- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 5207191
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 5207191
Comptabilité & administration générale F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - PLOUNEOUR BRIGNOGAN PLAGES
Offre n° 5207191
Comptabilité & administration générale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - PLOUNEOUR BRIGNOGAN PLAGES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Descriptif du poste: L'activité du Groupe Ouest s'articule autour de trois structures : - une association reconnue d'intérêt général : le Groupe Ouest - un organisme de formation professionnelle dont la forme juridique est une SAS : Groupe Ouest Développement (http://www.groupeouestdeveloppement.com) - un fonds de dotation : Breizh Film Fund Il sera essentiel de faire preuve de discernement afin d'assurer la bonne gestion des trois structures qui répondent chacune à un cahier des charges distinct et complémentaire. Gestion comptable, fiscale et bancaire - Comptabilité générale et analytique - Comptabilité à l'engagement - Superviser la facturation et les règlements - Contrôle de gestion : budgets, tableaux de bord, gestion de projets - Solliciter, réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables - Réaliser la saisie de l'ensemble des écritures comptables et établir les documents des comptes annuels - Gérer les relations avec le cabinet d'expertise comptable et le commissaire aux comptes - Assurer le suivi de la trésorerie à court et moyen terme et la relation bancaire - Procéder aux déclarations des différentes taxes: TVA, taxe sur les salaires... Gestion sociale - Réaliser les DPAE, contrats de travail, contrat de droits d'auteurs des intervenants occasionnels (dont intermittents du spectacle) - Collecter et transmettre les informations nécessaires à la réalisation des paies par le prestataire en gestion sociale - Assurer le contrôle des données relatives à la gestion du personnel (paie, congés, absences, médecine du travail, frais de déplacements...) Gestion administrative - Préparer et éditer les documents juridiques pour chaque structure - Assurer le suivi du mécénat et rédiger des reçus fiscaux - Contribuer au suivi des différents registres du Conseil d'administration - Organiser le classement et l'archivage des documents - Piloter le suivi des assurances et mutuelle - Contribuer aux audits externes (Qualiopi, MEDIA...) Profil recherché: Profils recherchés Deux parcours correspondent à cette offre d'emploi et au potentiel d'évolution du poste : - Titulaire d'une solide formation en comptabilité, le/la candidat.e dispose d'un intérêt fort à développer ses compétences vers un poste de responsable administration et finances - Titulaire d'un master de gestion, le/la candidat.e est intéressé.e par la comptabilité et conscient.e de son importance, tout en ayant un attrait à développer ses compétences vers un poste de responsable administration et finances Bac + 2 minimum. Expérience minimum de 3 ans souhaitée, en entreprise ou au poste de collaborateur.ice comptable dans un cabinet d'expertise comptable. Très bonnes connaissances de comptabilité, gestion sociale et administrative. Une approche rigoureuse et honnête est indispensable. Le sens de l'organisation, des priorités et de l'anticipation est primordial. La capacité d'autonomie est essentielle. La maîtrise du logiciel Sage est un atout. La connaissance du Pack Office ainsi qu'une aisance en anglais sont également souhaitées. Intérêt et curiosité à se former régulièrement et à assurer une veille (fiscale, sociale, professionnelle, juridique...) en autonomie. Le Groupe Ouest est une structure en évolution constante qui sollicite de multiples collaborateur.ice.s. Il emploie à ce jour une dizaine de membres au sein de l'équipe permanente et fait appel à une trentaine de scénaristes- consultant.e.s. La personne en charge de la comptabilité et de l'administration générale devra faire preuve de grandes capacités d'écoute, de compréhension et d'adaptation. Poste en lien quotidien avec l'équipe du Groupe Ouest ainsi que les collaborateur.ice.s régulier.ère.s. Un goût pour le travail en collaboration et pour les relations humaines est fondamental. Rémunération et statut cadre en fonction du profil et selon expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production de films pour le cinéma
Entreprise
LE GROUPE OUEST
Le Groupe Ouest soutient la création de récits de fiction dans une démarche de coopération européenne et d'ancrage sur un territoire rural et littoral. Le Groupe Ouest c'est : - Un lieu unique en Europe dédié à l'accompagnement d'auteurs en résidence et au suivi de développement de scénarios pour le cinéma et les séries (200 auteurs en moyenne chaque année) - Une plateforme de recherche appliquée en matière de narration. - Une démarche innovante associ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
SPORTCARRIERE - 29 - MORLAIX
Sportcarriere accompagne WE LOVE ART dans le recrutement de son(sa) Business Developer en CDI. Rôle Sous la responsabilité du Directeur du développement de l'agence WLA, le/la Business Developer a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - BREST
Manpower BREST TERTIAIRE recherche un Responsable Travaux (H/F) pour son client Naval Group. Le poste se situe à BREST. Prêt(e) à rejoindre un leader européen du naval de défense ? Postulez dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Projets construction navale bois et QSE F/H - Commercial (H/F)
GROUPE MORGAN SERVICES - 29 - BREST
Descriptif du poste: Le Chantier du Guip est un chantier naval emblématique et reconnu internationalement, spécialisé dans la restauration et la construction de navires en bois. Il est classé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Électricité CFO CFA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 29 - BREST
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Électricité CFO CFA H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets CFO CFA de A à Z. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE MORGAN SERVICES - 29 - BREST
Descriptif du poste: Le Chantier du Guip est un chantier naval emblématique et reconnu internationalement, spécialisé dans la restauration et la construction de navires en bois. Il est classé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes, un(e) Responsable Administratif(ve) et Financièr(e) à temps partiel, 3 jours/semaine. Rattaché(e) à la Direction de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 29 - BREST
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 29 - BREST
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 29 - MORLAIX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Skill Dealer - 29 - BREST
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général du groupe, ses missions consistent à : - Développer ses équipes, - Assurer la production des comptes sociaux de l'entité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)