- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Ecully
- Détail de l'offre 4452736
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Ecully
- Détail de l'offre 4452736
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - ECULLY
Offre n° 4452736
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: L'IFTH recrute son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI à temps plein. Sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale et opérationnelle du Directeur des Opérations, membre du CODIR, vous aurez pour principales missions : Gestion Financière : * Élaborer et suivre le budget annuel en collaboration avec la Direction Générale, * Superviser la comptabilité générale et analytique, * Préparer les états financiers mensuels, trimestriels et annuels, * Assurer la gestion de la trésorerie et optimiser les flux de trésorerie, * Mettre en place des indicateurs de performance financière et des tableaux de bord, * Gérer les relations avec les banques, les organismes de tutelle et les autres partenaires financiers. Contrôle de Gestion : * Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations financières, * Proposer des actions correctives pour atteindre les objectifs financiers, * Participer à l'élaboration de la stratégie financière de l'entreprise, * Réaliser des études de rentabilité des projets d'investissement. Gestion Administrative : * Assurer les relations avec les intervenants extérieurs (Administrateurs, ministères, CAC, avocats, financeurs, .), * Superviser les services administratifs (Comptabilité, RH, Service informatique), * Assurer le respect des obligations légales et réglementaires, * Gérer les contrats (Achats, ventes, assurances, .) * Mettre en place et optimiser les procédures internes. Profil recherché: Formation : * De formation supérieure en finances. Expérience : * Minimum 10 ans d'expérience sur une fonction similaire dans un contexte de PME en multisites. Compétences : * Forte appétence pour les tâches administratives, * Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels comptables, * Excellentes compétences en analyse financière et en gestion budgétaire, * Capacité à élaborer des rapports financiers clairs et précis, * Compétences managériales et expérience en gestion d'équipe, * Bonnes connaissances en droit des affaires et en fiscalité, * Maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP, etc.). Qualités personnelles : * Ce poste nécessite une grande capacité de travail, * Le candidat doit être opérationnel « les mains dans le cambouis », * Rigueur et sens de l'organisation, * Esprit d'analyse et de synthèse, * Proactivité et force de proposition, * Excellentes qualités relationnelles et de communication,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
INSTITUT FRANCAIS DU TEXTILE ET DE L'HABILLEMENT
IFTH est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l'habillement en France, créé autour une mission d'intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et textiles y compris techniques. Il est le seul centre technologique à avoir une double vocation : apporter des réponses techniques, technologiques et spécifiques aux problématiques des entreprises, et nourrir l'écosystème textile et habillement afin de favoriser la croissance, le d�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (H/F)
SAUVEGARDE 69 - 69 - LYON 07
La Sauvegarde 69 embauche un comptable rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier (F/H). Vous exercerez les missions principales suivantes : - Tenue de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Expertise Comptable Confirmé
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI ! Rejoignez une équipe dynamique et motivée dans un cabinet en développement ! Vous recherchez les process d'un big four et l'agilité d'un cabinet à taille humaine pour apporter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et administration RH (H/F)
CER SNCF LYON - 69 - LYON 02
La/le Responsable assure la gestion et la coordination des activités du Pôle Financier et Administration RH, composé des services comptabilité et administration du personnel, avec l'appui d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable appels d'offres (H/F) Renforcez notre équipe en devenant notre nouveau(elle)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - ST PRIEST
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Dans le cadre du renforcement de sa présence et de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et comptable H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Corbas
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales - Gestion des plannings en lien avec le responsable admission/facturation : proposition, mise à jour des plannings et compte d'heures ; - Coordination de proximité...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) opérationnel(le) au responsable OSI (H/F)
BIOPORT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
BIOPORT, association loi 1901, propose ses services logistiques aux associations et Organisations de Solidarité Internationale (OSI) au profit des populations en situation de difficulté, de détresse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Limonest
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI. Rattaché avec la Direction Général, vous serez membre du CODIR et garant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)