Responsable Service Clients et Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Meyzieu
Offre n° 5303291
Responsable Service Clients et Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Meyzieu - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: VOTRE CHALLENGE : Rattaché(e) au Directeur du service après-ventes, vous êtes responsable de la gestion et de la coordination des activités d'administration des ventes et de logistique pour les pièces de rechange et l'outillage, assurant ainsi un service client de qualité et une gestion efficace des opérations. A la tête d'une équipe de 6 personnes, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des processus ADV et logistiqu VOS MISSIONS: * Encadrez et développez les compétences de votre équipe. * Êtes l'interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) en interne et en externe sur le E-business (incluant les formations clients). * Prenez les actions nécessaires pour développer les ventes de pièces et d'outillages et pérennisez la satisfaction client. * Établissez et suivez les indicateurs de performance nécessaires à l'activité. * Animez et organisez les réunions de suivi d'activités. * Gérez et mettez en œuvre les tarifs clients. * Veillez et participez à la bonne maintenance des systèmes informatiques (ERP / CRM et autres outils). * Assurez la gestion et l'optimisation des stocks notamment via des actions de réduction des stocks (retours - ferraillage). * Êtes garant(e) de la sécurité du personnel logistique, de la bonne organisation de l'entrepôt (y compris inventaires) et gérez les achats et/ou prestations nécessaires. Profil recherché: VOUS ETES LE/LA CANDIDAT(E) IDEAL(E) SI : Vous êtes un manager opérationnel avez une expérience reconnue dans le domaine de l'administration des ventes de pièces ou d'outillages en France et à l'export. Vous maîtrisez les techniques du commerce international (incoterms, douanes, crédit documentaire, .) et avez déjà encadré une équipe. Vous avez une bonne connaissance des flux logistiques, de la gestion de stocks et de l'expérience dans la gestion de transition d'ERP (passage à SAP). Vos qualités relationnelles, organisationnelles et votre esprit d'équipe vous permettent d'entretenir des relations de travail constructives et efficaces avec l'ensemble des services internes et de vous inscrire dans un collectif. Grâce à votre fiabilité et votre sens du service, vous développez des relations durables et de confiance avec les clients. Vous parlez et écrivez couramment anglais et êtes à l'aise au sein d'une organisation de travail matricielle et multiculturelle. Vous maîtrisez Excel, Power BI, Sales Forces et êtes à l'aise avec l'exploitation de bases de données.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AD ARBOREM ORLEANS
AD ARBOREM recherche pour son client SANDVIK. Sandvik Mining and Rock Solutions est un secteur d'activité du groupe Sandvik et l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements et d'outils, de pièces, de services, de solutions numériques et de technologies axées sur le développement durable pour les industries minières et de la construction. Les domaines d'application comprennent le forage de roches, la coupe de roches, le chargement et le transport, le creusement de tunnels...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle / Assistant(e) technique (H/F)
EGEO MAINTENANCE - 69 - MORNANT
Rejoignez l'équipe d'EGEO MAINTENANCE en tant que Chargé(e) de clientèle / Assistant(e) technique. Fondée il y a plus de 15 ans, EGEO MAINTENANCE est une société de services spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de département services client et back office (H/F)
NSM INVESTISSEMENTS ISLE D'ABEAU - 38 - L ISLE D ABEAU
Le magasin FNAC de l'Isle d'Abeau recrute un responsable service clients. Il/Elle Pilote, développe et rentabilise, dans le respect des objectifs, le département des produits éditoriaux en vue de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un Ingénieur Qualité Clients (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - VILLEURBANNE
L'Agence Adequat Lyon Tertiaire recrute pour un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'énergie, et basé à Villeurbanne (69) : Un Ingénieur Qualité Clients Anglais h/f, pour 12 mois ! Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Relation Client (H/F)
PHARMA DOM - 69 - VAULX EN VELIN
Nous recherchons un(e) Conseiller Relation Client (H/F) en CDI au sein du pôle de compétences de l'activité Respiratoire basé à Vaulx-En-Velin (secteur carré de soie). Au sein d'une équipe engagée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle. (H/F)
AQUILA RH - 69 - Corbas
?? Aquila RH Lyon Sud-Est, c'est une agence de recrutement spécialisée en CDI, CDD et intérim, dans les secteurs de la logistique, du tertiaire et de l'hôtellerie restauration. Nous mettons en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Iserba - 69 - Villeurbanne
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Superviseur, vous devez : -Réceptionner les appels entrants des clients locataires et gestionnaires HLM -Identifier précisément...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet CRM (h/f)
PROSOL - 69 - Chaponnay
Si vous aimez les bons produits, le bon sens et la bonne ambiance, rejoignez-nous. Vos missions : Le Program Manager est garant du bon fonctionnement opérationnel des programmes relationnels...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



