Responsable Marketing Opérationnel en CDD H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 4685391
Responsable Marketing Opérationnel en CDD H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : Responsable Marketing Opérationnel en CDD H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Communication 360°, tu définis et pilotes le déploiement de la stratégie Trade Marketing dans nos magasins (vitrine et in-store), en tenant compte de l'image de la marque et des ambitions commerciales. Voici tes futures missions :Création et mise en place de la stratégie Trade Marketing en adéquation avec le plan d'animation commercial et la charte graphique de la marque - Etablir le calendrier d'animation et de promotion commerciales en fonction des séquences et temps forts de la marque - Développer les campagnes : du brief créa jusqu'à la production finale et la mise à disposition l'ensemble des outils opérationnels pour les équipes commerciales (PLV, Support d'aide à la vente, incentive) - Etre force de proposition sur des dispositifs innovants et impactant en magasin Définition et suivi du budget du service - Définir et établir le planning du budget marketing annuel selon des séquences et temps forts - Effectuer le suivi mensuel des dépenses avec la direction des finances (plan vs réels) afin de respecter le budget - Négocier les coûts et les délais auprès des fournisseurs afin d'être le plus compétitif possible Coordination 360° - Suivre et mettre à jour les process pour fluidifier la transmission d'information à toutes les équipes concernées par ces actions de communication (entrepôt, retail, merchandising, approvisionnement, communication) - Etre le point d'entrée privilégié des équipes france, international et des partenaires externes - Mettre en place une base de données marketing et en assurer le suivi - Gérer le déploiement des concepts marketing auprès de tous les acteurs dans les ouvertures/fermetures/rénovations des magasins - Effectuer les prévisions des besoins en moyens moteurs à destination de la force de vente (sacherie, cartes cadeaux, badges) en collaboration avec le service approvisionnement, assurer la production et le suivi - Présenter les actions lors de réunions, séminaires aux équipes commerciales, membres du COMEX Réflexion d'activations et théâtralisation différenciantes en magasin lors des temps forts de la marque - Mener les réflexion d'activations en fonction du plan d'animation commercial - Prendre contact avec les prestataires externes - Budgéter les activations - Les mettre en place, les suivre et analyser les opérations Analyse marketing /benchmark - Comprendre le paysage concurrentiel et les tendances du retail 360° et être force de proposition - Recueillir et prendre en compte les retours des Directeurs Régionaux sur la qualité du Trade Marketing dans une optique d'amélioration continue des opérations - Analyser la rentabilité des opérations mises en place, définir les plans d'actions correctifs et les suivre Management - Manager et développer les compétences d'un/une Coordinateur(trice) Marketing Opérationnel Ce que l'on t'offre : - Un job palpitant avec la possibilité de faire tes preuves, d'évoluer et de changer de métier en interne => notre taux de mobilité interne est supérieur à 90% - Un onboarding personnalisé : tu te sentiras comme un poisson dans l'eau dès ton arrivée et l'univers Jennyfer n'aura pas de secret pour toi - 30% de réduction lors de ton shopping chez Jennyfer - Des réductions CSE pour profiter sur ton temps libre (parcs d'attractions, cinéma) - Pour ta pause dèj : l'accès à notre cantine 2.0 Frichti et on prendra en charge une partie de tes frais de repas PROFIL : - Tu disposes d'au moins 3 ans d'expérience (hors stage et alternance) en Marketing Opérationnel/Trade Marketing et dans le retail ? - Tu es créatif(ve), tu oses proposer des idées qui claquent et toujours avec un plan béton derrière ? - Tu es organisé(e) et agile : tu sais planifier, prioriser et gérer plusieurs projets à la fois sans paniquer s'il y a des changements ? - Tu aimes être sollicité(e) et adepte du "c'est pour demain" ? - T'aimes la mode ? Alors, ce job est fait pour toi ! Viens avec ta personnalité ! Chez Jennyfer, la non-discrimination et l'inclusion sont des valeurs essentielles qui nous tiennent à coeur. C'est pourquoi nous sommes engagés en faveur du handicap, de l'égalité femmes-hommes, de la mixité sociale et de l'intergénérationnel. Nous sommes donc ouverts à un recrutement inclusif pour privilégier l'égalité des chances et la diversité au sein de nos équipes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Employeur
Jennyfer
Description
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur marketing (H/F)
PRODVOCATION - 92 - COLOMBES
Missions principales En tant que Directeur(trice) Marketing, vous aurez pour mission de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise afin de renforcer sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
LOUNNA - 75 - Paris 10e Arrondissement
SideCare recherche son prochain(e) Team Lead Marketing pour piloter des initiatives audacieuses et accélérer notre croissance ! En tant que Team Lead Marketing, tu seras le (la) stratège et le moteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets Marketing digital (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste Le/La Chargé(e) de Marketing Digital est rattaché(e) au Responsable des Opérations Marketing Digital au sein du Pôle Commercialisation du Groupe Kaufman & Broad. Dans ce cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Marketing Manager (H/F) - CDI (H/F)
WEGLOT - 75 - PARIS 10
On recherche un-e Brand Marketing Manager talentueux-se pour nous aider à piloter, développer et mettre en œuvre nos stratégies de marque à l'international et sur notre marché d'origine, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef ou Cheffe de Projet Marketing Digital (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste En tant que Chef ou Cheffe de projet marketing digital, vous serez amené à : Faire évoluer et promouvoir le portail d'accès aux applications métiers pour garantir la facilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
Rattaché(e) au Directeur Marketing Groupe EDC, vous serez responsable de la définition et du déploiement de la stratégie marketing et communication de l'école : - Vous êtes l'interlocuteur(trice)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet marketing opérationnel (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction Technique et Produit et du service Marketing opérationnel, vos principales missions seront : - Participer au développement et à l'animation de l'ensemble du réseau :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DSVE: Responsable MKTG Promotion des programmes de Mastère (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Offre d'emploi dans le cadre du Job Dating "DU STADE VERS L'EMPLOI" (DSVE) THEME ATHLETISME, qui aura lieu le 29 AVRIL à Massy. Se présenter à 8H45. Etre disponible jusqu'à 17H00. Postulez pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable communication, support commercial et marketing (H/F)
CHAMPIONS DE LA SECURITE PRIVEE - 75 - PARIS 08
stratégie commerciale : - Réalisé la veille appels d'offres - Participation aux réponses appels d'offres et aux stratégies de communication clients - Compagne emailing sur les plateforme -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
AIMU EUROPE - 75 - PARIS 13
Dans le cadre du développement de notre marque à l'international, nous recherchons un(e) Responsable Marketing opérationnel(le) pour mettre en oeuvre les décisions stratégiques globales de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)