- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 5012585
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 5012585
Contrôle de gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 5012585
Contrôle de gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Adjoint(e) trajectoires financières(e) dans le cadre d'un CDI, pour notre client basé à Saint-Denis (93). Poste est à pourvoir dès que possible avec une rémunération allant jusqu'à 55 000€ brut fixe. Le contexte : Le pôle Synthèse et Cycle de Gestion recherche un collaborateur pour renforcer son équipe et construire les trajectoires financières de demain. Vos responsabilités : * Appui au responsable du processus de prévision. * Construction de trajectoires financières robustes dans des délais contraints. * Préparation des hypothèses initiales et du lancement. * Accompagnement des contributeurs. * Consolidation des remontées et alimentation des systèmes d'information. Votre quotidien : * Participation à la construction des trajectoires financières (budget, reprévisions, trajectoires à 3 et 10 ans). * Élaboration du calendrier et proposition des livrables. * Évolutions des systèmes d'information nécessaires. * Formation des utilisateurs et vérification de la qualité des données remontées. * Respect du planning pour présenter une version consolidée des trajectoires financières. * Alimentation des outils de gestion avec les trajectoires finalisées. * Échanges avec les contributeurs et les différentes équipes impliquées. Vos perspectives : Si vous êtes prêt à relever le défi et à jouer un rôle clé dans l'équipe, n'hésitez pas à postuler. Nous offrons un environnement dynamique où votre expertise sera pleinement valorisée. Rejoignez une équipe passionnée ! Profil recherché: Profil recherché * Expérience financière et synthèse : Une solide expérience dans le domaine financier et une compréhension du cycle sont essentielles. Vous devez être capable d'anticiper et de proposer des plannings. * Animation : Vous aiderez à animer l'ensemble des pôles synthèse de la Direction Générale Finances et Achats des différents métiers (Ile-de-France, Direction Générale des Opérations de Production, Ingénierie) en termes de planification des travaux et définition des livrables. * Interface avec les systèmes d'information : vous veillez à ce que les bonnes informations soient dans les bons systèmes d'information au bon moment, en portant une attention particulière à la cohérence de ces données. * Relation Interpersonnelles : vous devrez entretenir de bonnes relations avec les pôles synthèse des métiers et les interlocuteurs synthèse du Groupe. Une capacité à communiquer aisément avec les interlocuteurs et à assurer un rôle de support et de SAV est donc primordiale. * Force de Proposition : Vous êtes à la recherche de bonnes pratiques afin de faire progresser l'équipe et faire évoluer les exercices de prévision. Profil recherché / Compétences et qualités souhaitées * Expérience significative en contrôle de gestion avec une bonne compréhension des notions financières : EBITDA, cash-flow libre, production immobilisée. * Rigueur et traçabilité. * Bonnes compétences en communication et en pédagogie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Entreprise
Walters People France
Robert Walters est un cabinet de recrutement britannique créé en 1985, présent dans 31 pays à travers le monde et propose des opportunités professionnelles en CDI, CDD et en intérim.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de projets MOEX/OPC - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BRIKS - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: BRIKS est un cabinet de recrutement et de chasse de tête spécialisé sur les profils de techniciens et de cadres travaillant dans les secteurs du BTP, Immobilier, Industrie,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de projets MOEX/OPC F/H - Cadres de chantier (H/F)
TRIAX SAS - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: Vous collaborerez sur des projets de qualité dans des bâtiments tertiaires (en neuf et en réhabilitation/rénovation). Vous serez encadrés et accompagnés dès votre arrivée dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SUPPORT TECHNICO-FONCTIONNEL F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ALGOFI - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Pour le compte de nos clients, nous cherchons à recruter de nouveaux collaborateurs pour rejoindre nos équipes conseil en SI bancaire sur des fonctions « Ingénieur Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service ACT F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CDA-Perspectives - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: CDA-Perspectives, cabinet de recrutement, recrute une Fondation, qui compte 13 établissements dans les secteurs de la santé, médico-social, action sociale et enseignement,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de projets financier mise en concurrence F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ile de France Mobilités - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de département et de la cheffe de pole « mode de transport surface », le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
1 - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Lieu d'intervention : 7, rue Crétet - 75009 PARIS - Direction Paris Insertion - CHRS CRETET Situé dans le 9ème arrondissement, le CHRS CRETET accueille des familles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier- Energie - International F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Relevant directement du Directeur financier Groupe, vous superviserez la gestion des flux de trésorerie mondiaux, créerez et mettrez en œuvre des politiques de gestion de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Principal des Sous-Contrats F/H - Cadres de chantier (H/F)
MPH GLOBAL SERVICES - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Le Responsable des Sous-Contrats assumera les responsabilités suivantes : Gérer les sous-contrats de construction et EPC attribués Préparer les avenants aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)