Responsable du Pôle Technique Construction F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5347087
Responsable du Pôle Technique Construction F/H - Droit, fiscalité (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Chez Allianz, c'est tout le collectif qui s'engage et qui place l'innovation et la technologie au service de ses clients pour un avenir plus sûr. Rejoindre Allianz France c'est participer activement à améliorer le quotidien de chacun. C'est aussi une entreprise : - sportive & fière d'être assureur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2021 à 2028 - apprenante qui dédie 5% du temps de travail à la formation continue et au développement personnel (LinkedIn Gratuit et illimité) - attentive à l'équilibre de vie de chacun, aménagement en télétravail (3j par semaine) et nombreux avantages (congés, participation/intéressement), accord handicap et aidants familiaux - engagée dans ses actions au quotidien, et des collaborateurs investis dans des engagements citoyens - certifiée Great Place To Work® 2024-2025 qui témoigne de notre engagement à offrir un environnement de travail inclusif et positif Vous souhaitez intégrer une entreprise inclusive et engagée en constante évolution ? De la data science à la gestion d'actifs, nos 220 métiers ont tous un rôle à jouer ! Rejoignez l'équipe des Allianzers et ensemble, façonnons le monde de demain ! Let's care for tomorrow Missions La Filière Indemnisation Construction d'Allianz France recherche un Responsable pour son Pôle Technique directement rattaché au Directeur de la Filière. Vous souhaitez intégrer une Direction à taille humaine où : accompagner, coacher, former, partager ses connaissances, contrôler, travailler de manière agile et leader des projets font partie du quotidien ? Alors ce poste est fait pour vous ! Dans ce cadre, vous êtes responsable d'une équipe de 5 référents techniques et assurez les missions principales suivantes aux côtés de la Directrice de la filière construction : Assister techniquement les équipes Construction dans le cadre de la gestion des sinistres (consultations techniques et juridiques, participation à la stratégie du dossier, provisionnement, fraude, réclamations.), Prendre en charge la formation au sein de la filière, rédiger les documents et supports de formation, assurer l'organisation et l'animation des formations, Accompagner la montée en compétence technique des collaborateurs en assurant le contrôle et l'évaluation des compétences, Être le garant de la bonne application de la politique de gestion de la filière et le relai de la Politique d'indemnisation de la Direction Indemnisation, Veiller à la conformité des procédures de gestion de sinistres par des actions de contrôles, Intervenir dans le cadre des procédures conventionnelles d'escalade à l'échelon Direction, Participer à des projets transverses au sein de la Direction Indemnisation, Assurer le contrôle de la qualité technique du panel des avocats de la filière, Être le relai et l'interlocuteur de la Direction Technique souscription au sein de la filière. Profil recherché: Profil recherché Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+ 5/ Master 2 en Droit des Assurances ou équivalent, Vous avec une expérience significative d'au moins 10 ans dans l'indemnisation des sinistres construction, Vous avez une expérience en management hiérarchique ou de projets, Vous maîtrisez la mécanique des dossiers construction et l'ensemble des Conventions, Vous avez une forte personnalité, vous êtes rigoureux et autonome, Vous détenez de réelles qualités d'écoute et de pédagogie ainsi qu'un esprit d'équipe et de service, Vous faites preuve d'initiative et de prise de décision et vous êtes à l'aise tant à l'oral qu'à l'écrit, Vous avez une bonne capacité de représentation interne et externe. Les avantages Être collaborateur Allianz France, c'est aussi... 3 jours de télétravail par semaine 9 semaines de congés payés et de RTT par an Un package salarial attractif comprenant divers avantages sociaux (tickets restaurants, intéressement et participation, couverture sociale.) Un forfait mobilités durables pour vos déplacements domicile / travail Un processus d'onboarding complet Une offre de formation riche et de développement professionnel continu Des opportunités de carrière en France et à l'international Pourquoi choisir Allianz ? Allianz, 1ère marque mondiale d'assurance, présente dans 70 pays, est l'une des sociétés d'assurance et de gestion d'actifs les plus fiables au monde. En France, ce sont 8 000 salariés qui accompagnent leurs clients tout au long de leur vie, des collaborateurs qui associent innovation, performance et agilité pour relever des défis permanents au quotidien. Se soucier de nos employés, de leurs ambitions, de leurs rêves et de leurs défis, voilà ce qui fait de nous un employeur unique. Ensemble, nous pouvons construire un environnement où chacun se sent responsabilisé et a la confiance nécessaire pour explorer, se développer et façonner un meilleur avenir p
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Dogfinance
Dogfinance est une plateforme de recrutement et de networking spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque, de l'audit, et de l'assurance. Créée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et entreprises du secteur financier, elle offre une interface unique où candidats et recruteurs peuvent interagir de manière ciblée et efficace. Les services de Dogfinance vont au-delà du recrutement traditionnel. La plateforme propose également des événements de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur(euse) de Gestion Central - Immobilier & Projets (H/F)
COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT - 92 - COURBEVOIE
Directement rattaché.e à la Directrice du Contrôle de Gestion, vous centralisez les informations relatives à la gestion du patrimoine immobilier et travaillez sur les projets centraux. Vous suivez et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction des Ressources Humaines, le/la titulaire de l'emploi assure le support interne et transversal à l'établissement et au contrôle des procédures permettant la définition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
LA VIE FOODS - 75 - PARIS 15
Planification et reporting des OPEX et des salaires - Assurer le suivi des dépenses opérationnelles et des salaires de l'entreprise, garantir leur contrôle et accompagner les équipes dans l'analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste FP&A (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un(e) Analyste FP&A. Vous jouerez un rôle clé au sein du département Finance, en collaborant étroitement avec le Directeur Financier et la Direction. CDI - Paris - hybrid Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion Groupe H/F - CDI (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description du poste Rattaché au responsable du contrôle de gestion Groupe, vous avez pour mission de l'accompagner dans l'analyse de la performance financière, participer activement au processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion Terrain Secteur BTP/TP h/f
CRIT INTERIM - 75 - Paris 17e Arrondissement
Crit, cabinet de recrutement Experts et Cadres, recherche pour son client un Contrôleur de gestion Terrain Secteur BTP / Travaux Publics (H/F) Localisation : Paris 17 (sur site) Contrat : CDI -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Contrôleur(se) de Gestion Supply Chain - F/H (H/F)
95 - GONESSE
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion Supply Chain en CDI F/H. Vous piloterez la performance logistique et financière d'un acteur e-commerce en forte croissance et vous aiderez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
MISSION INTERIM - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons pour l'un de nos clients pour une mission de 3 mois pouvant être renouvelable : UN(E) CONTROLEUR(SE) EXPERIMENTE(E) pour assurer le suivi financier des activités projets et support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Immobilier (H/F)
UNANIM - 75 - Paris 9e Arrondissement
Pour un groupe d'Asset Management spécialisé en immobilier tertiaire et résidentiel. Vous êtes directement rattaché au Directeur Général et collaborez étroitement avec les responsables de chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion (H/F)
PROMAN - 78 - LES MUREAUX
Le poste : Notre agence PROMAN TERTIAIRE et INDUSTRIE recherche pour l'un de ses clients, leader en aérospacial, un Contrôleur de gestion H/F Vos missions seront les suivantes: Suivi, pilotage et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)