- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 5339103
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 5339103
java back / strasbourg / full sur site / freelance / anglais obligatoire (IT) / Freelance (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 5339103
java back / strasbourg / full sur site / freelance / anglais obligatoire (IT) / Freelance (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
L?ingénieur support applicatif a les responsabilités suivantes : ? Assumer l'entière responsabilité de bout en bout de la fourniture du support applicatif au client. ? Trouver des solutions permanentes (ou durables) ou des solutions de contournement aux incidents ; ? Le cas échéant, créer des rapports de problèmes et/ou des demandes de changement et les relier aux incidents ; ? Décrire les solutions et confirmer si elles aboutiront éventuellement au rétablissement des opérations de service ; ? Création d'entrées spécifiques requises pour les examens des incidents à effectuer par le client, ainsi que des flux continus de gestion des connaissances (KM) liés aux incidents. ? Participer aux tâches de veille/astreinte. Compétences techniques obligatoires : ? Java : langage de développement ? Spring Boot : framework de microservices ? Systèmes distribués ? gRPC Compétences non techniques : ? Connaissance pratique du cadre ITIL ? Anglais courant écrit et parlé ? Capacité à absorber rapidement de nouvelles informations ? Capacité à travailler sous pression (temps, charge de travail, client) ? Attitude démontrée de soutien envers le client avec une forte concentration sur les SLA ? Très bonnes capacités organisationnelles : ? Capacité à coordonner plusieurs tâches ainsi qu'à maintenir l'horaire de travail des autres collègues ? Méthode de travail structurée ? Comportement social bien élevé Profil candidat: L?ingénieur support applicatif a les responsabilités suivantes : ? Assumer l'entière responsabilité de bout en bout de la fourniture du support applicatif au client. ? Trouver des solutions permanentes (ou durables) ou des solutions de contournement aux incidents ; ? Le cas échéant, créer des rapports de problèmes et/ou des demandes de changement et les relier aux incidents ; ? Décrire les solutions et confirmer si elles aboutiront éventuellement au rétablissement des opérations de service ; ? Création d'entrées spécifiques requises pour les examens des incidents à effectuer par le client, ainsi que des flux continus de gestion des connaissances (KM) liés aux incidents. ? Participer aux tâches de veille/astreinte. Compétences techniques obligatoires : ? Java : langage de développement ? Spring Boot : framework de microservices ? Systèmes distribués ? gRPC Compétences non techniques : ? Connaissance pratique du cadre ITIL ? Anglais courant écrit et parlé ? Capacité à absorber rapidement de nouvelles informations ? Capacité à travailler sous pression (temps, charge de travail, client) ? Attitude démontrée de soutien envers le client avec une forte concentration sur les SLA ? Très bonnes capacités organisationnelles : ? Capacité à coordonner plusieurs tâches ainsi qu'à maintenir l'horaire de travail des autres collègues ? Méthode de travail structurée ? Comportement social bien élevé
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de Support Informatique (H/F)
SYNOVO GROUP - 67 - STRASBOURG
Depuis plus de 11 ans, SYNOVO GROUP se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du transport sanitaire en combinant innovation technologique et engagement envers l'amélioration de la vie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Réseau (h/f)
ADECCO AKKODIS TALENT - 67 - Strasbourg
Adecco recrute des Opérateurs Support Technique (H/F) pour son client, spécialisé dans le secteur de la sécurité et de la surveillance, basé à Strasbourg. Avec une solide réputation et une équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F (H/F)
SPIE ICS - 67 - Strasbourg
SPIE ICS - TECHNICIEN HELPDESK (H/F) - STRASBOURG. Sous la responsabilité du Team Leader, il a pour principale mission de réceptionner les appels des utilisateurs, de saisir les sollicitations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support utilisateur de proximité (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 67 - Strasbourg
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques (H/F)
NSC GLOBAL - 67 - Strasbourg
Missions : - Aider les utilisateurs à utiliser plus efficacement les systèmes, produits et services de bureau Tâches : - Effectuer un premier diagnostic de tout problème et conseiller des solutions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Page Personnel - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Objectifs de la mission : Sous l'autorité du Directeur SAV & Référent Technique, le Technicien est chargé de : * Veiller au bon fonctionnement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F
AquisIT - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien Support Logiciel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, éditeur de logiciel RH, un technicien logiciel maitrisant l'algorithmie et notamment les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Système et Réseaux H/F
Abil Informatique - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien Système et Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F pour une mission longue durée à Strasbourg. Mission : Assurer le support...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique~$~~@~ (H/F)
SARIEL - 67 - STRASBOURG
Bonjour, Je vous envoie ce mail car dans le cadre d'une mission de longue durée pour notre client situé à Strasbourg, nous recherchons un Technicien Support niveau 2 confirmé. Mission principale La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux N2 H/F
Econocom - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux N2 H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)