Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - LA MADELEINE
Offre n° 5035424
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - LA MADELEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Vous êtes à l'aise avec les chiffres, mais vous cherchez un rôle qui va au-delà de la compta pure ? Ici, la fonction finance est un levier de performance, un outil d'aide à la décision et un vrai partenaire business. Nous recrutons pour une entreprise dynamique du secteur retail télécom un.e Responsable Administratif & Financier capable de structurer, piloter et faire grandir la fonction. Missions principales Rattaché.e au Dirigeant, vous prenez en main l'ensemble des sujets comptables, financiers et administratifs, avec une vision à la fois opérationnelle et stratégique. Vous êtes en lien étroit avec les responsables de points de vente, les partenaires externes (expert-comptable, CAC, banque) et la direction générale. Vos responsabilités clés 1. Gestion comptable et financière * Supervision de la comptabilité générale et analytique (multi-magasins). * Préparation des clôtures mensuelles et annuelles en lien avec l'expert-comptable. * Suivi de trésorerie, gestion des flux, contrôle des encaissements et relances clients. * Garantie de la conformité des déclarations fiscales. 2. Contrôle de gestion & pilotage * Élaboration du budget annuel et suivi du plan de trésorerie. * Analyse mensuelle des résultats par point de vente : CA, marges, écarts vs prévisions. * Reporting financier à la direction : tableaux de bord, coûts fixes/variables, rentabilité. * Suivi des rémunérations opérateurs. 3. Organisation et coordination * Suivi des contrats fournisseurs, conformité des paiements. * Coordination avec les responsables magasins pour garantir la fiabilité des données. * Relations avec les établissements bancaires : comptes, lignes de crédit, financements. Profil recherché: Formation : Bac +3 à Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion. Expérience : Minimum 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans le retail ou un environnement multi-sites. Compétences techniques : * Maîtrise des règles comptables et fiscales. * Aisance avec les outils de gestion (Finthesis, Excel avancé). Maîtrise de Pennylane serait un plus. * Bon niveau d'analyse et de synthèse, capacité à produire des indicateurs pertinents. Savoir-être : * Autonomie, rigueur, sens de l'organisation. * Esprit collaboratif et capacité à travailler en lien direct avec la direction. * Sens du service et des priorités dans un environnement agile. Conditions du poste * Contrat : CDI - 35h/semaine, du lundi au vendredi * Rémunération : 40 à 50K€ brut/an selon profil, avec une part variable jusqu'à 10 % sur objectifs * Avantages : * Mutuelle individuelle ou familiale (prise en charge à 50 %) * Titres-restaurant (prise en charge à 60 %) * Environnement de travail stable, structuré et en transformation * Poste basé au siège à Lille Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Un rôle clé, une autonomie réelle, une proximité directe avec la direction, et des projets concrets d'optimisation. Ici, vous apportez de la valeur, vous pilotez, vous améliorez, vous contribuez.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Valoxy Services
Grandir ensemble pour construire le futur est certainement la phrase qui nous correspond le mieux Chez Valoxy Services, nous traduisons cela par un mode d'organisation de type collaboratif qui génère l'élaboration permanente de nouveaux services pour nos clients et aussi pour faire évoluer nos collaborateurs. Les valeurs de Valoxy sont : - La proximité - La responsabilité - L'ouverture d'esprit - La cohésion - Le dynamisme Rejoignez l'aventure ! Plus d'infos sur : https://www.valoxy...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière (H/F)
JUBIL INTERIM VALENCIENNES - 59 - Aniche
Description du poste : En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : - Piloter la comptabilité de plusieurs structures - Établir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 59 - Tourcoing
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Directeur.rice Régional.e Adjoint.e administratif pour...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) administration des ventes (H/F)
DALBY HAUTS-DE-FRANCE - 59 - TRESSIN
Notre entreprise basée dans le Sud-Ouest, conçoit, fabrique et assemble une large gamme de matériel de manutention pour véhicules utilitaires ou industriels ainsi que les contenants associés. Parmi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vos missions : Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Vous aurez pour mission de : COMPTABILITE GENERALE - Mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Industrie - CDI (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 62 - Noyelles-Godault
Entreprise : Site industriel Villes à proximité : Lille : 40 min Arras : 30 min Valenciennes : 45 min Lens : 25 min Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Avant fin juin Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT - 59 - Hazebrouck
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN - 59 - LOOS
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Audi - 59 - MONTIGNY EN OSTREVENT
Créé en 1976, VALAUTO est un distributeur et réparateur automobile de 7 marques réparties sur 17 concessions dans les Hauts de France. Il compte près de 400 collaborateurs et dispose d'un service...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Expectra - 59 - DOUAI
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle, UN RESPONSABLE FINANCIER (F/H) Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Crit - 62 - HENIN BEAUMONT
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)