Manager service relation clients Assurance Vie (H/F) 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 4882835
Manager service relation clients Assurance Vie (H/F)
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Dans le cadre du développement et de la structuration des activités de relation clients, nous recherchons un Manager service relation clients Assurance Vie (appels entrants) H/F pour encadrer les équipes téléphoniques dédiées à la clientèle "grand public" et au réseau commercial. Rattaché(e) à la Direction Gestion des Contrats, le Responsable du service pilote deux centre d'appels à TAILLES HUMAINES : * le centre d'appels clients, dédié aux adhérents (environ 100 à 150 appels entrants/jour + gestion d'une boite mail de service) et composé de 4 collaborateurs ; * le centre d'appels réseau, dédié à l'accompagnement de notre réseau d'agents et courtiers (environ 50 appels/semaine + gestion d'une boite mail de service), composé de 2 collaborateurs. A ce titre, vous prenez en charge les missions sont les suivantes : - Vous encadrez, animez et accompagnez les équipes : 4 collaborateurs sur le centre d'appels clients et 2 sur le centre d'appels réseau ; - Vous organisez la planification, la répartition et le suivi de l'activité ; - Vous assurez les entretiens individuels, la montée en compétences et la polyvalence des collaborateurs ; - Vous suivez les indicateurs d'activité (volumes d'appels, taux de décroché, délais de réponse, qualité de service, etc.) ; - Vous mettez en place des actions correctives et des plans d'amélioration continue ; - Vous effectuez des écoutes et débriefings réguliers des appels (posture, discours, conformité) ; - Vous garantissez la qualité et la cohérence des réponses apportées aux clients et au réseau ; - Vous travaillez en lien étroit avec les responsables de pôles (équipe production, vie du contrat, successions, etc.) pour fluidifier le traitement des demandes ; - Vous participez aux échanges avec la DSI sur les outils de téléphonie et de CRM (reporting, tableaux de bord, évolutions fonctionnelles) ; - Vous contribuez à la définition et à la diffusion des bonnes pratiques de relation clients au sein de la direction ; - Vous participez et animez les points de gestion trimestriels effectués avec les assistantes commerciales ; - Vous êtes force de proposition sur l'évolution de la stratégie téléphonique (flux entrants/sortants, scripts, automatisation, digitalisation) ; - Vous participez aux projets transverses d'amélioration de l'expérience client. De formation supérieure idéalement acquise dans le domaine de l'Assurance ou de la Relation Clients, vous disposez d'une première expérience en centre d'appels à taille humaine ou au sein d'un service relation clients. Une connaissance du secteur de l'Assurance Vie ou de la gestion d'épargne est nécessaire. Vous êtes reconnu pour votre une sens du service client et vous possédez une première expérience réussie en tant que Manager de proximité (capacité à animer, motiver et faire grandir une petite équipe). Vous possédez une appétence pour les outils de téléphonie, la mesure de performance et le reporting. Nous vous proposons : d'intégrer une entreprise à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire depuis plus de 175 ans et très solide financièrement. Mais aussi une rémunération fixe brute annuelle selon profil +/-50€ bruts, un intéressement important et des horaires flexibles et du télétravail + 1 carte tickets restaurants, une place de parking, des RTT. Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
- + primes I/P + TT...
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Assurance vie
Employeur
Fed Group
Mon client est un acteur spécialiste de l'Assurance de Vie et très solide financièrement, proposant une gamme diversifiée de produits d'épargne (Assurance Vie, Retraite, Prévoyance) et de placements financiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 94 - Rungis
Bienvenue chez Foundever Depuis plus de 40 ans, notre société excelle dans le domaine de l'expérience client aux côtés des plus grandes marques internationales. En tant que leader mondial, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller support outils métier F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client, est le 1er fournisseur de services financiers automobiles en Europe et le 2ème dans le monde avec près de 350 000 clients en France.En qualité de téléconseiller support outils métier,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléacteur humanitaire (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, Acteur Historique et indépendant de la relation client dans le secteur humanitaire et spécialiste du fundraising recherche pour plusieurs opérations clients des téléacteurs. Sur un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TELECONSEILLER COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F
COMPLEMENT'HAIR - 94 - VILLIERS SUR MARNE
Société spécialisée dans la négociation et la distribution de produits capillaires (remplacements capillaires, perruques, produits d'entretien et de soin) recherche un(e) TELECONSEILLER(E)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
MDB - 94 - MAISONS ALFORT
Nous grouope de presse indépenant recherche commercial H/F statut profession libérale. Missions : Prospecter et développer un portefeuille clients (B2B). Proposer aux entreprises des espaces...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller(e) H/F
TINGARI - 92 - PUTEAUX
Soyez l'ambassadeur(rice) du premier contact avec nos demandeurs d'emploi ! Votre voix, votre énergie et votre conviction seront les clés pour ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles. Dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'assistance automobile F/H - CDI à temps partiel (H/F)
FIDELIA ASSISTANCE - 92 - ST CLOUD
Et si vous faisiez le choix d'un métier qui a du sens ? Rejoignez notre équipe de 130 collaborateurs au sein du Département Assistance Automobile de Saint-Cloud, et devenez un acteur essentiel du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 93 - NOISY LE GRAND
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique dans le secteur de la maintenance immobilière ? Venez renforcer notre équipe et participez à la satisfaction des clients au quotidien. Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
PROJET PHARM - 75 - PARIS 12
Mission et profil : -70% de l'activité du poste sera dédiée au contact téléphonique commercial. et -30 % aux activités administratives diverses au sein de la société: - Suivi de clients sur...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire téléopérateur (H/F)
GEGE DISCOUNT - 75 - PARIS 14
Démarcher de nouveaux clients par téléphone
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



