Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
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Offre n° 4536459
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Publié le 21 septembre 2024
Nous vous proposons un CDI à temps plein dès que possible. Une connaissance du secteur médico-social est souhaitable. Vos missions en tant que RAF : Ø Consolidation budgétaire financière et comptable de l'association : - Superviser l'ensemble de la comptabilité ; - S'assurer de la bonne application des procédures et de la réglementation ; - Assurer et consolider les budgets et leurs suivis, analyser les écarts, préconiser des solutions (en lien et en collaboration avec la responsable comptable départementale et la direction générale) ; - Assurer le suivi budgétaire des actions/conventions et l'établissement de bilans intermédiaires/finaux auprès notamment des différents financeurs (ARS et CD) ; - Préparer les données financières pour les Assemblées Générales et Conseils d'Administration : analyses et synthèses, argumentations des provisions et choix stratégiques ; - Piloter la gestion de la trésorerie et les relations avec les banques ; - Créer et mettre à jour des procédures relevant du domaine de la comptabilité ; - Assurer l'animation des pôles Paie, Facturation et Comptabilité ; - Centraliser et harmoniser les pratiques internes relevant du domaine de la comptabilité ; - Mettre œuvre une dynamique de contrôle de gestion au sein de l'association ; - Mettre en place des indicateurs en s'assurant de la mise à jour des tableaux de suivi ; - Déployer les projets financiers de l'association en lien avec le développement des activités ; Ø Organisation et gestion administrative : - Analyser les besoins organisationnels, préconiser des orientations stratégiques selon les obligations administratives, comptables, financières et juridiques ; - Participer aux réunions interservices, suivre les projets en cours, exposer les études de faisabilité financière et budgétaire ; - Analyser et proposer des déploiements des logiciels métier (paie, facturation, comptabilité) ; - Rendre compte de son activité à la direction générale et remonter les informations importantes liées à son activité. Ø Management opérationnel : - Encadrer les équipes des pôles Comptabilité, Paie et Facturation ; - Accompagner et former les comptables dans la gestion et l'utilisation optimale des outils ; - Assurer le recrutement du personnel comptable et en assurer la formation ; - Évaluer le personnel comptable en réalisant les entretiens d'évaluation et professionnel ; - Membre du CODIR. Ø Gestion des achats et moyens généraux de l'association : - Participer à l'élaboration d'appels d'offres auprès des différents fournisseurs ; - Accompagner les directions dans les négociations avec les fournisseurs ; - Suivre les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire. Rejoindre l'ADAMAD, c'est rejoindre un réseau associatif à but non lucratif reposant sur 4 piliers : - Prendre soin (quoi de plus beau) - Former pour accompagner (on a un plan de formation XXL) - Cultiver la bienveillance (on rigole, on s'aide et on s'entraide) - Donner sa chance (venez comme vous ê., mince c'est déjà pris) Rejoindre l'ADAMAD, c'est prendre soin et bien plus : - Agir pour une cause qui a du sens (on est associatif donc pas de profits) - Se former et réaliser son potentiel au service de l'Autre (on forme plus de 300 collègues chaque année) - Intégrer une équipe soudée à taille humaine (L'ADAMAD, c'est juste en Vendée) - Trouver un équilibre de vie au quotidien (il parait qu'on a tous une vie perso) - Travailler dans la bonne humeur (quel ennui sinon) - Se réunir en équipe pour des temps d'échange (sur le temps de travail bien sûr) Rejoindre l'ADAMAD, ce sont aussi des avantages complémentaires : - La mise à disposition de véhicules de service (vu le prix de l'essence) - La mise en place de programmes de tutorat pour les nouveaux arrivants (pour tout de suite trouver votre place) - Des chèques vacances et des chèques Cadhoc (on parle de montants à faire rougir l'homme à la barbe blanche) - Des remises sur les sports et les loisirs (salles de sport, parcs d'attraction et châteaux) - Une complémentaire santé avantageuse et une prévoyance (myopie et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
ADAMAD Nord Est Vendée
L'ADAMAD est une association loi 1901 implantée sur le territoire Vendéen (10 sites). Nous développons 4 activités : le soin à domicile ; l'aide à domicile ; l'hébergement temporaire et accueil de jour ; le portage de repas. L'ADAMAD a pour mission de prendre soin des personnes pour rendre chaque projet de vie à domicile possible en Vendée, dans les meilleures conditions. Notre engagement employeur : Prendre soin de vous et vous permettre de prendre soin de l'Au...
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