Directeur Administratif et Financier - Business Partner F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 4679981
Directeur Administratif et Financier - Business Partner F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
Descriptif du poste: VOS MISSIONS ET ENJEUX Rattaché.e au Président, vous aurez une réelle posture de Business Partner vis à vis de la direction et d'Intrapreneur au sein de l'entreprise, vous impliquant dans les problématiques de la société et la construction de son projet. Vous serez le garant « Administratif et Financier », prenant ainsi la responsabilité de tous les périmètres non opérationnels métiers hors RH et Paie, en France et à l'International : * Définition, pilotage et mise en œuvre de la stratégie et de la politique financière * Organisation et management de l'ensemble de la Direction Financière * Supervision de la comptabilité (2 collaborateurs comptables rattachés) dont celles des filiales USA, Japon et Australie * Pilotage du contrôle de Gestion (2 collaborateurs) * Responsabilité du service juridique lié au droit des affaires * Être garant de l'ensemble des reportings et processus (Identification de tous les besoins en matière de gestion financière de l'entreprise : reporting mensuel, indicateurs opérationnels, prévisions/simulations, forcast ventes, process budgétaire.) * Pilotage et optimisation de la trésorerie, cashflow, suivi des financements * Assurer la communication financière en interne comme en externe * Participer à des projets de croissances (en France ou à l'international) * Prise en main des sujets IT et ERP * Alerter/ proposer/conseiller la direction (aide à la décision.) Vous assurerez les liens avec les partenaires financiers (banques, investisseurs, actionnaires, CAC.). Compte tenu de la taille de notre entité et du potentiel de croissance, le poste nécessite tant la prise de hauteur qu'une démarche agile et opérationnelle. Vous aurez ainsi une intéressante diversité de missions : une responsabilité financière globale de l'entreprise, ainsi qu'une contribution active au développement de l'entreprise. Vous serez bien entendu membre du Codir, dont vous challengerez chacun sur ses périmètres métiers respectifs. Profil recherché: VOTRE PROFIL H/F, de formation supérieure, vous avez un profil de Daf en environnement industriel et international complet et éprouvé. Vous appréciez être un réel support au Business et être le promoteur du développement de la société à travers votre implication. De dimension à la fois stratégique et opérationnelle, vous êtes une personne de challenge, qui intégrez les problématiques et les changements comme des défis à relever, et qui y trouve son énergie et sa motivation. Solide et positif.ve, vous êtes un.e Manager entrainant, capable d'emmener vos équipes et le Codir par votre leadership avéré. Votre vécu en environnement industriel et votre compréhension des process seront un plus pour la mise en place du controlling. Vous saurez descendre dans la comptabilité si nécessaire, pour laquelle vous saurez être opérationnel.le et avoir une lecture critique. Votre compréhension de l'économie circulaire et des sujets de l'entreprise générative facilitera la pertinence de vos actions. Polyvalent.e, avec un spectre de compétences élargi, vous aurez idéalement une compétence et appétence IT-SI-Digitalisation, dont vous porterez alors le sujet. Une expérience de mise en place d'ERP sera appréciée. Engagé.e et loyal.e, vous êtes centré.e sur le Projet (l'Entreprise) et ses Hommes (collaborateurs) au-delà de votre propre recherche de pouvoir. Votre anglais courant est indispensable. Optimiste et positif.ve, organisé.e et rigoureux.se, votre efficacité, votre implication, et votre sens de l'adaptation vous permettront de vous imposer naturellement dans l'évolution de notre entité. Si vous vous projetez déjà dans ce challenge, merci de nous adresser votre dossier de candidature. Nous y porterons une grande attention.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
TALENTIEL RH
PRESENTATION SOCIETE Jeune ETI internationale en fort développement, avec nos 300 collaborateurs nous concevons, fabriquons et commercialisons en direct dans le monde entier des équipements machines innovantes pour le tri intelligent et connecté sur le secteur en plein essor du traitement des déchets et de l'économie circulaire. Engagés dans un monde en pleine évolution, nous sommes nous-même en pleine évolution pour nous imposer sur nos marchés. Afin de maitriser notre d�..
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