- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 5288329
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 5288329
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 54 - BLAMONT
Offre n° 5288329
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
54 - BLAMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: En relation étroite avec notre Gérant dont vous êtes le véritable « bras droit », vous prenez en charge le copilotage et l'administration de l'entreprise. Vous jouez un rôle majeur dans le développement et dans l'optimisation de la performance de notre organisation. En relation étroite avec nos responsables d'activité, vous participez et définissez la stratégie de l'entreprise avec le gérant, et assurez les missions ci-après : * Organiser et coordonner les comptabilités générales et analytiques * Prendre en charge la production des documents comptables, sociaux, fiscaux et juridiques et la gestion des procédures correspondantes * Définir et mettre en œuvre notre politique RH : process RH, parcours collaborateur, recrutement, marque employeur, plan de développement des compétences, etc. * Contrôler les flux tant des matières que des finances de l'entreprise * Mettre en place un système d'informations et d'indicateurs performant * Etablir les budgets en impliquant les responsables d'activité. Vous assurez avec eux le suivi, analysez les écarts et mettez en œuvre les actions correctives. * Garantir l'exactitude des prix de revient et assurer leur révision annuelle voir trimestrielle * Assurer la gestion et l'optimisation de la trésorerie * Construire les plans de financement et d'investissement * Développer le contrôle de gestion : reporting mensuels et annuels, consolidation des données, analyse des écarts, mise en place d'actions correctives * Contribuer à l'amélioration permanente de nos processus, méthodes et outils Profil recherché: De formation supérieure en Finances ou Gestion (de type Sup de Co par exemple), vos expériences vous ont permis d'appréhender toutes les dimensions économiques, juridiques, humaines, organisationnelles et managériales d'une entreprise. De nature positive et constructive, ouvert·e d'esprit, vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre leadership, votre sens de l'engagement, votre force de proposition et vos qualités relationnelles. Ce poste est l'occasion de franchir une nouvelle étape dans son parcours professionnel en rejoignant un groupe en développement, porteuse de valeurs, alignée aux réalités actuelles autour du respect du vivant, du développement local et de la préservation de l'emploi. Des perspectives d'évolution sont réelles pour des candidat·es de valeur désireux de progresser et d'élargir leurs périmètres de responsabilités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
BARAN RECRUTEMENT
Groupe familial de 65 personnes, nous opérons dans les domaines des travaux publics, carrières, transports, béton, bois et mécanique, pour le compte d'une clientèle de professionnels, collectivités et particuliers. De la conception à l'exécution, nous avons à cœur de fournir des solutions sur mesure répondant aux besoins spécifiques de nos clients. Reconnus entreprise d'insertion pour une partie de notre activité et impliqués activement dans le développement de l'emploi lo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
USINE DUVAL - 88 - ST DIE DES VOSGES
- Assurer le secrétariat pour la direction et notamment pour le PDG - Être en charge de l'accueil et du standard téléphonique - Assurer l'administration des ventes (facturation, échange avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Dogfinance - 57 - ST LOUIS
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 57 - SARREBOURG
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
189/AGENT D'ACCUEIL ET D'ETAT CIVIL H/F - CENTRE DE GESTION DE MEURTHE-ET-MOSELLE (REMPLACEMENT)
54 - Meurthe et Moselle
Référence CSP: O054240/901386496 Dans le cadre d'un remplacement à temps complet (35h), le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour une collectivité située dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Comptabilité Générale (H/F)
54 - ST MARTIN
A l'Agence Comptable de l'ONERA, en tant que Responsable du Service Comptabilité Générale et d'une équipe de 3 personnes, vous veillez à la bonne application des règles comptables privées et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)