Manager d'équipe Customer Service (H/F) 94 - Vitry-sur-Seine
Offre n° 200QTKH
Manager d'équipe Customer Service (H/F)
94 - Vitry-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Le(a) Responsable Régional(e) OneSource encadre l'équipe de Technicien(ne)s/Ingénieur(e)s de Service, le(a) Gestionnaire Prestataires ainsi que le responsable QHSE. Il/elle, en veillant à la bonne réalisation de tous les services consentis contractuellement avec le client et à la gestion administrative conforme des activités, s'assure de la satisfaction des clients. Véritable facilitateur(rice), le(a) Responsable Régionale(e) OneSource est l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des équipes et du Client. Relations de travail Responsable hiérarchique : Directeur Service OneSource France Internes : - Collabore avec les autres Responsables Régionaux, Directeur Service Onesource France, responsable achat, responsable projet, responsable Data et coordinateur(rice) QHSE France - Encadre son équipe : le(s) Technicien(ne)s/Ingénieur(e)s de Service, le(a) Gestionnaire Prestataires, le référent QHSE site. Externes : Collabore avec le(s) client(s) Activités significatives - Planification & Coordination : Optimiser les plannings d'intervention et suivre la réalisation des services selon les objectifs. - Gestion des stocks & inventaires : Assurer la disponibilité et la bonne gestion des pièces. - Support technique : Garantir la qualité technique des interventions (conseils, gestion de pannes, crises). - Suivi administratif & facturation : Veiller à l'enregistrement des interventions dans les systèmes et au bon traitement des prestations facturables. - Relations avec prestataires : Gérer et évaluer les prestataires externes pour une performance optimale. - Analyse & reporting : Suivre les KPIs, identifier les écarts, mettre en place des plans d'action et contribuer aux rapports opérationnels. - Amélioration continue : Proposer et implémenter des processus pour améliorer qualité, coûts et délais. - Communication & promotion : Promouvoir le programme OneSource, maintenir une image positive, organiser des réunions avec le donneur d'ordre. - Collaboration commerciale : Remonter les leads, informations concurrentielles, participer à la vente de contrats et services additionnels (consommables, formations, déménagements). - Gestion de la base installée : Assurer le maintien et le renouvellement des équipements sous contrat. Connaissances professionnelles spécifiques - Chimie/biologie, physique ou électronique - Environnement de laboratoire et règles associées - Connaissance des équipements couramment utilisés dans les laboratoires : HPLC/GC, Centrifugeuses, Dissolution, Mesures de température & hygrométrie, Hottes PSM (liste non exhaustive) - Gestion d'équipe - Gestion relation client - Anglais professionnel (lu, écrit et parlé) - Niveau intermédiaire sur la Suite MS Office Profil - Diplôme bac +5 en Science : chimie/biologie, physique ou électronique / expérience équivalente - Expérience ou connaissances techniques sur les équipements couramment utilisés dans les laboratoires : HPLC/GC, Centrifugeuses, Dissolution, Mesures de température & hygrométrie, Hottes PSM (liste non exhaustive) - Expérience indispensable en management de 3 ans (minimum) - Excellent relationnel client - Priorisation - Réactivité - Organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Restauration
- Téléphone mobile
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
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