- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 4589743
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 4589743
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - BELLEVIGNY
Offre n° 4589743
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - BELLEVIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Stratégie et construction du pôle administratif & financier & SI & RH : o Vous co-élaborez la stratégie des fonctions supports avec le dirigeant et le comité de direction et construisez un pôle performant au service des opérations. Vous analysez l'existant et projetez une nouvelle organisation SI - Finance - RH adaptée au besoin d'optimisation des process. o Vous conduisez le changement associé à cette phase de structuration et fiabilisez les process des fonctions support visant l'efficience et la satisfaction des clients et services internes Responsabilité administrative & financière : o Vous garantissez la fiabilité des comptes, supervisez les comptes jusqu'au bilan o Vous construisez le contrôle de gestion opérationnel, lié à des activités de distribution et d'agro-alimentaire, bâtissez des outils d'aide à la décision et de pilotage pour les responsables opérationnels o Vous construisez les prévisionnels de trésorerie, en réalisez le suivi, et assurez les relations bancaires o Vous construisez et animez la démarche budgétaire. Vous co-élaborez les budgets détaillés en lien avec les responsables opérationnels et assurez leur suivi o Vous assurez la responsabilité administrative, juridique et fiscale. Vous prenez les décisions stratégiques sur le plan financier, en lien avec le dirigeant Responsabilité des SI & Ressources Humaines & achats : o SI : Suite à un travail d'appropriation des métiers et de diagnostic des outils existants, vous pilotez le SI et son évolution vers l'automatisation des process. o RH : vous proposez une nouvelle organisation RH. Vous prenez la responsabilité de la gestion sociale : politique de rémunération, relations sociales avec la direction et vous optimisez le développement RH : recrutement, plan de formation, entretiens individuels... o Achats : vous structurez la fonction achats, organisez et optimisez le process achats o Vous conduisez le changement vers une organisation support Gestion & SI & RH Groupe plus structurée Management : o Vous assurez le management hiérarchique d'une Comptable et assistante administrative, d'une chargée de trésorerie et contrôle des caisses, d'un assistant gestion (alternant) et d'une assistante RH (alternant) ; vous les accompagnez et les faites monter en compétences, les responsabilisez o Vous assurez un management transversal d'influence auprès des responsables des services, en termes d'appui à la décision dans leur pilotage d'activité Accompagnement de la direction dans la stratégie de développement et pilotage de projets : o Vous vous positionnez en tant que Business Partner auprès des équipes opérationnelles, que vous accompagnez en termes de pilotage budgétaire et de conseil o Vous contribuez à la performance opérationnelle en réalisant des analyses o Vous contribuez au développement du Groupe en participant à des projets de croissance externe o Vous accompagnez le Comité de Direction et êtes force de proposition, notamment en termes de plans de financement, d'analyses et de gestion de projets Profil recherché: De formation supérieure en gestion, organisé et agile, vous possédez une expérience confirmée dans des fonctions de Directeur / Responsable Administratif et Financier/ DAF/ contrôle de gestion et SI - RH en entreprise. Pragmatique et orienté résultat, vous avez développé de solides compétences en comptabilité, construction d'outils de pilotage et contrôle de gestion et possédez une fibre RH. Votre savoir-faire en conduite du changement, optimisation de process en équipe et déploiement de projets SI et votre implication business vous amèneront à avoir une vision globale et à accompagner les équipes et la Direction. Votre talent de manager fédérateur, votre posture force de proposition et votre fort esprit d'équipe vous permettront d'allier conseil stratégique et appui opérationnel. Contributeur de valeur ajoutée, curieux, adaptable, vous écoutez, simplifiez et réalisez en équipe. Vous possédez une forte sensibilité RSE, axe de développement clé du Groupe. Vous pourrez ainsi vous révéler dans le cadre d'une mission clé au cœur d'une organisation en fort développement, aux valeurs de bienveillance et de convivialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 85 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
AVEOLIS
Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la direction dans le développement de notre Groupe familial à taille humaine, ambitieux, et attaché une responsabilité sociétale et environnementale ? Vous souhaitez construire une organisation finance - RH - SI performante, clé de voûte du projet de développement ? Contributeur de valeur ajoutée, vous aimez vous positionner comme chef d'orchestre de l'amélioration des process des fonctions supports ? Bâtisseur et ade...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous deveniez le/la garant(e) de la qualité et de la fiabilité des informations financières de notre entreprise ? EXCELPNEU, filiale du Groupe DUBREUIL, distribue et répare des pneumatiques à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
ANTENNE FABRIQUE COMMUNICATION - 85 - CHALLANS
Antenne Fabrique Communication est une entreprise spécialisée dans le déploiement fibre optique, du NRO jusqu'au client final. Notre métier, c'est celui du Câblo-Opérateur. Il consiste à distribuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RCV CONSEIL - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Administratif et Financier, le Responsable Administratif et Financier définit et supervise la gestion de l'entreprise selon les choix stratégiques adoptés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de domaine Finance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Externatic - 85 - LES HERBIERS
Descriptif du poste: Je suis Marion, Consultante recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd'hui de découvrir l'offre ci-dessous et d'échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - la Roche-Sur-Yon 85 H/F
Hunteo - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif et Financier - la Roche-Sur-Yon 85 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez notamment en charge les missions suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Domaine Finance H/F
Externatic - 85 - LES HERBIERS
POSTE : Responsable de Domaine Finance H/F DESCRIPTION : Je suis Marion, Consultante recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd'hui de découvrir l'offre ci-dessous et d'échanger ensemble :...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ADAMAD Nord Est Vendée - 85 - LA ROCHE SUR YON
Nous vous proposons un CDI à temps plein dès que possible. Une connaissance du secteur médico-social est souhaitable. Vos missions en tant que RAF : Ø Consolidation budgétaire financière et comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Samsic Facility - Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
Samsic Facility - 85 - LA ROCHE SUR YON
Au sein de l'entité Facility Management du Groupe SAMSIC (67M€ CA en 2023) en constant développement, et, sous la hiérarchie d'un Facility Manager de lot ayant la responsabilité d'une plaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Pièces d'Usures Agricoles H/F
Approche Directe - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Conseiller Technique Pièces d'Usures Agricoles H/F DESCRIPTION : Rattaché au responsable du service pièces d'usures, vos missions principales sont les suivantes : - Valider les commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)