CHEF DE PROJETS RELATIONS TERRITORIALES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 4624835
CHEF DE PROJETS RELATIONS TERRITORIALES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Descriptif du poste: A partir de l'expérience acquise via les ORCOD IN, l'EPFIF a créé un centre de ressources copropriétés en 2022 pour accompagner et échanger techniquement avec les territoires et acteurs confrontés à des problématiques de traitement de copropriétés dégradées, consolider et valoriser l'expertise et le savoir-faire des équipes de l'EPFIF, et développer des partenariats avec le monde académique et de la recherche. Au vu du phénomène croissant de dégradation de l'habitat privé et des besoins d'intervention démultipliés, il a vocation à poursuivre son développement. Vous contribuez à l'animation du Centre de Ressources Copropriétés, aux côtés de la Directrice ressources copropriétés qui en assure le pilotage général. Vous avez par ailleurs vocation à participer à la poursuite du développement du volet « information et communication projet », en lien avec les équipes projets ORCOD-IN et la Direction de la Communication de l'EPFIF. Votre Activité : Échanges avec les territoires, acteurs locaux et partenaires * Participer aux échanges, réunions et suivis d'études avec les territoires et acteurs locaux. * Développer des contacts pour échanger des bonnes pratiques en lien avec les projets ORCOD-IN. * Organiser et animer des journées thématiques pour renforcer le réseau technique et capitaliser sur les bonnes pratiques. * Organiser des visites de sites et coordonner les participations des équipes aux journées partenaires. Coordination de partenariats avec le monde académique et de la recherche * Coordonner les relations avec les institutions académiques sur les sujets d'habitat privé dégradé. * Suivre les partenariats pilotés par la DSPE, notamment ceux liés à la recherche. Capitalisation * Organiser les journées du Pôle ORCOD-IN et rédiger des lettres d'information interne. * Identifier et proposer des besoins de production documentaire pour l'interne et l'externe. * Rédiger et diffuser des documents de capitalisation et les résultats des journées thématiques et visites de site. * Contribuer à la création de fiches et guides pour les partenaires. Développement du volet information et communication projets * Apporter un appui aux équipes sur la communication et la concertation des projets. * Organiser l'inter-ORCOD Communication et établir des feuilles de route semestrielles pour les stratégies de communication. * Piloter l'élaboration et le suivi des marchés de communication. * Définir et coordonner la stratégie de communication chantier en lien avec les équipes projets. * Piloter la création de photothèque/vidéothèque et mener des réflexions sur l'histoire des sites ORCOD-IN. * Participer à la mise à jour des sites projets ORCOD-IN. Profil recherché: * Diplôme de niveau Bac +5 : Master en développement territoriale ou aménagement du territoire ; Master relations politiques publiques ; Master en gestion des partenariats et de la coopération locale ; Master en administration publique ou management public ; Master en communication et relations publiques / Diplôme d'IEP * Expérience minimale de minimum 3 ans dans un poste équivalent (animation réseaux, capitalisation, communication projets urbains, etc.) * Maîtrise du droit de l'urbanisme, du droit de l'aménagement et du droit de la copropriété * Maîtrise de la réglementation des marchés publics et de l'environnement public * Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) * Maîtrise des outils informatiques * Capacité d'animation de réseaux d'acteurs * Capacité à produire des documents de communication ou de concertation pour des projets de renouvellement urbain * Capacité à travailler en transversalité auprès d'équipes projets * Capacité à piloter des marchés et des prestataires * Créativité, force de proposition, aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de l'organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 43 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Créé en 2006, L'EPF Ile-de-France est un Etablissement public de l'État, né de la fusion des EPF départementaux franciliens. Opérateur public foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l'offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. L'intervention de l'EPF Ile-de-France se découpe en quatre étapes successives, qui consistent à signer une conven...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Biens Immobiliers (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Clichy
En tant que Gestionnaire de Copropriétés, vous prenez en charge un portefeuille d'immeubles dont vous assurez le suivi technique, administratif, juridique et financier. Poste transversal, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
ABP SARL - 91 - YERRES
Missions Préparer, convoquer et tenir les assemblées générales et les conseils syndicaux Rédiger les procès-verbaux d'assemblées générales et mise en œuvre des résolutions prises Etablir et suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété
G2F CONSEIL - 92 - Levallois-Perret
Un(e) gestionnaire de copropriété Au sein du service syndic , la personne aura en charge un portefeuille de 38 immeubles pour 1200 lots. Les missions principales seront les suivantes : Tenue des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
DR ILE DE FRANCE - 93 - NOISY LE GRAND
Assurer la gestion du parc immobilier et garantir la maintenance préventive et corrective des bâtiments dans le respect de la règlementation, des référentiels et des orientations RSE et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété
78 - PLAISIR
Nous recrutons un(e) gestionnaire de copropriétés H/F pour un CDI. Le poste est basé à Plaisir- Yvelines. Vous travaillerez pour FONCIA - 1er administrateur de biens - soucieux de la satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété 30 immeubles (Courbevoie) F/H (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier dynamique , Un(e) gestionnaire de copropriété. Au sein du service syndic , la personne aura en charge un portefeuille de 30 immeubles pour 800 lots...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent technique - Patrimoine immobilier (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 75 - PARIS 13
Missions : Suivi technique des résidences : - Suivi et résolution des problématiques techniques sur les résidences, - Participation aux ouvertures des nouvelles résidences, en particulier sur la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du campus de Paris (H/F)
CENTRALESUPELEC - 75 - PARIS + GIF SUR YVETTE
Le/la responsable sera en charge du campus « Sébastienne Guyot » situé dans le 13ème arrondissement de Paris, dans le respect des objectifs stratégiques définis par l'Ecole. Il/Elle assurera la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Multi-sites Bureaux Opérés (H/F)
UNANIM - 75 - Paris 9e Arrondissement
Nous recherchons un Responsable Multi-sites Bureaux Opérés H/F pour un groupe d'Asset Management spécialisé en immobilier tertiaire et résidentiel. Fort d'une expérience de plus de 20 ans, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur immobilier (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Rattaché(e) à la directrice d'agence, vous intervenez sur un secteur de 1200 logements, vous avez la responsabilité de la continuité et de la qualité du service de proximité, de l'entretien courant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)