Assistant Achats H/F 13 - CHATEAURENARD
Offre n° 4674661
Assistant Achats H/F
13 - CHATEAURENARD - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : Assistant Achats H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre client Mehadrin, acteur majeur dans le secteur des fruits et légumes, recherche son/sa futur(e) Assistant(e) Achats pour renforcer son service Achats. Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et contribuer activement à la structuration d'une chaîne d'approvisionnement performante ? Ce poste est fait pour vous ! Sous la responsabilité de la Responsable Achats, vous serez en appui sur l'ensemble des étapes du processus achat : Conduire les achats et la négociation fournisseurs auprès d'un réseau de producteurs - Préparer les projets d'achats et participer aux études de marché - Participer à la rédaction des documents de prospection, des bons de commande et des cahiers des charges - Etablir et suivre le planning des processus d'achats. - Identifier, à partir des besoins des clients, les producteurs de fruits et/ou légumes à solliciter - Assurer une veille sur le marché de fruits et/ou légumes par un recueil d'information auprès des acteurs de la filière - Exprimer clairement une demande de fruits et/ou légumes en termes de variété, qualité, calibrage, coloration, maturité - Vérifier que les prix définis à la commande ont été respectés par les producteurs - Suivre l'exécution des contrats, relancer si besoin les fournisseurs afin de limiter les erreurs ou retards de livraison - Prospecter les marchés, s'informer sur de nouveaux fournisseurs potentiels via les réseaux : internet, salons, magasines et bases de données - Gestion des dossiers contentieux (litiges voyages, fournisseurs). - Constitution et suivi des tableaux de bord et des statistiques Import/Export Organiser son activité et coordonner ses interventions avec différents services de l'entreprise - Mettre à jour les bases de données fournisseurs (BDF). - Prendre note des comptes-rendus de réunions. - Tenir à jour le tableau de bord des achats. - Classifier les produits et les fournisseurs. - Aménager efficacement son poste de travail en veillant à l'accessibilité des informations. - Optimiser l'organisation de son travail en alternant des activités téléphoniques et les activités associées dans le respect des priorités et des règles en vigueur dans l'entreprise. - 13e mois versé en décembre - Tickets Restaurant - 15 RTT par an - Mutuelle prise en charge à 71% par l'employeur. PROFIL : - Formation Bac +2/3 en achats, logistique, commerce ou équivalent. - Une première expérience dans les achats, idéalement dans le secteur agroalimentaire ou agricole, est un plus. - Organisation, rigueur, autonomie et sens du relationnel. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP souhaité). - Connaissance du secteur des fruits et légumes appréciée. - Import/Export : - Techniques de gestion de l'activité Import/Export (tableaux de bord, reporting). - Caractéristiques des circuits de transport des fruits et légumes en France et à l'étranger. - Produits, hygiène et qualité - Connaissance des fruits et/ou légumes commercialisés par l'entreprise. - Cahiers des charges et référentiels. - Règles et procédures hygiène et qualité. - Systèmes d'information - Bureautique et logiciels de gestion internes. - Communication - Techniques de communication par téléphone.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RH Performances
De l'exotisme au fil des saisons. Notre client distribue plus de 40 000 tonnes de fruits et légumes frais à travers l'Europe à destination des chaines de distribution et des grossistes. Son site logistique de 10 000 m2, situé à Chateaurenard, est équipé de chambres froides (Froid positif et froid négatif), de chambres de murisseries et de plusieurs chaines de conditionnement à façon.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif des ventes H/F
84 - TAILLADES
Nous sommes une entreprise leader et spécialisée dans des solutions techniques pour les industriels et le bâtiment, notre entreprise se distingue sur les marchés européens, apportant des solutions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
UN AIR D'ICI - 84 - CARPENTRAS
UN AIR D'ICI est une entreprise ancrée sur son territoire, privilégiant l'humain et résolument tournée vers l'innovation. C'est une phrase que l'on trouve souvent, mais chez nous, elle prend tout son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant appels d'offres publics H/F
84 - L ISLE SUR LA SORGUE
Pour une entreprise spécialisée dans la toiture, vous serez chargé(e) de le gestion des appels d'offres publics : - Recherche des appels d'offres - Gestion administrative des appels d'offres :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) maisons individuelles (H/F)
ECO-HOME84 CONSTRUCTION - 30 - REMOULINS
Notre entreprise Maisons Naturea existe depuis 15 ans, dans le cadre de notre développement, nous recrutons un commercial(e) avec une expérience indispensable dans la maison individuelle. Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 13 - Saint-Martin-de-Crau
Adecco recherche pour son client, spécialisé dans le commerce de gros alimentaire, basé à saint martin de crau un profil assistant des ventes H/F Notre client est un acteur majeur du secteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV Polyvalent(e) (H/F)
GLAMA INTERNATION CORPORATION FRANCE - 13 - LAMANON
Envie d'un poste administratif central, polyvalent et stratégique ? Rejoignez une équipe soudée au sein d'une PME dynamique du secteur cosmétique ! Si vous aimez jongler entre coordination, rigueur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante commerciale (H/F)
UN AIR D'ICI - 84 - CARPENTRAS
UN AIR D'ICI est une entreprise ancrée sur son territoire, privilégiant l'humain et résolument tournée vers l'innovation. C'est une phrase que l'on trouve souvent, mais chez nous, elle prend tout son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et communication (H/F)
ASS COMMERCANTS ET ARTISANS PERNOIS - 84 - PERNES LES FONTAINES
L'ACAP, acteur clé du dynamisme de Pernes-les-Fontaines, recherche un(e ) assistant (e ) pour renforcer son équipe et soutenir ses actions en faveur des commerçants et artisans de la ville. Vos...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SBC INTERIM - 84 - VEDENE
SBC Avignon intérim et recrutement recherche pour l'un de ses clients un Assistant commercial (H/F). Au sein d'une société spécialisée en combustible, vous serez rattaché(-e) au responsable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
CBI EMPLOI - 13 - ARLES
L'entreprise CBI Emploi, votre entreprise de travail temporaire et de recrutement, régionale et indépendante, est à votre écoute. Notre agence spécialisée dans le recrutement de personnel intérimaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)