- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5158424
Technicien support (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 5158424
Technicien support (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2024
Description du poste : Les équipes IT du groupe Fiducial interviennent au quotidien sur le développement et le pilotage des projets informatiques, le support utilisateurs, ainsi que le déploiement et la maintenance des infrastructures de l'ensemble des branches du Groupe et de tous leurs sites, soit un périmètre de 17 000 collaborateurs européens environ. Le service support informatique interne regroupe une vingtaine de collaborateurs : il assure le traitement des incidents et la gestion des habilitations. Les techniciens support prennent en charge le support à distance de niveau 1 des dossiers, déclarés pour la majorité par les utilisateurs grâce à un moteur de workflows. Ils rappellent les utilisateurs concernés selon une approche qualitative (30 minutes en moyenne consacrées par appel), qui conduit soit au traitement de l'incident, soit à une escalade au niveau supérieur. Les incidents traités concernent des problématiques très diverses, tant matérielles (poste de travail, réseau, téléphonie IP et mobile), que liées aux applicatifs et logiciels utilisés (plus de 400 applications associées aux métiers ou transverses). Le quotidien implique une grande diversité technique, d'interlocuteurs et d'environnements : Windows (10 / 11), bureautique (MS Office / Libre Office), messagerie (Thunderbird / Outlook / Zimbra), réseau (routeurs, switch, Ethernet, wifi). Nous recherchons un deuxième référent pour l'équipe, pour intervenir en soutien auprès de l'équipe dans un objectif global d'amélioration du processus de traitement des incidents. Dans un rôle à la fois de back office (analyse des statistiques), et opérationnel en management direct, vos missions sont les suivantes : - Rédaction de procédures de diagnostic et de résolution d'incidents, - Formation technique de l'équipe, - Suivi et analyse des statistiques de son périmètre, - Ecriture des plans d'actions qui en découlent et suivi de leur mise en œuvre, - Organisation de synergies avec les bureaux d'études et équipes de la Direction Technique (Réseau, Système, Poste de travail), - Accompagnement au démarrage, - Coordination lors des incidents généraux : debriefing, mise en œuvre de plans d'actions, retour d'expériences, -,Résolution d'incidents en lien avec les bureaux d'études, -,Suivi des incidents sensibles, - Garant des processus internes et de leur évolution, - Garant du respect des processus de sécurité IT, - Travail en débordement de l'équipe lors des pics d'activités. Description du profil : Titulaire d'un bac + 2 en informatique, systèmes et réseaux (BTS SIO, .), votre expérience confirmée en support Front et Back Office vous a permis de développer des compétences en administration et gestion de base de connaissances, en gestion et suivi des statistiques d'incidents. Vous pouvez faire valoir vos compétences techniques tout comme votre capacité d'analyse, à être force de proposition et à structurer votre activité, votre prise d'initiative et de recul. Doté d'une bonne aisance relationnelle, vous saurez donner du sens à l'équipe pour évoluer et répondre à l'enjeu de la satisfaction des utilisateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Vous êtes à la recherche d'un poste de technicien support ? Rejoignez Fiducial Informatique ! Nous recherchons un nouveau Technicien Support en Systèmes & Réseau (H/F) à Lyon,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Clientèle H/F
69 - CORBAS
REP recrute un.e Technicien.ne Support Clientèle ! Intégré.e une équipe dynamique au sein du service SAV, vos missions principales sont les suivantes : ☑️ Assurer un support technique et un suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE D'INGÉNIEUR (H/F)
Randstad - 69 - LYON 07
Nous recherchons pour le compte de notre client, leader des services multi techniques en conception, intégration et maintenanceRattaché(e) à la Responsable QSSE, vous assisterez l'équipe QSSE dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)