ADJOINT A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES H/F 34 - LATTES
Offre n° 5156949
ADJOINT A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES H/F
34 - LATTES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
Idéalement située entre Montpellier et la mer, à proximité des accès autoroutiers, des gares et de l'aéroport, Lattes, forte de son activité économique est une ville attractive de la Métropole de Montpellier qui propose une multitude de services de qualité à sa population, un espace naturel, un port ainsi qu'une offre culturelle et sportive riche et dynamique. Au sein d'une équipe de 6 agents composée de 2 assistantes, 2 gestionnaires, 1 adjoint et 1 directrice, lAdjoint à la DRH participe au pilotage et à la mise en œuvre de la politique RH de la ville. Il participe également au développement de la fonction RH partagée au sein des services et est un appui auprès des agents et des encadrants dans une approche de soutien et de conseil. MISSIONS DU POSTE: Assure lélaboration, le suivi et lanalyse du budget RH: préparation du BP et du BS, rédaction de la partie RH du CA, mise en place et suivi de tableaux de bord. Assure lanalyse des indicateurs RH: Absentéisme, Régime Indemnitaire, Effectifs Seconde la DRH dans tous les champs RH et la remplace en cas de nécessité. Développe et met à jour les outils RH de la collectivité afin dassurer une optimisation des procédures RH. Accompagne les membres de léquipe dans le suivi des dossiers et la conception des documents RH. Assure une veille juridique et une analyse des évolutions réglementaires afin de les intégrer dans la politique RH de la collectivité et dassurer une sécurisation juridique des procédures et de la conformité des actes établis par le service. Conçoit le Rapport Social Unique. Effectue et suit les déclarations annuelles obligatoires RH. Conçoit et rédige les actes administratifs (arrêtés, délibérations, décisions) et les notes danalyse. Gère les dossiers administratifs du personnel (retraite, carrière, temps partiels). Encadrer la gestion du temps de travail des services. Elabore la paie en roulement avec les gestionnaires RH. Participe aux instances paritaires (secrétaire de séance). Prépare et organise les élections professionnelles. PROFIL DE POSTE: Diplôme: formation supérieure dans le domaine des RH Expérience significative dans le domaine des RH Maitrise du statut de la fonction publique Très bonne connaissance des finances publiques Capacité à travailler en équipe Transversalité Autonomie Rigueur Capacité dorganisation et danticipation Qualités danalyse, de synthèse et de réflexion Qualités relationnelles Qualités rédactionnelles Capacité à rendre compte et force de proposition Maitrise du pack office (Excel, Word) Une connaissance du logiciel e-sedith RH serait un plus CONDITIONS DE TRAVAIL: Poste à temps complet Catégorie B - Filière: Administrative Cadre demploi: Rédacteur Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP Avantages sociaux: Chèques déjeuner Participation employeur contrat labellisé mutuelle et prévoyance Compte Epargne Temps CNAS Forfait Mobilités Durables PIECES A FOURNIR Lettre de Motivation Curriculum Vitae Diplôme Dernier Arrêté de position administrative/ Copie inscription liste d'aptitude
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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- Qualification : Agent de maîtrise
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