Responsable Administratif et Financier H/F 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 5016413
Responsable Administratif et Financier H/F
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
À propos de nous : Mandataires des certificats d'économie d'énergie (CEE) et MaPrimeRénov, les Compagnons de la Sobriété Énergétique (CSE) sont composés d'une équipe d'experts expérimentés dans les enjeux de la rénovation énergétique. Nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels qualifiés et sélectionnés selon des critères rigoureux pour garantir la qualité des chantiers. Membres du label Cofirenov, qui atteste de notre engagement en faveur de l'excellence et de la satisfaction de nos clients. Nous sommes persuadés que la rénovation énergétique est un levier pour améliorer le confort des foyers tout en réduisant leur consommation d'énergie et leur empreinte écologique. Votre mission En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) : Votre rôle sera de structurer et fiabiliser la fonction financière de la société, afin de soulager la direction et d'assurer une gestion rigoureuse, proactive et orientée performance. Vos responsabilités : 1 . Pilotage comptable et financier : * Assurer le rapprochement entre la comptabilité et le contrôle de gestion * Superviser la tenue des comptes en lien avec l'expert-comptable/commissaire aux comptes * Veiller à la fiabilité et à la conformité des états financiers et fiscaux 2. Contrôle de gestion : * Élaborer, suivre et actualiser le budget annuel * Mettre en place le suivi des écarts et proposer des actions correctives * Suivre les indicateurs de performance (KPI) 3. Trésorerie & cash management : * Suivre et anticiper les flux de trésorerie * Préparer les prévisions de trésorerie à court et moyen terme * Optimiser la gestion bancaire (délais, frais, conditions) 4. Clients & fournisseurs : * Suivre les comptes clients et fournisseurs (délais, soldes, relances) * Mettre en place des procédures pour sécuriser le cycle client-fournisseur * Superviser la facturation et les encaissements 5. Reporting & communication financière : * Produire un reporting périodique clair et synthétique pour la direction * Préparer les tableaux de bord financiers (hebdo/mensuel/trimestriel) * Analyser les données et formuler des recommandations stratégiques 6. Support stratégique & amélioration continue : * Participer à la construction de business plans et simulations financières * Identifier et mettre en place des outils et process pour améliorer l'efficacité administrative et financière * Assurer un rôle de business partner auprès des opérationnels Profil recherché : * Expérience : 3-5 ans en contrôle de gestion + 2 ans en RAF * Formation : Master 2 (Finance, Contrôle de Gestion, Audit, CCA ou équivalent) * Proactif(ve), autonome, fiable et orienté(e) résultats Compétences clés : * Solides bases en contrôle de gestion et comptabilité * Maîtrise d'Excel et des outils de reporting/BI * Bonne connaissance des ERP et logiciels comptables * Capacité d'analyse, rigueur et organisation * Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques Les petits plus qui feront la différence : * Expérience en environnement PME/ETI en croissance * Capacité à structurer des process dans un contexte en mouvement * Aisance dans la communication avec dirigeants, banques et partenaires financiers * Sens du détail Nos avantages : * Mutuelle Alan (80 % prise en charge) * Titres restaurants (70 % pris en charge par l'entreprise) * Titre transport remboursé à 100% * Télétravail à hauteur de 1 jour/semaine Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 50 000,00€ à 60 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable logistique et services généraux (H/F)
SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU - 93 - LE BLANC MESNIL
LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel et au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
MR LE DR DE GESTION DES ETS - 75 - PARIS 07
Le Responsable administratif et financier est placé sous la responsabilité et l'autorité du Chef d'établissement. Toutes ses missions s'inscrivent dans le respect du caractère propre et du projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux H/F
94 - MAISONS ALFORT
À propos de nous : RENO SÉCURITÉ PRIVÉE est une entreprise dynamique spécialisée dans les prestations de sécurité et de sûreté, reconnue pour son professionnalisme, sa réactivité et la qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) (H/F) AEROMIN
SERVICE MEDICO SOCIAL DES HALLES - 94 - CHEVILLY LARUE
Rattaché(e) directement au directeur du centre, vous supervisez l'activité administrative et la gestion des équipes. Vous assurez le lien entre le personnel administratif, médical et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier - H/F (H/F)
ENTREPRISE MARQUES - 78 - COIGNIERES
Les entreprises MARQUES et RW CLOISON, entreprises générales du bâtiment spécialisées dans les travaux de rénovation, tous corps d'état, connaissent une forte croissance. Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



