipe digitale et les équipes commerciales d'une part ; avec les équipes DSI d'autre part - Mettre en œuvre un plan marketing digital pour l'activité de la BU (marketing automation / production d'étude et brand content.) - Piloter la feuille de route éditoriale des sites - Proposer des solutions innovantes, définir et cadrer les projets digitaux (refonte de sites / évolutions majeures) À propos de vous : - Vous êtes de formation supérieure, vous avez une expérience managériale confirmée - Vous avez à minima 8 ans de parcours sur tous les aspects marketing B2B et/ou B2B2C et vous avez un socle technique solide - Vous êtes un(e) expert(e) de la performance digitale et êtes capable de mettre en place le plan d'action adéquat pour générer le volume de leads attendus - Vous avez de solides compétences en gestion de projet avec une forte capacité à travailler en transverse avec des métiers variés et à piloter des partenaires - Vous savez hiérarchiser les activités à fort impact et faire avancer des projets multiples et complexes - Vous êtes rôdé à la définition de KPI pertinents pour orienter et suivre l'activité - Vous avez une vision orientée résultats et savez créer du lien avec les équipes commerciales pour d'une part leur amener des leads qualifiés, et d'autre part apporter de la performance et enrichir l'offre de services - Votre curiosité naturelle vous pousse à observer les nouvelles pratiques sur le marché et à investiguer les nouveaux outils digitaux et les apports de l'IA - Vous aimez accompagner vos équipes pour les faire grandir. Vous aimez prendre du recul pour concevoir des stratégies. Mais vous restez pragmatique, vous n'hésitez pas à intervenir en back-up si nécessaire Vous êtes un professionnel passionné à la recherche de nouvelles opportunités ? N'attendez plus et rejoignez la communauté de professionnels d'Infopro Digital ! Les avantages qui vous at
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 60000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de revues et périodiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) du Marketing et stratégie des ventes (H/F)
VICTUS FRANCE - 94 - Rungis
Il ou Elle devra : Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing digital alignées avec les objectifs de l'entreprise. Effectuer des analyses de marché pour identifier les tendances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing digital & E-commerce H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
SA & Consultants est une entreprise de conseil et novatrice qui intègre quatre unités opérationnelles distinctes, chacune spécialisée dans son domaine. Notre objectif est de fournir des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager en alternance (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
Notre entreprise est à la recherche d'un(e) Community Manager avec une appétence pour la reconversion pour renforcer ses équipes. Prise de fonction : Décembre Salaire : Alternance, selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Produits (H/F)
THIDESOFT - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Rôle et Mission Le Product Marketing Manager (MMP) est responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies de marketing produit englobant « le produit, le prix, le lieu, la promotion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand and Content Manager (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Thalasso n°1 - Ôvoyages, c'est une équipe d'experts spécialisés dans la production et la vente de voyages. Tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Clients (H/F)
OUTREMER TELECOM - 75 - Paris (Dept.)
Missions Dans le cadre d'un remplacement partiel en CDD et rattaché(e) à la Direction Marketing, en votre qualité de Responsable Marketing Clients, vous aurez pour missions principales de : - Définir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Digital et Projets marketing Junior F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - COURBEVOIE
L'équipe marketing recherche un(e) Manager Digital et Projets Marketing Junior (F/H). Sous la supervision du Manager Digital et Projets Marketing, vous collaborerez étroitement avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
BRAND DESIGNER JUNIOR (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Batiprix, leader dans l'estimation budgétaire des projets de travaux et marque iconique dans le secteur de la construction, a lancé un projet ambitieux de transformation de ses offres pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)