Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 4737559
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 05 avril 2025
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Paris dans le 8e arrondissement. Notre client est une agence immobilière spécialisée en gestion locative et qui propose une offre complète, innovante et digitale de mise en location, de gestion ainsi que des produits d'assurance pour les biens immobiliers résidentiels et tertiaires. Après 4 ans d'activité, une levée de fonds significative et le recrutement de +40 collaborateurs, cette agence compte désormais +5 000 lots en gestion, 3 bureaux, une opération de M&A à leur actif et de nombreux autres projets à venir (M&A et croissance organique, nouvelles offres)! En tant que membre du Comité Exécutif (COMEX) et rattaché(e) à la direction générale, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et le développement de l'organisation. Vous serez responsable des fonctions financières et des ressources humaines, avec un fort impact sur les décisions stratégiques du groupe. Vos missions : Gestion financière et budgétaire :***Coordination du processus budgétaire : gestion des dépenses, analyse des écarts avec le business plan (BP) et ajustement des prévisions financières. * Pilotage de la trésorerie : suivi des flux de trésorerie, optimisation des placements et anticipation des besoins en liquidités. * Analyse de la performance financière : suivi et analyse des indicateurs financiers clés. * Opérations financières : participation aux opérations de haut de bilan et aux processus de financement et de M&A. * Conseil stratégique : apporter des analyses financières pour soutenir les décisions stratégiques du groupe. * Communication financière : assurer une communication claire avec les parties prenantes internes et externes (actionnaires, investisseurs, partenaires financiers). * Relations bancaires et financières : gestion des relations avec les institutions bancaires et financières. Comptabilité et contrôle de gestion :***Clôtures comptables : coordination des clôtures comptables annuelles et intermédiaires en collaboration avec l'équipe d'experts-comptables. * Contrôle comptable mensuel : gestion de la reconnaissance des revenus, réconciliation des comptes et ajustements comptables. * Optimisation des outils financiers : amélioration continue des indicateurs de performance pour une prise de décision éclairée. Administratif et Juridique :***Négociation de contrats : gestion des contrats avec les fournisseurs, partenaires et baux commerciaux * Gestion de la facturation et des encaissements : suivi des créances et recouvrement. * Gestion fiscale : supervision de la gestion des impôts et des taxes en collaboration avec l'expert-comptable. * Veille réglementaire : garantir la conformité aux normes financières, fiscales, juridiques et sociales. Ressources humaines (en collaboration avec l'office manager) :***Gestion des ressources humaines : coordination de la mutuelle, de la médecine du travail, de la paie et des avantages salariés. * Onboarding et offboarding : supervision des processus d'intégration et de départ des collaborateurs pour garantir une transition fluide. * Suivi administratif des collaborateurs : gestion des démarches administratives liées aux ressources humaines. Description du profil :***Diplômé(e) d'un Bac+5 (Master en Finance, DSCG ou formation équivalente). * Solides connaissances en comptabilité, finance et contrôle de gestion. * Expérience professionnelle d'au moins 6 à 7 ans, incluant idéalement 2 à 3 ans en audit ou en Transaction Services, suivis d'une expérience significative dans un environnement exigeant, notamment dans une PME en forte croissance ou dans un contexte de LBO. * Maîtrise parfaite d'Excel et bonne connaissance des outils ERP, ainsi que des logiciels tels que Pennylane, Agicap, Payfit, etc. * La connaissance des outils de BI / SQL est un atout supplémentaire. * Grande rigueur et excellent sens de l'organisation. * Capacités analytiques exceptionnelles et esprit de synthèse. * Très bonnes aptitudes relationnelles et sens de la communication. * Esprit d'initiative, autonomie et capacité à gérer des projets de manière indépendante. * Des connaissances dans l'immobilier seraient un plus, mais ne sont pas indispensables. Au-delà de vos compétences professionnelles, de vos diplômes, SOLGALEON recherche des candidats sérieux, motivés et dynamiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
SOLGALEON est un cabinet de recrutement spécialisé dans plusieurs domaines tels que le secteur de l'Immobilier, le Juridique, Banque & Assurance, Informatique. Nous adaptons notre recherche en fonction de vos critères, notre objectif, vous trouver un post sur mesure qui répondra au mieux à vos attentes. Une méthode d'approche humaine qui prend en compte autant votre ambition que votre vie personnelle. Nous traitons toutes les candidatures et nous nous efforçons de vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 77 - Provins
PME agroalimentaire en plein développement basée dans le département de l'Aube, recrute dans le cadre de son développement son : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Poste en CDI -Proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Opérations (H/F)
B. BRAUN AVITUM FRANCE - 92 - ST CLOUD
Sous la responsabilité du Managing Director de B. Braun en France, le/la Directeur/trice des Opérations est responsable de la gestion et de la supervision des établissements de santé spécialisés dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Au sein d'une ETI industrielle de pointe, vous êtes Directeur du Contrôle Financier. Vous êtes binôme du DAF dans un Groupe qui passe un cap en matière de croissance :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE LA PERFORMANCE INTERNE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BDO TALENT MANAGEMENT - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Membre du Comité Exécutif, directement rattaché au Secrétaire Général du CCCA-BTP , vous êtes responsable d'une entité stratégique composée d'une quinzaine de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef/ Cheffe de service des Recettes Centralisées F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: La Direction des Affaires Financières (1 DAF et 19 collaborateurs) est placée sous l'autorité directe du Directeur Général des Services. L'organisation de la DAF est la suivante...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: Sous la Direction Générale et basé à Paris avec déplacements à Morangis (91), vous aurez comme principales missions : * Superviser les activités comptables et financières de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université PSL - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Ce poste stratégique nécessite une solide expertise dans les domaines de la gestion budgétaire et financière, une bonne connaissance de l'ESR, des compétences en management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef Comptable - Adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Adjoint de la Directrice Administrative et Financière, vous intégrez une équipe composée de 5 personnes et êtes en charge de la gestion des dépenses et recettes de l'Opéra. A...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NOTRE DAME DE JOYE Les Amis de Karen - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Missions : Sous l'autorité du Directeur Général de l'association et dans le respect du projet associatif, vous avez pour principales missions de : * Manager une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)