Responsable des affaires étudiantes F/H - ESCP Business School (H/F) 75 - Paris 17e Arrondissement
Offre n° 4938634
Responsable des affaires étudiantes F/H - ESCP Business School (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
La personne recrutée contribuera à offrir une expérience étudiante riche, inclusive et fluide au sein d'un environnement international stimulant. En pilotant les services dédiés à la vie étudiante, elle jouera un rôle clé dans l'accompagnement des parcours, la cohésion et le bien-être des étudiantes et étudiants. Missions principales Manager et fédérer Encadrer et animer une équipe répartie sur plusieurs sites. Donner du sens et de la vision, impulser la cohésion et accompagner la montée en compétences. Favoriser une culture d'équipe axée sur la coopération, la confiance et la qualité du service rendu. Accompagner et faciliter Superviser les services liés à la vie étudiante : logement, aides sociales, assurances, cartes étudiantes. Accompagner les personnes étudiantes internationales dans leurs démarches administratives. Être un point d'appui fiable et à l'écoute, capable de proposer des solutions adaptées. Garantir la cohérence et la qualité des communications : webinaires, forums de rentrée, newsletters. Représenter l'école au sein de la Conférence des Grandes Écoles et de ses groupes de travail. Piloter les bourses et financements Superviser les dispositifs de bourses et assurer la transparence des processus. Organiser les commissions, suivre les budgets et valoriser les actions menées. Produire les statistiques et coordonner les projets associés (mobilité, subventions, remboursements.). Valoriser la vie de campus Superviser la CVEC : appels à projets, commissions, suivi budgétaire. Encourager les initiatives étudiantes autour du bien-être, de la cohésion et de l'engagement citoyen. Promouvoir une vie de campus dynamique et inclusive. Collaborer en transversalité Piloter, avec les équipes IT, la mise en place du dossier d'inscription en ligne. Travailler avec les directions académiques, financières, communication et internationales. Partager les pratiques avec les équipes Student Experience des campus européens.Compétences attendues Formation Bac + 5 ou équivalent. Expérience confirmée (au moins 5 ans) dans un environnement international et multiculturel. Expérience managériale significative : capacité à fédérer, écouter et développer les équipes. Excellentes compétences relationnelles : empathie, diplomatie, clarté. Esprit de solution et de coopération : savoir s'adapter et transformer les contraintes en opportunités. Connaissance du secteur de l'enseignement supérieur et des dispositifs administratifs (CAF, CROUS, préfectures.). Maîtrise des outils numériques et intérêt pour l'innovation (IA, automatisation.). Anglais courant (C1/C2) ; une autre langue européenne est un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ESCP Business School
ESCP Business School Paris est l'école de commerce de renommée mondiale, fondée en 1819, qui forme les leaders responsables de demain. Ancrée au cœur de Paris, elle propose une pédagogie innovante et multiculturelle, s'appuyant sur un réseau de six campus européens. Reconnue pour l'excellence de ses programmes en management, elle favorise l'engagement, l'ouverture internationale et l'accompagnement personnalisé des talents tout au long de leur parcours.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
POLENE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipe Customer Service (H/F)
Service Recrutement - 94 - Vitry-sur-Seine
Le(a) Responsable Régional(e) OneSource encadre l'équipe de Technicien(ne)s/Ingénieur(e)s de Service, le(a) Gestionnaire Prestataires ainsi que le responsable QHSE. Il/elle, en veillant à la bonne...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
WAKEO - 75 - PARIS 09
En tant que Customer Success Manager, tu seras le-la conseiller-ère de confiance de tes client-e-s. Tu prendras le relais après la signature du contrat. Tes principaux objectifs : - Encourager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
câbleur CMS H/F
CRIT INTERIM - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'électronique, un câbleur CMS pour une mission en intérim de 8 mois à Paris - 75010....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
JOB LINK - 93 - VILLEPINTE
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur de l'automobile un chargé de relation client h/f . Au sein de notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Accueil et Relations Clients - Secteur du Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Responsable Accueil et Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Spécialisé Transport (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - GONESSE
En qualité de Chargé(e) de Clientèle, vous aurez en charge de traiter les appels clients et réclamations dans une logique de fidélisation et de qualité de service. Vous serez l'interlocuteur(trice)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Clientèle - Pôle event luxe - CDI (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - Paris
En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) directrice clientèle - Pôle événementiel luxe - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (environ 20 personnes) en CDI. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager - Anglais courant (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 08
Un beau poste dans le secteur financier et dans un environnement international vous intéresse? Notre client est un groupe coté en bourse, en fort développement. Son orientation marketing est en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



