- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 181MQVF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Vitrolles
- Détail de l'offre 181MQVF
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F) 13 - Vitrolles
Offre n° 181MQVF
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
13 - Vitrolles - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Adjoint en CDI basé à Vitrolles (13127). Dans un groupe international avec une fonctionnement type PME en France, vous assisterez le Directeur Administratif et Financier et serez co-responsable de la gestion administrative et financière de l'entreprise. Ce poste clé implique la gestion rigoureuse des comptes, des reportings financiers et la supervision des processus comptables dans le respect des normes et réglementations en vigueur. Vos principales missions seront : - Élaboration budgétaire et reportings : Vous participerez à la réalisation du budget annuel, aux reportings mensuels et trimestriels, et veillerez à l'explication des écarts par rapport aux prévisions. - Suivi de la trésorerie : Vous serez garant(e) de la bonne gestion des opérations bancaires, des délais de paiement, et de la gestion du compte courant avec le groupe. Vous proposerez des actions correctives pour améliorer la trésorerie et les flux financiers. - Gestion fiscale et sociale : Vous superviserez les déclarations fiscales (impôts, taxes) et la revue des charges sociales. - Clôture des comptes : Vous interviendrez sur les clôtures comptables intermédiaires et annuelles, et serez un interlocuteur privilégié lors des audits. - Relations externes : Vous coordonnerez les interactions avec les commissaires aux comptes, les avocats et autres partenaires externes. Profil recherché Issu(e) d'une formation en Finance ou Comptabilité (type DESCF, DCG), vous maîtrisez les normes comptables, sociales et fiscales. Vous possédez une expérience solide en contrôle de gestion, et êtes à l'aise en anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, et avez la capacité à anticiper les risques financiers. Votre autonomie et vos compétences en communication vous permettront de réussir dans ce poste stratégique. Rémunération : Entre 55 et 70k selon profil Avantages multiples : Véhicule du fonction, tickets restaurants, possibilité d'une partie en télétravail, environnement bienveillant et stimulant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 55000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SELECT RH
M. agence agence
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence H/F - Gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT, filiale du groupe Eowin, est un cabinet spécialisé en gouvernance de l'information, des documents et des données. Nous recherchons un Responsable d'Agence Sud-Est chargé de piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Transverse(H/F) Grand Groupe (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Description du poste et Missions Résumé du poste : Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité nautique recherche un Responsable Financier compétent pour rejoindre son équipe. Le candidat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier H/F
MAISON DE LA CULTURE ET DE LA JEUNESSE - 13 - PLAN DE CUQUES
La/le directeur administratif et financier est placé/e sous l'autorité directe du Président. Elle/Il assiste aux réunions du CA, du bureau et de l'AG sous convocation. Elle/il participe aux réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau des entrées (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MARKET ACADEMY - 13 - LES MILLES
Bienvenue chez Market Academy ! Agence de Solutions Numériques, nous offrons des services innovants et sur-mesure à nos clients et nous nous appuyons sur des prises de décisions pilotées par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)