- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 4441262
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 4441262
Gestionnaire comptable et administratif F/H - Comptabilité (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 4441262
Gestionnaire comptable et administratif F/H - Comptabilité (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché.e au Directeur Général , vous êtes garant.e de la régularité et la fiabilité des informations administratives, comptables et financières de l'entreprise. En relations avec l'équipe gestion du patrimoine et les partenaires externes, vous assurez les missions suivantes : Gestion comptable et financière · Effectuer les rapprochements bancaires. · Enregistrer les données financières et patrimoniales et les opérations comptables · Assurer les règlements des fournisseurs dans les délais prévus. · Élaborer les documents financiers de synthèse à partir des documents comptables réglementaires. · Suivre et relancer les factures clients et fournisseurs. · Analyser la rentabilité de l'entreprise ( SIG) : analyse de la rentabilité de l'entreprise · Contribuer à la préparation budgétaire et à la clôture des comptes : préparation des éléments pour produire les documents comptables réglementaires. Secrétariat général - Organiser et préparer les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales et être en support comptable des collectivités dans le cadre des relations avec les partenaires. - Organiser et coordonner la transmission et rédaction des informations du Directeur général et assurer l'interface avec l'ensemble des acteurs internes et externes. - Assurer la gestion des contrats avec les prestataires (assurances, sous-traitance.) - Assurer la gestion logistique interne (courrier entrant et sortant , déplacements . ) Gestion administrative des Ressources Humaines · Gérer les formalités d'embauche et de départ des salariés dans le respect de la réglementation sociale et mettre en forme les contrats de travail. · Gérer la paie externalisée (saisie et contrôle des variables de paie, interface avec prestataire.) · Assurer le suivi des absences et du temps de travail des salariés · Assurer le contrôle des note de frais · Gérer les aspects administratifs de la vie du salarié (avenants au contrat, visites médicales .) Gestion du recouvrement des loyers (pré-contentieux) - Assurer le contrôle des encaissements des loyers et les états des soldes. - Gérer les actions de pré-contentieux définies avec les partenaires : relance, plan d'apurement .. Reporting financier pour les partenaires - Élaborer et mettre en place les outils de reporting financiers (annexes support de rapport de gestion annuel, indicateurs ..) - Assurer leur suivi, alerter en cas de dysfonctionnements et proposer des actions correctives Profil recherché: De Formation supérieure en gestion et/ou comptabilité, vous avez acquis une expérience similaire de 1 an minimum Vous maitrisez les outils informatiques (office 365, logiciels Comptables et paie) et les techniques comptables et juridiques. Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Rigoureux.se et organisé.e, vous savez gérer les priorités et les aléas. Discrèt.e, vous avez un esprit d'équipe et être force de proposition
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 25 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Entreprise
SEM INOVACTION
La SEM Inovaction - Les portes du Grésivaudan est une Société Publique Locale qui intervient depuis 2011 sur la gestion des opérations immobilières, de montage d'opération ainsi que des missions d'aménagement. Elle conduit des projets communaux et intercommunaux avec un rayonnement dépassant le territoire de Grenoble Alpes Métropole. Entreprise à taille humaine de 8 salariés au sein du TARMAC, incubateur de start-up, elle est animée par des valeurs fortes d'engagement, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle ressources (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Faculté de droit est une composante élémentaire (UFR) de l'Université Grenoble Alpes, localisée sur deux sites (Grenoble et antenne de Valence), la Faculté de droit...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative de composante (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - GRENOBLE
Présentation de la structure : L'IUGA est l'un des plus importants centres universitaires de France dans les disciplines qui le structurent (aménagement, géographie et urbanisme). De la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Referent Moyen Generaux H/F
Adéquat - 38 - GRENOBLE
POSTE : Referent Moyen Generaux H/F DESCRIPTION : Notre agence Adéquat Grenoble Généraliste recrute des nouveaux talents : Référent moyen généraux (F/H) chargé(é) de la coordination des différents...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Spécialiste Remontées Mécaniques (F-H-X) (H/F)
38 - Isère
Exprimez vos talents ! Pour notre filiale, BUREAU VERITAS CÂBLES & INSPECTIONS, spécialisée dans le transport par câble, nous recherchons un Spécialiste remontées mécaniques (F-H-X). Ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service Gestion Des Bénéficiaires F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CPAM DE L ISERE - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Le service Gestion des Bénéficiaires joue ainsi un rôle majeur dans l'accès aux droits et aux soins du public. Sous la responsabilité du Responsable du Département Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf - DAF H/F
ELK RH Conseil - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf - DAF H/F DESCRIPTION : ELK RH CONSEIL recherche pour son client, indépendant en Grande Distribution Alimentaire, situé sur le bassin Grenoblois,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 38 - AGENT INSTRUCTEUR AU SEIN DU CENTRE D'EXPERTISE ET DE RESSOURCES TITRES CERT (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: MINT_BA038ATC-90121 RIFSEEP : 1 Activités principales Le CERT est chargé de l'instruction des demandes de permis de conduire et de la gestion des droits à conduire pour les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIS (OPH de la Région Grenobloise) - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une entreprise porteuse de sens pour vous ? Alors rejoignez l'équipe du département « Finances » d'ACTIS qui recrute son/sa directeur.trice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e d'animation et d'ingénierie du CPAG F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Grenoble INP - UGA - 38 - ST MARTIN D HERES
Descriptif du poste: Rattaché·e hiérarchiquement à la responsable du service Prépa Concours (Direction de la formation et de la vie étudiante) et en lien fonctionnel avec la responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GRETA de Grenoble - 38 - GRENOBLE
RESPONSABILITÉS : Responsable du service Gestion Administrative et Financière, vous encadrez une équipe de 10 personnes. Appui technique de l'équipe de direction, vous exercez auprès d'elle une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)