Responsable Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 5159368
Responsable Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2025
Descriptif du poste: Le Responsable du Service Clients est le premier contact avec les clients de l'entreprise et s'assure que leurs besoins sont satisfaits. DE LA COMMANDE À LA LIVRAISON · Organiser et optimiser le système de prise de commande en garantissant le respect des procédures dans l'outil de gestion commerciale. · Assurer la mise en place et le suivi des répartitions de stocks validées avec les équipes commerciales en cas de pénuries. · Assurer le suivi des expéditions des promos. · Assurer les dégagements des produits en second choix. (recherche de clients, organisation de la livraison) RELATION CLIENTS · Maintenir à jour le fichier clients. (tarifs, suivi référencement, cartographie de livraison, contacts .) · Dans le cas d'une situation de pénurie, assurer la communication auprès client. · Définition et contrôle des processus de communication avec les approvisionneurs des clients (nationaux et internationaux) : produits, tarifs, etc. · Participer à l'exécution des approches collaboratives avec les clients (cahier des charges, schéma logistique, Rdv de progrès...) · Résoudre les réclamations des clients de son périmètre (litiges logistiques...) · Analyser les besoins issus des réclamations, suggestions et enquêtes. · Préparer et participer aux RDV négo des montants de pénalités. · Négocier avec les clients en cas de point dur concernant les Litiges logistique. SUIVI DES PERFORMANCES · Améliorer la qualité du service client par l'étude, l'évaluation et la reconception des processus. · Mettre en place des tableaux de bord, suivre ses principaux indicateurs clés de performance et proposer des plans d'action correctifs en cas d'écarts. · Rechercher l'optimisation de l'ERP et participer aux recherches et mises en place de toute évolutions. MANAGER LE SERVICE · Animer et former ses équipes · Évaluer les performances individuelles et collectives · Garantir l'application des règles administratives de gestion du personnel (absences, règlement intérieur.) · Superviser l'organisation de l' équipe dans la recherche de l'optimisation (portefeuille client, charge de travail, QVT.) · Atteindre les objectifs financiers du service clients en prévoyant les besoins, en préparant le budget annuel, en programmant les dépenses/provisions en analysant les écarts, en lançant les plans d'action correctifs. Profil recherché: * Solides expériences dans le domaine de la GMS, appétence pour les aspects logistiques et industriels, * Très bonnes connaissances de l'organisation clients en GMS, des règles comptables et juridiques applicables à l'administration des ventes, * Bonne maitrise du Pack office et d'un ERP, * Réel sens de la relation client * Organisation, leadership, rigueur, esprit d'équipe et réactivité,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALLIANCE OCEANE & CHARCUTIERE
Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités, Savencia Fromage & Dairy, acteur laitier mondial et n°1 des spécialités fromagères, et Savencia Gourmet, offrant des marques de référence dans l'univers du chocolat, de la charcuterie et des produits de la mer. Présent sur les cinq continents avec plus de 100 sociétés et un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros, notre large palette de produits souligne l'étendue de nos compétences et nous place ainsi parmi le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne Conseil Promotion (H/F)
CCAS - 72 - Le Mans
Vous intégrez une équipe dynamique et serez sous l'autorité du Responsable Conseil/Promotion de Normandie. Vos missions seront les suivantes : - Assurer la permanence du service et orienter les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ifag le Mans - Coordination de la Relation Client - Bachelor Ra H/F
IFAG Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Ifag le Mans - Coordination de la Relation Client - Bachelor Ra H/F DESCRIPTION : IFAG Le Mans, école de management spécialisée dans la formation en alternance, recherche pour son entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE(E) DE CLIENTELE - MARCHE DU PARTICULIER F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
72 - COULAINES
Descriptif du poste: Intégré(e) à une équipe de conseillers de clientèle au sein d'une caisse locale (ou bureau), vous gérez et développez votre portefeuille de clients du marché des particuliers. A...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele - Marche du Particulier H/F
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie - 72 - CHAMPAGNE
POSTE : Charge de Clientele - Marche du Particulier H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Charge de Projet CRM H/F
Automobile Club de l'Ouest ACO - 72 - LE MANS
POSTE : Alternant Charge de Projet CRM H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable CRM, l'alternant chargé de projet CRM a pour mission de participer à l'optimisation continue des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle - Job d'Été H/F
SGS France - 72 - LE MANS
POSTE : Chargé de Clientèle - Job d'Été H/F DESCRIPTION : Axelle et Claire recherchent un(e) chargé(e) de clientèle H/F pour renforcer l'équipe cet été au sein du service client ObjectifCode - la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Relation Client H/F
Randstad - 72 - LE MANS
POSTE : Gestionnaire Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, Mancelle d'habitation, situé dans les bureaux de Coulaines, un Gestionnaire relation client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client H/F
DESCOURS & CABAUD - 72 - ALLONNES
POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Construisons l'avenir en commençant par le vôtre ! PROLIANS LOGISTIQUE CENTRE-EST, partenaire des métiers de la construction et filiale du Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Membre du comité de Direction du magasin de LE MANS et rattaché au Directeur, vous participez à la définition de la stratégie Magasin et en assurez son déploiement au sein du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargée - Chargé de Clientèle H/F
Sacem - 72 - LE MANS
POSTE : Chargée - Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre mission Au sein de la Direction du réseau, et plus précisément de la Délégation du Mans qui a pour objectif de collecter les droits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)