- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5310534
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5310534
Technicien - Technicienne Support N2 Tms H/F 69 - LYON 01
Offre n° 5310534
Technicien - Technicienne Support N2 Tms H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
POSTE : Technicien - Technicienne Support N2 Tms H/F DESCRIPTION : Votre rôle ? * Contribuer à la résolution optimale des incidents de niveau N2 escaladés par le Service Desk (N1) dans le respect des procédures internes : * Analyser fonctionnellement et techniquement les incidents. * Résoudre les incidents de production. * Assurer le suivi administratif et technique des dossiers dans l'outil de gestion des incidents (IWS). * Contribuer au bon fonctionnement de la chaine support globale de STEF : * Identifier les incidents liés à un manque de formation des utilisateurs et en transmettre ces besoins aux interlocuteurs adéquats. * Conseiller les utilisateurs pour une bonne utilisation des applications. * Maintenir un niveau de dossier encours aligné avec les objectifs du service. * Se former de façon continue aux applications prises en charge par la chaîne support N2 * Participer à l'analyse des appels au Service Desk pour mettre en place des actions correctives (formation, paramétrage). * Collaborer avec les équipes N2 et N3 des autres pays du Groupe STEF (principalement Italie et péninsule Ibérique). * Contribuer à la qualité du contenu des bases de connaissance en collaboration avec les autres équipes Support (N1, N2 et N3). * Participer aux recettes utilisateurs (modules TMS et portail Client STEF) dans le cadre du transfert à la chaine support. * Contribuer à la qualité du contenu du ChatBot TMS mis à disposition des exploitants Transport. PROFIL : Votre profil ? * Formation Bac +2/+3 (filière Transport et Logistique ou filière Informatique), vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du support N2 et/ou N3 dans le secteur du Transport ou la chaine support Informatique, ce qui vous permet de prendre en main et de dépanner à distance (Windows, Android) et d'avoir une bonne culture technique d'un SI d'entreprise. * Dynamique, autonome, rigoureux/se, vous disposez d'un bon sens du service, recherchez la satisfaction utilisateur et le travail en équipe. * Bon relationnel (expression fluide et claire), capacités d'écoute, d'analyse et de résolution d'incident. * Bonnes capacités de synthèse et rédactionnelles à l'écrit. * Connaissances complémentaires appréciées : ITIL V3 ainsi que la maîtrise d'une langue étrangère (italien, espagnol ou anglais). Vos compétences techniques ? * maîtrise des langages SQL (réalisation et exécution de requêtes SQL), PL/SQL (création de scripts SQL) et JAVA. * Maîtrise des logiciels bureautiques (suite Office). * Connaissances des systèmes d'exploitation Windows 10, Android, IOS, d'un NLU. * La connaissance d'un outil de ticketing serait appréciée (idéalement IWS de l'éditeur ISILOG ou JIRA).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
STEF
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au coeur d'un monde en pleine évolution.Votre défi ? Apporter chaque jour à des millions de consommateurs des produits essentiels pour se nourrir, en toute sécurité. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d'entreprendre et de booster votre esprit d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge professionnel ? Jouer un rôle clé au sein d'une entreprise leader sur le marché français ? Si c'est le cas, nous vous invitons à rejoindre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre client est une société ETI dans le domaine de l'IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). Rattaché à la Direction technique et épaulé par l'équipe support, vous êtes sur plateau et prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support Hotline (H/F), pour rejoindre leur équipe située à Champagne au Mont d'Or...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Hotline (H/F)
WIZBII - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La société WIZBII recherche pour le GROUPE AVEM un Technicien Hotline H/F en CDD à temps plein 35h/semaine. Vos missions : -Gérer l'assistance technique de nos clients professionnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support informatique H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Rattaché(e) à la BU Energie et environnement de notre division Développement Systèmes vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé en Rhône- Alpes, acteur dans le secteur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil itinérant (H/F)
PARTNAIRE - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre agence Partnaire Bron recherche activement un Technicien conseil itinérant H/F, pour l'un de nos clients spécialisé dans le service informatique, et situé à Rillieux la pape. Vous êtes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique et Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - Saint-Priest
Nous recherchons pour un client, un Technicien Support Informatique et Itinérant H/F basé à Saint-Priest afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique
TCI - 69 - ST GENIS LAVAL
Présente depuis 24 ans sur le marché de l'ERP, Techni Concept Informatique (TCI) commercialise une suite logicielle complète autour de son ERP TCIGest à destination des PME/PMI. Vous êtes : - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support (H/F)
WIZBII - 69 - Villeurbanne
La société WIZBII recherche pour AMILTONE un Technicien Support H/F en CDI à temps plein 35h/semaine. Vos missions : -Assurer le rôle de fonction support pour la gestion des incidents et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
META-LOGIC - 69 - Lyon 1er Arrondissement
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)