- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 4910674
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 4910674
Assistantcommercial ADV H/F 13 - ROGNAC
Offre n° 4910674
Assistantcommercial ADV H/F
13 - ROGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
POSTE : Assistantcommercial ADV H/F DESCRIPTION : Rattachée à la Responsable ADV et sous la responsabilité du Directeur Commercial TUNING, votre objectif est de contribuer à la satisfaction client en accompagnant et en assistant les commerciaux dans la gestion de leur activité. Vos missions : D'un point de vue commercial : - Assister et accompagner les commerciaux dans la gestion de leur activité - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques des clients et répondre à leurs demandes - Traiter les commandes clients, les réclamations de livraisons, les demandes de prix et les fiches techniques (Fiche technique, CCPU etc.) - Renseigner les clients / prospects sur un délai, un tarif, une date de livraison - Vérifier la solvabilité des clients (choix du paiement, risque clients et recouvrir les impayés) - Rédiger une commande chez un de nos fournisseurs - Assurer une communication permanente avec les préparateurs / monteurs - Respecter les règles de créations et modifications concernant le fichier prospect et client dans la base informatique - Renseigner techniquement sur les différentes demandes du catalogue - Assurer le suivi transitaire et logistique de la préparation à la livraison - Traiter les litiges de prix sur factures et réaliser les avoirs - Traiter les litiges de livraison, les retours clients et assurer l'interface avec les transporteurs - Effectuer toutes opérations de classement et d'archivage - Mobiliser les interlocuteurs internes pour assurer la qualité du service et le respect des engagements vis-à-vis du clients. D'un point de vue organisationnel : - Suivre les instructions données par le directeur commercial et appliquer la politique commerciale. - Connaitre les règles et les procédures commerciales - Renseigner quotidiennement le CRM (contacts, email, téléphone, conditions commerciales etc.) - Communiquer quotidiennement avec les responsables commerciaux de zone sur les affaires en cours. Missions particulières : - Participer à l'inventaire et assurer le standard occasionnellement - Etre amené à assurer le remplacement de leur collègue pour assurer la qualité service client - Participer à l'organisation des salons professionnels Vos responsabilités QSE : Par rapport au travail à réaliser (qualité) : - Se conformer aux procédures qualité - Alerter des dysfonctionnements et des problèmes rencontrés - Contribuer à l'amélioration des procédures existantes Par rapport aux moyens confiés pour l'exécution du travail : - S'assure de la bonne utilisation et du bon fonctionnement des outils de travail mis à disposition Prise de poste dès que possible. . Poste basé sur département 13 [Rognac] . La rémunération brute est sur 13 mois + intéressement . Mutuelle . Réfectoire et terrain de pétanque PROFIL : - Aisance relationnelle, sens de l'écoute, sens du service, réactivité, excellente organisation, autonomie, diplomatie - Maitriser les notions d'administration des ventes - Savoir communiquer de manière claire, tant à l'oral qu'à l'écrit - Connaissance en robinetterie industrielle - Connaître l'outil informatique (internet, messagerie, bases de données, logiciels internes) - Connaitre les outils bureautique, maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powepoint) et logiciel de gestion de relation clients - Connaissance éventuelle d'une langue étrangère
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
Tuning
Notre entreprise, leader sur son marché, produit et commercialise depuis 25 ans une gamme complète de Robinetterie industrielle, d'électrovannes, d'Actionneurs pneumatiques et électriques. Fabricant dans le domaine de la robinetterie, nous commercialisons toute une gamme de vannes manuelles, à commande pneumatique ou à commande électrique. Notre force réside dans le fait que nos produits certifiés sont disponibles sur stock. Notre ambition est de devenir et rester un four...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef d'atelier en exploitation de carrière F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
L'Entreprise Jean Lefebvre Méditerranéefiliale VINCI CONSTRUCTION Division Route spécialisée dans la production et distribution de granulatsrecherche pour sa carrière située à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager Pétrochimie H/F
Systea Energie - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Contract Manager Pétrochimie H/F DESCRIPTION : Missions : En tant que Contract Manager, vous serez responsable de la gestion des contrats des projets confiés par nos clients. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager H/F
Piman Group - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous ? PIMAN Executive est le cabinet de Conseil spécialisé en gestion de contrats et gestion d'affaires industrielles de PIMAN Group. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de Contrats CFO - CFA H/F
Groupe Fauché - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Manager de Contrats CFO - CFA H/F DESCRIPTION : En plein essor, la région STM se distingue par son dynamisme et sa croissance, tant sur le plan commercial que des ressources humaines. Cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager H/F
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Afin de valoriser les variations contractuelles dans la réalisation d'un projet de travaux ou de construction EPC/TKP, le Groupe ORTEC recrute un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)