- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4515076
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4515076
Assistant import / export (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 4515076
Assistant import / export (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 septembre 2024
Description du poste : En tant qu'Assistant.e Import-Export (H/F), vous serez rattaché.e à la Directrice Production, Qualité et Importation et validerez, en accord avec elle, l'acheminement de nos marchandises depuis de nombreux sites de production en Asie et en Europe, vers nos différentes plateformes logistiques (France, USA, Canada, Chine, Japon). Vous serez quotidiennement en lien avec nos équipes production, gestion et logistique, ainsi que nos transitaires. L'essentiel de vos communications écrites et orales se fera en anglais. Vos principales missions seront les suivantes :***Organiser les transports de marchandises, depuis différents lieux de production, jusqu'aux points de livraison désignés par RAND ; * Choisir et négocier le mode de transport (AIR-MER-FERROVIARE- SEA & AIR) le plus adapté (équilibre coût/délais) pour chacun des transports de marchandises ; * Contrôler le bon déroulement du transport de marchandises en veillant à communiquer régulièrement avec les transitaires ; * Assurer le suivi du planning logistique et veiller au respect des dates de livraison souhaitées par nos entrepôts ; * Suivre les dédouanements des marchandises ; * Informer les services concernés de tout retard de livraison et alerter en cas de litiges comme des contrôles de douane ou tout autre problème qui pourrait engendrer des retards de livraison à nos clients ; * Veiller au respect des frais d'approche transport imposés par la direction ; * Vérifier, valider et transmettre les factures des transitaires ; * Vérifier toute la documentation réglementaire pour l'import des produits spécifiques (déclaration de matières dangereuses, certificats, etc.) ; * Communiquer étroitement avec les équipes RAND de production, gestion, comptabilité et finance, logistique, entrepôt et douane afin de les maintenir informés des expéditions en cours et anticiper au mieux chacun des dossiers ; * Générer divers reportings de suivi : importations, délais, coûts, modes de transport, etc. Description du profil :***De formation type Bac+3 Commerce International ou Supply Chain, avec une spécialisation dans l'Import-Export, vous justifiez d'une expérience confirmée ; * Vous êtes très à l'aise en anglais (parlé et écrit) ; * Vous connaissez parfaitement les INCOTERM et maîtrisez EXCEL ; * Vous aimez travailler en équipe, avez le sens du service et êtes orienté.e solutions ; * Vous êtes reconnu.e pour votre adaptabilité dans vos échanges à l'international et votre capacité à respecter les délais ainsi que pour votre sens de l'humilité et votre curiosité ; * Vous faites preuve de rigueur dans votre travail. Le Groupe Rand s'engage pour l'égalité des chances, l'inclusion et la diversité. Nous recrutons tous les talents.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire traditionnels. Leur compréhension des tendances, alliée à l'expertise et à l'écoute attentive du marché, fait du Groupe Rand un créateur de mode incontournable sur la scène internationale. Basé au cœur de Paris, le Groupe Rand est présent dans plus de 15000 points de vente et dans 20...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
GRAND FROID - 93 - NOISY LE GRAND
Présentation de GRAND FROID : Née d'une passion et d'un savoir-faire unique en France pour le textile et le commerce B2C et B2B, GRAND FROID est une entreprise spécialisée dans les vêtements de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
ADECCO - 93 - BOBIGNY
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
ADECCO - 77 - Émerainville
L'agence Adecco recrute pour son client, PME spécialisée dans le commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers et basé à EMERAINVILLE (77184), en Intérim de 3 mois un Assistant...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) ADV (H/F)
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ - 93 - STAINS
Moulinot, fondée par un restaurateur, est spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires. Notre objectif ? Un modèle durable d'économie circulaire : de la fourchette à la fourche ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO - 77 - Mitry-Mory
L'agence adecco de mitry-mory recherche un assistant export (H/F) pour l'un de nos client situé à Mitry-Mory. Basé (e) sur le site de Mitry Mory (77) et sous la responsabilité de la Responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 93 - Courneuve
Notre client est spécialisé dans le secteur de l'aéronautique notamment dans la commercialisation des moteurs. En qualité de Gestionnaire ADV Bilingue F/H vous piloterez l'exécution de ces commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire commandes et service clients (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
93 - LA COURNEUVE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Vente pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de diverses tâches administratives et de l'assistance aux équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
TIM FRANCE - 93 - Bobigny
Vous aimez travailler en étroite collaboration avec la logistique ? Vous êtes à l'aise avec l'outils informatique ? Alors ce poste est fait pour vous ! Tim France propose un poste d'Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PEOPLE IN - 77 - Ferrières-en-Brie
Thommen Médical distributeur exclusif des implants dentaires suisse. Thommen recherche un(e) ADV en charge d'assurer la gestion administrative des commandes, des relations clients, et des événements,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)