Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 5202955
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Mission : Mission 1 : Organiser et assurer les missions relatives à la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations financières de la structure Mission 2 : Assurer la coordination et la gestion des activités administratives liées à la direction de la structure dans un environnement multi-tutelles et au sein d'un réseau de partenaires français et étrangers Activités : Mission 1 : Proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution puis en assurer le suivi et l'analyse. Attribuer les crédits budgétaires aux différentes composantes. Contribuer à l'élaboration des budgets rectificatifs. Rédiger les actes juridiques concernant les recettes et les dépenses. Contrôler la conformité des conventions. Enregistrer les données budgétaires et faire un suivi des recettes. Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques), établir les bons de commande et procéder aux opérations d'engagement dans Geslab. Piloter les activités et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting). Mission 2 : Mettre en oeuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, objectifs, moyens humains et matériels. Réaliser des rapports et des enquêtes, définir des indicateurs et analyser l'évolution des programmes. Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure. Gérer la coordination des pôles régionaux du réseau. Accueillir et informer les personnels et les usagers de la structure (accueil physique et téléphonique). Organiser déplacements, réunions, rédaction puis traduction des PV. Participer à la communication interne et auprès des tutelles et des partenaires afin de diffuser les résultats. Coordonner les aspects logistiques de la structure. Missions complémentaires Participer à l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité règlementaire. Organiser le classement et l'archivage des justificatifs des opérations. Suivre et analyser l'évolution de la règlementation, constituer une documentation de référence puis la transmettre aux utilisateurs. Soutien à l'organisation d'événements scientifiques. Rédaction et diffusion de l'information en interne et en externe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : En fonction de l'expérience, entre.
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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