Gestionnaire Administratif - Rapports Annuels Opc H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5190348
Gestionnaire Administratif - Rapports Annuels Opc H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire Administratif - Rapports Annuels Opc H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable. - Afin de renforcer notre équipe nous sommes à la recherche d'un/une Gestionnaire administratif - Rapports Annuels OPC (H/F) Vos missions Au sein de CIC Marchés (Post Marchés - CIC Administration de Fonds), l'Administration de Fonds assure la valorisation des Organismes de Placements Collectifs (OPC) à partir des prix des actifs de marchés (Actions, Obligations) dont ils sont composés et prend en charge l'activité de reporting réglementaire associée. Le CIC Administration de Fonds agit par délégation de la société de gestion qui garde la responsabilité des fonctions déléguées et gère à ce jour 88 clients pour environ 1500 fonds et 100 Milliards d'actifs sous gestion. En tant que gestionnaire administratif - rapports annuels OPC, votre poste est hybride. Vos missions seront les suivantes : Dans le cadre de l'élaboration dans le respect de la réglementation en vigueur des rapports annuels des OPC généraux et FCPE pour la Société de gestion CMAM ainsi que pour la clientèle externe, vous serez amené à : - Concevoir des rapports annuels dans les délais impartis; - Centraliser des données produites par différents acteurs (gérants, comptables); - Intégrer des données dans l'outil de production et générer du reporting; - Réaliser des contrôles et analyser les anomalies le cas échéant; - Gérer les corrections demandées par les commissaires aux comptes; - Mettre à disposition des documents sur la base AMF et auprès des différentes Sociétés de Gestion. Au sein du groupe comptable dans lequel vous allez intervenir en support de l'équipe, vous allez être amené à déterminer la valeur liquidative des OPCVM qui vous seront confiés. Pour cela, vous allez : - Valoriser les OPCVM et justifier des performances lors de chaque valorisation par une analyse des écarts; - Réaliser des contrôles multiples des OPCVM confiés et des opérations remontées automatiquement dans la comptabilité (traitements de collecte, ost) à travers le journal comptable; - Réceptionner des ordres - contrôle; - Saisir des opérations diverses (factures, régularisations,), des mouvements sur certains OPC etc.; - Calculer et contrôler des commissions diverses; - Réaliser des travaux d'arrêtés trimestriels/semestriels et bilan annuel, dans les délais fixés; - Effectuer du Reporting : suivi des états de rapprochement divers (comptes-courants, positions titres, parts et actions d'OPCVM en circulation) dans les délais fixés. Pour ce poste, vous allez gérer les relations avec : - Les sociétés de gestion - Les gérants d'OPC - Les dépositaires - Les commissaires aux comptes Ce que vous allez vivre chez nous Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau ainsi qu'une politique volontariste en matière de diversité, d'égalité professionnelle et de l'équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien. Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient : - D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe. - De jours de RTT par an - D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine - D'une protection sociale renforcée - D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés) - D'une politique parentale avantageuse - De conditions bancaires et assurances préférentielles - D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant - D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle Ce que nous allons aimer chez vous Profil : - Master 2 Finance ou équivalent - Une première expérience réussie dans le reporting des fonds est souhaitée - Une expérience dans la valorisation des fonds serait un plus - Maîtrise des outils bureautiques - Qualités rédactionnelles Savoir-être / Savoir-faire : - Curiosité - Esprit d'analyse - Rigueur - Réactivité - Capacité à travailler en équipe PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL
Qui sommes nous Site Internet : www.cic.fr Banque de premier plan en France comme à l'international, le groupe CIC valorise un modèle de banque universelle, qui conjugue tous les métiers de la finance, et de l'assurance, la solidité financière et une stratégie de croissance durable. Le CIC, holding et banque de réseau sur la région parisienne, fédère 5 banques régionales et les filiales spécialisées sur tous les métiers de la finance et de l'assura...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Commerciale / Assistant(e) de Direction (H/F)
GREEN'MARKET CENTRE - 93 - ST DENIS
Green'Market, société spécialisée dans le commerce de détail de denrées alimentaires, recherche dans le cadre de l'expansion de ses activités un(e) Assistant(e) Commerciale / Assistant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT / E QUALITE H/F / AGRO ALIMENTAIRE (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
SMQ : > Effectuer l'archivage quotidien des documents qualité > Vérifier les autocontrôles CONTROLE/PRODUCTION : > Être le relais de l'application et du respect des bonnes pratiques d'hygiène sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Gestion Administrative (H/F)
FRANCE MEDIAS MONDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Écouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de Gestion - Service des Admissions (H / F / NB) (H/F)
INSTITUT GUSTAVE ROUSSY - 94 - VILLEJUIF
En tant qu'Assistant.e de Gestion, vous intégrez notre Direction des Affaires Financières au sein du Service des Relations Médico-Administratives (Service des Admissions) Dans le cadre des missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ETUDE ET PROJET - 75 - PARIS 09
Notre cabinet de recrutement Etude et Projet recherche pour l'un de ses partenaires, cabinet d'expertise comptable basé à Paris 02, un profil Assistant(e) Administratif/ve (H/F). Ce cabinet...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) HSE H/F
ADEQUAT INTERIM - 95 - DOMONT
Le Groupe ADEQUAT, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du bois et du parquet, un ou une Assistant(e) HSE H/F : - Contrat en CDD jusqu'à fin juin 2025.- Situé à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien en formation et orientation professionnelle - CCP (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au pôle « Fabrique des Compétences » du Centre Cnam Paris (CCP). Ce pôle est un espace dédié à tous les publics, élèves ou futurs élèves du Cnam. Il permet de trouver, sur un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif polyvalent H/F
91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
TPE de 8 collaborateurs dans le secteur du bâtiment (Domaine : CVC) recherche une/e gestionnaire administratif/ve polyvalent/e Vos missions : Sur le volet maintenance des équipements thermiques en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative Bureau d'études techniques (H/F)
ATELIER ERGON - 75 - PARIS 02
L'agence : Notre bureau d'études, situé au centre de Paris, regroupe des compétences d'ingénieur(e)s et d'architectes-ingénieur(e)s spécialisé(e)s dans les structures, avec une équipe à taille...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant/Assistante d'Exploitation (H/F)
MUGO PAYSAGE - 78 - SARTROUVILLE
Sous la responsabilité du Directeur Régional, vos missions seront de : Assister nos trois directeurs d'agence sur la gestion quotidienne des agences de Sartrouville (78), Gennevilliers (92) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)