Assistant·e Projets - Mission France - Alternance - Play International H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 5072114
Assistant·e Projets - Mission France - Alternance - Play International H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Assistant·e Projets - Mission France - Alternance - Play International H/F DESCRIPTION : Responsabilités et missions Notre modèle opérationnel est proche d'un acteur privé en B2B (cabinet d'expertise et de conseil, organisme de formation ou prestataire de services). A ce titre, en soutien du cheffe de mission, le poste visera à optimiser et développer notre modèle tant en terme de structure que de de déploiements opérationnels de nos offres. L'objectif de la mission est de contribuer aux besoins de la Mission France tant en termes de développement, de pilotage de programme émergeants et d'efficience opérationnelle. L'alternant.e travaille en étroite collaboration avec le responsable de la Mission France et en coopération avec les membres de l'équipe sur les missions suivantes sur les missions suivantes : 1. Appui au développement des programmes émergents et des partenariats nationaux Appui à la mise en oeuvre opérationnelle des programmes émergents de la Mission France à travers l'engagement des parteanires, le suivi et le pilotage des programmes Prospection, développement des échanges et définition de synergies avec des acteurs thématiques ou socio-sportifs nationaux Soutien au développement des relations avec les grands acteurs institutionnels de notre écosystème (DRAJES, ARS, Académie, CROS,) Finalisation du modèle contractuel et de coopération opérationnelle avec ces partenaires nationaux 2. Pilotage de projet et de l'activité Contribution aux propositions de réponse à des appels à projets et préparation des documents clés ; Pré-Identification des acteurs clés oeuvrant dans certains secteurs spécifiques du monde de l'éducation et de la jeunesse ; Assistance à chefferie de projet et ingénierie socio-éducative Rédaction de bilan d'impact et capitalisation Participation à l'amélioration continue de nos processus opérationnels et de gestion Appui sur la gestion financière 3. Participation ponctuelle à diverses activités en soutien des mobilisations de l'équipe Organisation événementielle Communication et marketing Les missions décrites dans cette offre ne sont pas limitatives. Elles peuvent donc évoluer en fonction du contexte externe et interne. Rémunération : PROFIL : Compétences et expériences requises Au moins une première expérience significative dans le secteur de la gestion de projets et/ou du développement des opérations. Une préférence sera donnée aux candidats ayant oeuvré dans le secteur BtoB et/ou dans le cadre du secteur public et associatif. Intérêt pour les secteurs l'éducation et de l'action sociale. Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) avec une attente spécifique sur l'efficience opérationnel via les outils comme Excel, Microsoft ou l'IA. Capacité d'autonomie, d'esprit critique et force de proposition Capacité à apporter un savoir-faire (même théorique) en pilotage de projet, optimisation de processus. Les atouts complémentaires : Marketing communication, événementiel, prospection, processus d'innovation et de créativité. Ce poste est idéal pour une personne s'inscrivant dans une trajectoire vers le management de programmes, l'entreprenariat social ou le conseil en développement et excellence opérationnelles. Formation Issu.e d'école d'ingénieurs, de commerce, de management ou de cursus spécialisés dans le management de projet et d'entités de l'ESS, le candidat devra avoir une spécialisation en gestion de projet et/ou développement des opérations. Le niveau de formation requis est un Master 1. Savoir-être - Esprit critique et forces de proposition - Autonomie et capacité d'initiative - Opiniâtre et volonté d'optimiser les résultats de façon pérenne - Esprit d'équipe - Appétences et compétences pour la communication et les relations interpersonnels - Qualités rédactionnelles
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Groupe SOS
PLAY International est une association de solidarité internationale créée en 1999. L'association transmet et forme les éducateurs et professionnels de l'éducation à des contenus pédagogiques permettant la mise en place de programmes de sensibilisation et de prévention en utilisant le sport et le jeu comme leviers éducatifs. L'ONG travaille notamment sur des problématiques telles que l'accès et le maintien à l'école, l'égalité filles-garçons, la réconciliation des communauté...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant si (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e)admnistratif (ve) (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 93 - Tremblay-en-France
Vos principales missions : - Suivi des habilitation des salariées et salariés - Aide à la programmation des formations sécurités - Gérer le suivi des comptes fournisseurs - Réaliser le contrôle et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
INSTANT-B - 94 - ARCUEIL
Nous sommes Instant-Lunch, traiteur dédié aux entreprises (plateaux-repas, buffets cocktails, petits déjeuners, frigos connectés et cafétérias d'entreprise), et Instant-B, traiteur événementiel...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion CTN Apprentissage-CDD (H/F)
UNIFORMATION - 75 - PARIS 12
Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l'emploi des acteurs de la Cohésion Sociale. En tant qu'OPCO, Uniformation soutient ceux qui s'engagent dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION - OFFICE MANAGER H/F
ARCHI LUMINAL - 95 - ARGENTEUIL
Dans le cadre du festival Uniques: Les missions : Véritable maillon fort, vous serez chargé du support transversal à notre développement. Vous serez amené à - Traiter des opérations administratives &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e)admnistratif (ve) (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 93 - Aubervilliers
Vos principales missions : - Suivi des habilitation des salariées et salariés - Aide à la programmation des formations sécurités - Gérer le suivi des comptes fournisseurs - Réaliser le contrôle et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire évenementiel (réf. DPLGE) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
Au sein du Service Événementiel et Promotion des Espaces (SEP) de la Direction Patrimoine et Logistique (DP&L) de Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre & Marie Curie - Centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
PROMAN - 93 - Saint-Denis
Le poste : Votre agence PROMAN LA PLAINE SAINT DENIS recherche pour son client un assistant de gestion H/F. Vos missions: Analyse, contrôle, mise en paiement factures rectification/redressement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'école doctorale (réf. CD2) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'École doctorale (ED) du Collège Doctoral de Sorbonne Université. Fonctions : Gestionnaire d'école doctorale Emploi-type : J4C42 technicien en gestion administrative Catégorie : B Corps...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique BTP (H/F)
REMASOL - 93 - BONDY
Description du poste - Secrétariat courant et gestion du standard téléphonique, classement et archivage, courriels, - Suivi et traitement du courrier - Mise en forme et rédaction de courriers -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)