Offre n° 4950178
Assistant RH H/F
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialiste du nettoyage professionnel. Ils offrent des services de nettoyage de haute qualité pour divers secteurs d'activité un Assistant Ressources Humaines (F/H). En qualité d'Assistant(e) Ressources Humaines, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion administrative du personnel et veillez à la conformité des pratiques RH avec la législation en vigueur. Vous soutenez l'équipe d'exploitation dans l'administration du personnel, la gestion des éléments variables de paie, ainsi que dans la gestion des procédures disciplinaires, en assurant le respect des obligations légales et des normes spécifiques au secteur d'activité. Vos missions : 1. Administration du Personnel : - Vous gérez les dossiers administratifs des collaborateurs (vérification des pièces administratives, DPAE, contrats de travail, avenants sans modification de coefficient, attestations d'emploi, dématérialisation des dossiers, etc.). - Vous assurez le suivi des qualifications et certifications nécessaires à l'exercice des fonctions (habilitations, formations spécifiques, etc.) et suivi de leur validité. - Vous suivez des entrées et sorties du personnel (recrutement, intégration, démissions, licenciements, etc.). - Vous assurer la gestion des absences (congés, maladies, accidents de travail) et des plannings en lien avec la régulation des missions sur les sites. - Suivi administratif des entretiens professionnels. 2. Éléments Variables de Paie : - Vous collectez et vérifiez les éléments variables liés à la paie des collaborateurs auprès des responsables de site (heures supplémentaires, astreintes, primes diverses, etc.). - Vous assurez la transmission des informations à l'équipe paie dans le respect des délais et procédures. - Vous êtes garant(e) de l'application de la convention collective applicable au secteur. 3. Gestion du Disciplinaire : - Vous assurez le suivi des procédures disciplinaires en conformité avec la réglementation en vigueur et en lien avec le Directeur d'Agence. - Vous gérez les procédures disciplinaires (rédaction d'avertissements, convocations à entretien préalable, etc.). - Vous accompagnez les managers et responsables de site dans la gestion des incidents disciplinaires, en apportant un conseil RH. - Vous veillez à l'archivage et gestion des documents liés aux sanctions disciplinaires et veille au respect des procédures légales et internes. 4. Conformité et Procédures : - Vous êtes garant(e) des procédures édictées par le siège. 5. Formation : - Vous assurez le recueil des dates des différentes sessions auprès de leur Organisme de Formation et/ou organismes externes en lien étroit avec le service Formation du siège. - Vous veillez à l'étude des disponibilités des agents en lien étroit avec le superviseur de l'agence. - Vous organisez des sessions de formation et transmettez les informations au superviseur. - Vous assurez la gestion des aléas avec le superviseur et la Direction d'Agence (absences, congés, indisponibilités). - Après formation, vous veillez au recueil du diplôme et à l'enregistrement dans l'outil de gestion interne. PROFIL : - Vous disposez d'une première expérience en gestion administrative du personnel, idéalement dans le secteur des services ou de la propreté. - Vous êtes titulaire d'une Licence professionnelle en Ressources Humaines ou équivalent. - Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels de gestion RH. - Compétences relationnelles : Bonnes capacités de communication, aptitude à gérer des situations conflictuelles avec diplomatie et professionnalisme. Rigueur et organisation : Sens de l'organisation, autonomie et capacité à respecter des délais stricts. Les rejoindre, c'est intégrer une entreprise qui place l'humain au coeur de ses préoccupations, valorisant la transparence, la reconnaissance, l'amélioration continue et la responsabilité sociétale. Depuis près de 20 ans, ils s'engagent à fournir des services de qualité tout en cultivant une aventure humaine avec leurs clients et collaborateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
ON MY WAY
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