Assistant Services Généraux et Environnement de Travail H/F 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 5321835
Assistant Services Généraux et Environnement de Travail H/F
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
POSTE : Assistant Services Généraux et Environnement de Travail H/F DESCRIPTION : Afin de contribuer activement au bon fonctionnement du pôle des affaires générales, vous intervenez en appui du responsable. A ce titre, vous coordonnez, suivez et participez aux différentes missions logistiques assurées par l'équipe (interne et prestataire). Vous avez ainsi pour mission de/d' : - Réaliser des opérations de manutention lors des livraisons ou des aménagements d'espaces - Assurer le rangement des salles de réunion, mettre à disposition les divers consommables et matériels, signaler au responsable tout dysfonctionnement - Conditionner et envoyer les colis remis par les directions centrales - Mettre en place les accueils café, buffets et cocktails, superviser le bon déroulement du service - Contrôler, aménager et ranger les espaces en veillant à l'application des règles d'hygiène et sécurité et/ou des normes en vigueurs - Accueillir, piloter et accompagner les différents prestataires, participer à la validation du service fait - Piloter et participer à la bonne réalisation des travaux de reprographie : planifier les travaux dans le respect des délais et de qualité de finition des documents - Effectuer les demandes de maintenance des matériels de reprographie, réaliser la première maintenance, gérer les commandes de consommables, contrôler les factures et le service fait - Piloter les opérations liées au courrier en appui du responsable : être garant(e) de la distribution, de l'affranchissement et de l'envoi des plis, et des réclamations auprès des services postaux - Participer au suivi de la flotte des VA de la DG (pool et rattachés) en étant garant(e) du bon état de maintenance des véhicules : contrôler les entrées/sorties, signaler les anomalies au responsable, vérifier la propreté intérieur/extérieur, suivre les cartes grises et vertes, les dépenses de carburant et péage, assurer la première maintenance (contrôler les fluides, la pression des pneus, les éléments concourants à la sécurité), prendre RDV et acheminer les véhicules vers le garage en fonction des règles fixées via ALD afin de réaliser les contrôles techniques et périodiques, suivre la validation du service fait - Assurer le suivi des dossiers : demandes de cartes d'accès et cartes professionnelles, habillement, marteaux, signalétique, plans et autres dossiers qui sont ou pourraient être confiés au pôle des affaires générales - Veiller au suivi des demandes et réclamations inhérentes à ces divers dossiers compléter, voire créer les différentes bases de données et assurer leur mise à jour - Rechercher de nouveaux prestataires et participer à la rédaction et à l'analyse des marchés de prestations utiles au fonctionnement du pôle En l'absence du manager, vous assurez un rôle de représentation (réunions de travail) au sein de son service et auprès des différentes directions centrales. Pour raison de service, la prise de poste quotidienne se fait à 8h00. PROFIL : Profil recherché : Autres métiers, Encadrement et Généralistes Vous justifiez idéalement d'une expérience en manutention, port de charges et reprographie. Vous avez une appétence pour les domaines de l'hygiène et de la sécurité. Titulaire d'une habilitation électrique BS, vous avez également été formé(e) aux « gestes et postures ». Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Office). Vous disposez de connaissances ou d'une forte appétence pour le domaine technique : matériels audiovisuels, reprographie, affranchissement, colisage. Vous êtes à l'aise avec les activités nécessitant des manipulations de matériel ou le port de charges dans le cadre de vos missions. Enfin, vous savez analyser, synthétiser et restituer. Organisé(e) et doté(e) d'un bon sens du service, vous êtes proactif(ve) et êtes capable de proposer des solutions. Vous avez un très bon relationnel, vous savez convaincre et gérer la pression. Ce poste est basé à Maisons-Alfort (94). Vous aimerez travailler chez nous pour : - Une politique de formation dynamique - Une évolution de carrière - Nombreux RTT - Avantages CSE Rejoindre l'ONF, c'est : - S'engager pour la forêt de demain - OEuvrer pour les générations futures - Être acteur du développement durable - Incarner une diversité de métiers, de cultures, de talents Et si c'était vous ? N'hésitez plus et venez intégrer nos équipes. Pour que votre dossier de candidature soit complet, merci de nous adresser un CV ainsi qu'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services de soutien à l'exploitation forestière
Employeur
Office National des Forêts
Un métier au service de la forêt et du bois, y avez-vous pensé ? Être ONF, c'est rejoindre les 8200 femmes et hommes qui se mobilisent pour : - Valoriser la ressource en bois - Agir pour l'environnement - Accueillir le public en forêt - Prévenir les risques naturels - Proposer des prestations et services sur-mesure La direction générale de l'ONF porte la politique générale de l'établissement, ainsi que son pilotage. La mise en oeuvre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire technico administratif
CRIT INTERIM - 93 - Pantin
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'éergie, un gestionnaire technico administratif à Pantin (93500) en intérim pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant si (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Référent.e administratif.ve et chargé.e des ateliers de pratique (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Référent.e administratif.ve et chargé.e des ateliers de pratique artistique - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION - OFFICE MANAGER H/F
ARCHI LUMINAL - 95 - ARGENTEUIL
Dans le cadre du festival Uniques: Les missions : Véritable maillon fort, vous serez chargé du support transversal à notre développement. Vous serez amené à - Traiter des opérations administratives &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION (H/F)
SATP - 94 - MANDRES LES ROSES
La société SATP (Société Auxiliaire de Travaux Publics) entreprise de travaux publics créée en 1984, est spécialisée dans la pose de rêvetement au sol. Depuis 40 ans, elle détient une place...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé d'Affaires H/F (H/F)
SOGETREL - 93 - ST DENIS
Description de l'entreprise Le Groupe Sogetrel est un groupe français indépendant, spécialisé dans les services aux infrastructures numériques. Il contribue à la qualité de vie des citoyens, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion administrative et communication (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction Décanat de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Assistant ou assistante en gestion administrative et communication du décanat de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante technique (H/F)
QUODAM - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Poste à pourvoir à partir de début juin 2025. L'assistant(e) de gestion est en charge de la coordination des services généraux, de la gestion administrative des dossiers techniques du groupe QUODAM,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
EVS INTERIM - 93 - Pantin
Vous serez chargé(e) du suivi de la comptabilité liée aux frais de scolarité : prise en charge et contrôle des règlements (chèques, espèces, virements), suivi de l'échéancier et relance, gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
OMEGA INTERIM IDF - 93 - GOURNAY SUR MARNE
- Gestion admin et commerciale - RH - EXPLOITATION - BASULE - FACTURATION - GESTION COMMERCIALE (Clients et Fournisseurs) Si vous êtes une personne rigoureuse, organisée avec la capacité à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)