Directeur Administratif et Financier (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 5152545
Directeur Administratif et Financier (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 avril 2025
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadre / cadres dirigeants. Notre client est une entreprise familiale à taille humaine, implantée à Grenoble, qui évolue sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière : architecte, concepteur, constructeur et aménageur. Généraliste dans son approche (logements sociaux, résidences services, hôtellerie, accession...), l'entreprise opère aujourd'hui un recentrage stratégique de son activité autour de l'investissement hôtelier, tout en maintenant ses activités historiques de promotion immobilière. Dans ce contexte de transformation, elle recrute son : Directeur Administratif et Financier (F/H) - CDI - Grenoble (38) Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prenez la responsabilité de la fonction administrative et financière, avec un rôle structurant dans la consolidation de la stratégie d'investissement. Vous encadrez une équipe de 2 comptables et êtes au coeur des décisions clés. Vos missions principales : Gestion financière et comptable - Garantir la fiabilité des comptes, superviser les clôtures avec les CAC et l'expert-comptable. - Produire les états financiers et assurer leur conformité aux normes en vigueur. - Élaborer et piloter le business plan en lien avec les axes stratégiques définis. Financement et relations bancaires - Gérer les relations avec les banques et partenaires financiers. - Rechercher, structurer et sécuriser les financements pour accompagner les projets hôteliers et immobiliers. - Mettre en oeuvre une stratégie financière en soutien aux investissements. Contrôle de gestion et reporting - Piloter les budgets et suivre les indicateurs de performance. - Mettre en place des outils de reporting fiables pour éclairer les décisions de la direction. - Fournir des analyses financières pertinentes au service du pilotage stratégique. Structuration et accompagnement des projets - Accompagner le développement des projets (hôteliers, immobiliers) avec une vision financière rigoureuse. - Optimiser les processus internes pour accompagner le changement de modèle. - Faciliter la coordination entre les services internes (technique, architecture, gestion) et les partenaires externes. - Formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (Bac+5, Master CCA, DSCG, école de commerce...). - Expérience confirmée (min. 5 ans) en tant que DAF ou RAF, dans l'immobilier, l'hôtellerie ou un environnement projet (BTP). - Excellentes compétences en comptabilité, financement, contrôle de gestion, business plan. - Profil rigoureux, structurant, doté d'une réelle posture de business partner et d'un très bon relationnel. Ce que l'on vous propose - Un poste clé dans une entreprise en phase de structuration stratégique. - L'opportunité de jouer un rôle central dans le développement de projets à fort enjeu. - CDI - Poste basé à Grenoble (38) - Rémunération : 70 à 75 KEUR selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents Executive
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef / Cheffe du service gestion de projets (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La direction des finances de l'Université Grenoble Alpes compte 40 agents répartis en deux directions adjointes et un service transversal : la direction adjointe au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Apprenti(e) (H/F)
OFFICE DE TOURISME DE BELLEDONNE CHARTRE - 38 - LA TERRASSE
Description L'Office de Tourisme Belledonne Chartreuse (OTBC) créé en 2017 a pour mission la promotion des destinations touristiques suivantes : Les 7 Laux, Le Collet, Allevard-lesBains,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable financier (H/F)
NYS SERVICES - 38 - TULLINS
l'adjoint collabore à la supervision de la comptabilité et veille au respect de la loi. Il participe à la coordination de l'élaboration budgétaire et des prévisions d'atterrissage. Il proposera des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
L'ATELIER PAYSAN - 38 - RENAGE
CONTEXTE DE LA COOPERATIVE L'Atelier Paysan est une coopérative engagée dans la réappropriation des savoir-faire paysans et la diffusion de technologies adaptées à une agroécologie paysanne. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MARTY CLAIRE - 38 - Saint-Étienne-de-Crossey
Le cabinet CONSYLIUM recrute pour son client : WEEPACKUP, INDUSTRIEL HISTORIQUE BASE DANS LA REGION DE SAINT MARCELIN et VOIRON (38) EST A LA RECHERCHE DE TALENTS AFIN D'ACCOMPAGNER SA FORTE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
Atawey SAS - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable Services Généraux H/F DESCRIPTION : Gestion des sujets bâtiments et flotte de véhicule - Organiser et superviser les déménagements, les aménagements de bureaux, d'ateliers ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) (H/F)
Expectra - 38 - VIF
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la DAF Adjointe. A ce titre vous aurez en charge les missions suivantes : Participer au contrôle budgétaire Suivre les tableaux de bord mensuels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur de Gestion des Services Facility (H/F)
38 - GRENOBLE
Manager et coordonner quotidiennement les différents services FM en place (opérations de, maintenance en général, nettoyage, sécurité / accueil / salles de pause, coffee/break /, Gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CONSYLIUM - 38 - ST ETIENNE DE CROSSEY
Descriptif du poste: Le cabinet CONSYLIUM recrute pour son client : WEEPACKUP, INDUSTRIEL HISTORIQUE BASE DANS LA REGION DE SAINT MARCELIN et VOIRON (ISERE) EST A LA RECHERCHE DE TALENTS AFIN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur du service l'Eau et assainissement F/H - Conception, recherche (H/F)
CC DU MASSIF DU VERCORS - 38 - VILLARD DE LANS
Descriptif du poste: Le premier enjeu de ce poste est de consolider la mise en place de ce nouveau service public de l'eau potable et de l'assainissement. Sous l'autorité du Directeur général des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)