Gestionnaire Middle Office Banque H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4711645
Gestionnaire Middle Office Banque H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : Gestionnaire Middle Office Banque H/F DESCRIPTION : Notre client, établissement financier public, il investit dans nombre de projets locaux, concourant ainsi à redynamiser les territoires. Ces investissements génèrent de nombreux mouvements interne financiers et la vocation du pôle middle-office est que ceux-ci soient sécurisés, réactifs et fiables. Confrontée à la hausse croissante des investissements et de leurs complexités, l'équipe relève le défi. Constitué de sept gestionnaires et d'un responsable, intégré au Département des finances, le pôle middle-office présente une vraie diversité de parcours et une grande solidarité interne. En qualité de gestionnaire middle office, vos missions sont les suivantes : Vous participerez activement à deux priorités (mobilisant votre temps de façon équitable) : - Un appui à l'équipe en place dans ses responsabilités quotidiennes et en particulier la sécurisation et le suivi des dossiers de décaissement (prises de participations, avances en compte courant, prêts participatifs;) et d'encaissement (remboursement d'avances en compte courant, dividendes, intérêts, etc.). - Vous serez plus personnellement en charge des missions suivantes : - Inscription et suivi dans le temps des incidents opérationnels - Mise en place et suivi de requêtes de fin de mois pour contrôles / ajustements - Identification et suivi des règlements impayés Lieu : Paris 13 Mission du au 29/08/2025 Vos avantages Synergie : +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants) PROFIL : Diplôme de niveau Bac +5, de type Master « Banque - Finance » universitaire ou d'école de commerce. Une spécialisation dédiée à la gestion des instruments financiers serait un plus. Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter vos connaissances universitaires, vos expériences professionnelles, votre rigueur dans le travail et votre adaptabilité, les tâches étant variées et souvent imprévues. Le fonctionnement du pôle et de son management, très engagé dans cette priorité, est basé sur l'autonomie et la confiance mutuelle. - Une connaissance et une appétence pour les produits financiers, - Les mathématiques financières, - La vie des sociétés avec les impacts comptables et risques opérationnels liés - Connaissance des outils bureautiques usuels : Excel, Word, Power point - Une faculté à travailler en équipe, une curiosité et une vraie capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Nouveaux Marchés et Partenariats Stratégiques (H/F)
UNIIVO - 75 - PARIS 08
Poste : Vous serez en charge de l' analyse et lancement de la diversification d'Uniivo sur de nouveaux marchés, en ligne avec le plan Uniivo 2024-2028 (Produits, géographie, secteur d'activité) ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) Back-Office (H/F)
CLASSEOS - 92 - Courbevoie
Classeos recrute pour un hôtel reconnu pour son service haut de gamme et son excellence en hôtellerie basé à Courbevoie un(e) Assistant(e) Back-Office en alternance. Vous intégrerez une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Client Operations Officer - Opérations sur Titres (H/F)
CACEIS BANK - 92 - MONTROUGE
Votre mission : Au sein du service Opérations sur Titres (OST), vous serez amené(e) à prendre en charge le traitement des OST sur les marchés internationaux. Vos activités principales : Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Back Office Sinistres - Assurance Vie (H/F)
PROCAPITAL - 92 - COURBEVOIE
Au sein du Back Office Assurance vie, rattaché(e) au service Sinistres, vous serez chargé(e) des opérations sinistres et, à ce titre, vous assurerez principalement les missions suivantes : Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire suivi travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Clichy
Intégré(e) à l'équipe contrôle qualité travaux , vous assurez la conformité et de la qualité des contrôles effectués sur les travaux effectués chez les clients.Vos missions sont : - Compléter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back-office (contrats commerçants) (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
Contexte : Au sein du service Gestion des contrats commerçants, assurer le traitements des cycles de vie du contrat pour le compte des clients du groupe. Missions : Assurer les demandes reçues de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste fraude (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
I. Contexte : Au sein de l'équipe Lutte contre la fraude (LCLF) porteur, composé de 4 personnes, nous travaillons sur les alertes fraudes liées à la carte bancaire. II. Missions : - Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Operations Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Dans un contexte de forte croissance internationale et de structuration, nous créons un nouveau pôle Business Operations au sein de notre organisation, afin de soutenir nos ambitions de développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Cash Suspens (H/F)
Fed Group - 78 - GUYANCOURT
Je suis Antony Laplagne, Consultant au sein du cabinet de recrutement Fed Finance et je suis spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marchés, de l'Asset management et du Private...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de successions - Alternance H/F
Crystal - 75 - PARIS 08
Le service successions et donations est à la recherche de son (sa) futur(e) alternant(e) pour septembre 2025 ! Vous aurez pour missions d'accompagner et assister le service associé : * Prendre en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)