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- Détail de l'offre 5350152
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Offre n° 5350152
Réceptionniste (H/F)
33 - Gironde
Publié le 05 octobre 2024
Missions : Le Réceptionniste assure l'accueil des clients qui arrivent à l'hôtel et se charge de leur fournir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de celui-ci en apportant des réponses claires et rapides aux questions. Il/elle doit pour cela se montrer toujours très courtois(e) et chaleureux(se), tout en restant naturel. Il/elle renseigne le client sur les prestations proposées par l'hôtel et sur les prestations extérieures, voire le conseiller pour l'organisation de son séjour loisir ou business. Il/elle est polyvalent et participe au service du petit déjeuner et au service au bar de l'hôtel. Il/elle fait transparaître les valeurs de « Life » et véhiculent une bonne image de l'hôtel pendant et en dehors du travail. Il/elle est à l'aise avec le Digital afin de pouvoir faire vivre l'hôtel et ses prestations au quotidien. Activités du poste : - Accueillir personnellement et chaleureusement le client - Procéder aux opérations de check-in (présentation des prestations de l'hôtel, transports, activités touristiques, modalités administratives) et de check-out (organisation du départ, facturation et encaissement) - Contribuer à la satisfaction permanente du client tout au long de son séjour, en relation avec les différents services de l'hôtel (étages, service technique,) - Répondre aux différentes demandes des clients (au desk, par téléphone et par email) - Accueil et gestion des groupes / clients Business et séminaires - Développement de l'offre coworking mise en place au sein de l'Hôtel - Se tenir à la disposition des clients pour faciliter leur séjour et assurer des services divers comme les réservations de taxis ou de restaurants. - Répondre aux appels téléphoniques et transmettre si besoin les communications aux services concernés - Gérer la boîte Email de la Réception, en répondant aux emails, aux questions générales, et en transférant les messages aux services concernés - Gérer les insatisfactions des clients, en essayant d'apporter une solution acceptable, enregistrer la plainte selon la procédure mise en place et informer le/la Leader réception. - Contrôler les réservations en amont afin de proposer un accueil personnalisé au client. - Contribuer à la gestion du planning de réservations des chambres, renseigner les clients par téléphone sur les disponibilités de l'établissement et effectuer les réservations - Participer à la politique de fidélisation de la clientèle Life - Participer au service du Petit Déjeuner et Bar de l'Hôtel - Contrôler la facturation du bar - Effectuer la comptabilité journalière - Encaisser les diverses prestations sollicitées, gérer les fonds de caisse et les passages de caisse - Veiller à la propreté de son lieu de travail et laisser à ses collègues un environnement propre et organisé - Exécuter les consignes en cas d'incendie, d'accident de personne et réagir en cas d'alerte Savoir-être : Excellente présentation, aisance relationnelle, disponibilité, réactivité, diplomatie. Savoir-faire : Sens de l'organisation, excellent sens de l'accueil et du service, créatif et à l'aise avec le Digital (réseaux, etc.). Anglais courant, maîtrise des outils informatiques (Misterbooking, D-Edge, Pack office : Excel, Word.). Connait et applique les règles de sécurité de l'hôtel. Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : à partir de 1 790,00€ par mois Avantages : * Participation au Transport Programmation : * Périodes de travail de 8 heures Types de primes et de gratifications : * Pourboires * Primes Langue: * Anglais Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Période de travail de 8 Heures * Travail les jours fériés Rémunération supplémentaire : * Pourboires Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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