Assistant en gestion administrative et communication (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 190VPTY
Assistant en gestion administrative et communication (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Au sein de la Direction Décanat de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Assistant ou assistante en gestion administrative et communication du décanat de la Faculté des Sciences et Ingénierie (réf. Décanat-1-RE26) Catégorie : A Corps : Technicien expérimenté ou Assistant Ingénieur Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 à 3 ans). A pourvoir dès début juin 2025. Mission : Placé.e sous la responsabilité de la directrice de cabinet, l'assistant ou l'assistante en gestion administrative et communication assure des fonctions polyvalentes d'assistance administrative et logistique du décanat et du pôle communication. Activités principales : - Gérer les agendas et contrôler les échéances en lien avec les autres assistantes de direction de la faculté et de l'université - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes - Assurer la gestion des boites mail du décanat et du pôle communication : prendre en compte les demandes, les orienter, apporter une réponse de premier niveau - Maintenir à jour les listes de diffusion et certaines pages intranet de la faculté - Effectuer la diffusion de documents de communication, s'assurer de la bonne circulation de l'information - Assurer le soutien logistique courant du décanat et du pôle communication (démarches, commandes, accueil des nouveaux arrivants.) - Apporter un soutien administratif au décanat et au pôle communication : instruire les demandes d'autorisation de tournages en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière ; faire des benchmarks ; préparer des dossiers - Assurer un soutien logistique pour des réunions, conférences, réunions, séminaires, cérémonies (réservation de salles, devis, suivi des prestations.) - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement collectif Encadrement: Non
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H4 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A partir de 2174 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Capacité à se former à de nouveaux outils
- Connaissance générale procédures administratives
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Pratique de l’anglais (CECRL – B1) apprécié
- Savoir hiérarchiser les demandes et prioriser
- Très bonnes qualités relationnelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?. Mme Ludivine MEHLEM
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