TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ H/F AU TRIBUNAL JUDICIAIRE D'EVRY 91 - Essonne
Offre n° 4852133
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ H/F AU TRIBUNAL JUDICIAIRE D'EVRY
91 - Essonne - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Référence CSP: 2025-1887756 ➢ Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s'assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d'intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d'intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l'outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait). ➢ Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l'inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc). ➢ Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l'aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions), gestion des habilitations et droits d'accès sur les logiciels métiers et les équipements d'impression et de numérisation. ➢ Pour ce qui relève de l'assistance utilisateurs : assurer d'une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d'autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l'utilisation, assistance sur sollicitation pour l'utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d'impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations. ➢ Concernant la sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l'interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d'Informations) et du RSN (Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires). ➢ Enfin, sur le plan des interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l'aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien datacenter expérimenté (H/F)
META-LOGIC - 91 - Marcoussis
Pour l'un de nos clients basé à Marcoussis nous recherchons un technicien datacenter H/F : Intégré aux équipes de notre client vous aurez pour missions : - Rondes de surveillance de salles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Help Desk (H/F)
EXPECTRA - 91 - Bondoufle
Rattaché(e) à l'administrateur en chef, vous serez un(e) acteur(trice) clé du bon fonctionnement du système informatique et du support aux utilisateurs. Vous interviendrez sur des problématiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 91 - Brétigny-sur-Orge
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur industriel, afin de renforcer son équipe, un(e) Technicien Support Utilisateurs H/F. Vous réalisez au quotidien les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Encaissement et projets (H/F)
PHOEBE INFORMATIQUE - 92 - COURBEVOIE
Poste en CDI dans les équipes du client après une période de prestation. Traitement des tickets sur la totalité du périmètre du client (Pc, écrans dédiés, imprimantes, totems, TPE, Lien avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Hexanet - 77 - SERRIS
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : LE POSTE Sous la responsabilité du Responsable support N2, vous portez une assistance technique aux utilisateurs de produits ou de services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RÉFÉRENT APPLICATIFS (H/F) - CHAMPIGNY-SUR-MARNE
94 - Val de Marne
Référence CSP: O094250/403001279 Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurez l'interface entre les utilisateurs métiers, les éditeurs et les autres acteurs de la DSI. Vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL DES OUTILS DE GESTION DU COURRIER - ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: O075250/422000991 Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France. Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support N2 (uniquement les lundis) (H/F)
Espritek - 75
Dans le cadre d'une mission de support utilisateur en environnement corporate, nous recherchons un Technicien Support de Proximité Niveau 2 pour intervenir 2 jour par semaine dans les locaux d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Desk et Proximité H/F
Sea Tpi - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Desk et Proximité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support desk et proximité H/F en CDI à Paris 13ème. Vous interviendrez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Team Leader Support IT (RUN) (H/F)
Laboratoire SVR - 91 - LE PLESSIS PATE
Les Laboratoires SVR, entreprise dynamique et innovante, recherchent un Team Leader Support IT (RUN) pour rejoindre notre équipe. Si vous êtes passionné par les technologies informatiques et que vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)