- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Moissy-Cramayel
- Détail de l'offre 5068417
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Moissy-Cramayel
- Détail de l'offre 5068417
Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F 77 - MOISSY CRAMAYEL
Offre n° 5068417
Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F
77 - MOISSY CRAMAYEL - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
POSTE : Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F DESCRIPTION : Superviseur Equipe Support Technique (H/F) - Moissy Cramayel (77) - Moissy-Cramayel Vous aurez pour principales missions : Gérer l'équipe support technique * Superviser et encadrer une équipe d'environ trois à quatre Supports Technique du Service Support CDS-Plateformes Techniques de production. Assurer la cohésion de l'équipe, gérer les plannings, la répartition des tâches et le suivi des résolutions des demandes de support dans les délais impartis, veiller à la formation continue et le développement des compétences Gérer/cadrer les opérations de support * Effectuer des analyses approfondies, apporter une expertise pour développer des solutions personnalisées afin d'optimiser des processus internes et fournir une assistance spécialisée aux équipes de production Gérer des situations d'urgence tout en maintenant la stabilité des systèmes de production, mettre en oeuvre une maintenance préventive et réactive de l'infrastructure. * Collaborer avec les équipes DSI interne, DSI clients, voire des experts externes, pour mise en oeuvre de solutions production et traitement des problèmes à l'origine des incidents * Réaliser des rapports réguliers pour évaluer les performances, les tendances des problèmes et l'utilisation des ressources, afin d'être prêt à réviser et à ajuster les stratégies du support en fonction des résultats et des besoins et de minimiser les risques informatiques * Cartographier les besoins clients et rédiger les cahiers des charges en termes de contexte, objectifs, périmètre d'action, description des fonctionnalités Suivre la mise en oeuvre de plans d'actions * Construire l'ensemble des documents de présentation et de communication sur l'avancement des opérations * Assurer le reporting auprès de la Direction des Opérations backoffice et à destination des entités gouvernance clients pour informer sur les avancements production * Animer les réunions de pilotage des opérations en cours avec les parties prenantes Superviser la mise en place des activités de production * Contrôler la transition vers la phase opérationnelle des solutions techniques proposées * Suivre les phases de tests afin de corriger les éventuels bugs et dysfonctionnements * Maintenir/apporter le support nécessaire aux infrastructures et processus techniques mis en place * Superviser les évolutions telles que : la mise en place de nouvelles infrastructures ou les migrations évolutives générer par les clients Gérer l'évolutivité * Anticiper pour s'adapter à l'évolution des besoins technologiques * Veiller à la formation continue et le développement des compétences des collaborateurs des équipes support * Être en veille technologique sur les dernières tendances et des meilleures pratiques du secteur afin de garantir l'assistance support la plus complète et la plus efficace possible sur les activités run et les prospections clients PROFIL : Compétences techniques : * Les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux), les outils mobilité (Android, IOS) * Les bases de données SQL Server * Les solutions logicielles type ERP ou GED * Les protocoles réseaux * Réseau WAN : FTTO - VPN IP SEC - SDWAN * Réseau local : Administration - Switching - VLAN * Les différents langages de programmation * Le développement full stack * Connaître les normes techniques et de sécurité Maîtrise de l'anglais technique Softskills : * Leadership * Organisation * Communication * Esprit d'analyse et de synthèse * Prise de décision Adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
OSMOZIUM - 94 - Sucy-en-Brie
Osmozium, société de services numériques, spécialisée depuis 20 ans dans le support utilisateur, recherche un(e) Technicien Support proximité (H/F) pour le compte d'un de nos clients. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Montreuil
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de proximité (H/F) intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Corbeil-Essonnes
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - MONTREUIL
GITEC, acteur du monde du recrutement depuis plus de 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi. Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur bancaire, afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
HEZEN - 77 - Servon
Vos missions Réseau : - Réalisation d'actions sur le réseau. - Installation et configuration des prises PC. - Intervention pour le brassage dans les baies réseau, en soutien à la DSI. Préparation...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Service Desk - Paris (F/H) (H/F)
EXPONENS - 75 - PARIS 12
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 9 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 75 - PARIS 14
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de proximité (H/F) intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien HD N1 SAVIGNY SUR ORGE (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 91 - Savigny-sur-Orge
Nous recherchons un technicien helpdesk N1 sur Savigny sur Orge Environnement confidentiel défense Environnement technique et savoir-être : - Prendre en compte les incidents ou demandes non...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)