- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Amboise
- Détail de l'offre 5013814
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Amboise
- Détail de l'offre 5013814
Responsable Administratif CDD F/H - Direction gestion, finance (H/F) 37 - AMBOISE
Offre n° 5013814
Responsable Administratif CDD F/H - Direction gestion, finance (H/F)
37 - AMBOISE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Descriptif du poste: Poste Encadrer, animer, coordonner l'activité de l'équipe sous sa responsabilité -Animer/développer et fédérer les membres de l'équipe -Définir/adapter l'organisation aux besoins en tenant compte des aspects budgétaires et de l'optimisation de la masse salariale dans le respect du cadre réglementaire Instruire les dossiers administratifs relatifs à la gestion du personnel en relation avec les organismes concernés -Transmettre les variables de paies et communiquer les éléments au CSP -Renseigner et tenir à jour les dossiers du personnel, de l'entrée à la sortie du personnel -Participer à la réalisation et assurer le suivi du plan de développement des compétences Effectuer les travaux administratifs courants -Tenir à jour les indicateurs de gestion (taux d'occupation /tableaux de bord...) -Participer aux développement des relations avec les partenaires -S'assurer de la transmission et du suivi des informations auprès des responsables de -Participer au suivi des différents dossiers administratifs -En lien avec le service RH filière, veiller à l'évolution du cadre législatif relatif au droit du travail et à la gestion du personnel Assurer la préparation et le suivi de la compatibilité en lien avec les budgets -Participer à l'enregistrement des données comptables des structures (CEGID) -Renseigner mensuellement les tableaux de bord par structure/activités -Participer à l'élaboration et au suivi des budgets prévisionnels, comptes administratifs via les outils internes -Participer à l'élaboration et au suivi des plans de trésorerie et des PPI et subventions -Contrôler les suivis de caisses internes et réaliser les NDI et NCI inter-établissements -Établir les rapports comptables et financiers mensuels et préparer les arrêtés -Participer à la mise en oeuvre et au suivi des CPOM -Participer au remplissage de l'ENC Rejoignez-nous Profil recherché: Vous être titulaire d'un diplôme de comptabilité de niveau Bac + 3 minimum et doté d'une expérience de 3 ans minimum, de préférence dans le secteur médico-social. Compétences - Connaissance et maîtrise du cadre législatif (dont droit du travail et évolutions secteur RH) Connaissances des procédures comptables et budgétaires -Maîtrise des logiciels informatiques afférent à la fonction -Capacité d'analyse -Autonomie et prise d'initiative -Communication efficiente -Discrétion professionnelle -Connaître l'environnement politique et institutionnel des établissements (secteur AHI et demande d'asile) S'inscrire dans une logique d'amélioration continue de la qualité -Rigueur, réactivité et travail d'équipe Cadre au forfait - entre 20 et 23 jours de repos complémentaires au 5 semaines de congés payés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Entreprise
CROIX ROUGE FRANCAISE
Présentation CRF La Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services, construit autour de sept filières majeures : la lutte contre les exclusions, la protection de l'enfance, la petite enfance, les personnes âgées et le domicile, les personnes en situation de handicap, le sanitaire et la formation avec Croix-Rouge compétence. La filière lutte contre les exclusions (qui regroupe plus de 1 800 salariés) intervient sur des dispositifs de droit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternant Chargé de la gestion et des services généraux (H/F)
AVENIR HANDICAP (GEIQ TH) - 37 - PARCAY MESLAY
Le Geiq Avenir Handicap est un Groupement d'Employeurs pour l'insertion et la Qualification qui recrute et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat d'alternance. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 41 - BLOIS
Descriptif du poste: Vous rejoignez un organisme majeur du secteur médico-social afin de les accompagner. Le secteur médico-social recherche un Responsable Administratif et Financier. À ce titre,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Dynamics 365 H/F
CGI - 37 - TOURS
POSTE : Expert Technique Dynamics 365 H/F DESCRIPTION : Expert(e) Technique Dynamics 365 - F/H Description de poste Rejoignez notre centre d'excellence en innovation à Tours et rendez unique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Électricité CFO CFA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 37 - TOURS
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Électricité CFO CFA H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets CFO CFA de A à Z. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
37 - TOURS
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - TOURS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 37 - TOURS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
Groupe VINCI - 37 - TOURS
Sous la responsabilité et la supervision du Chef d'entreprise, vos missions seront : Gestion comptable (fournisseurs et clients): - Enregistrement des pièces comptables, - Gestion de la trésorerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RAF/Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Suivi comptable et financier : * Définir la politique financière, contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes, * Suivre au quotidien les flux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE TERTIAIRE GRAND OUEST - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité et la supervision du Chef d'entreprise, vos missions seront : Gestion comptable (fournisseurs et clients): - Enregistrement des pièces comptables, -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)