- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 5362892
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 5362892
Responsable Relation Client (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 5362892
Responsable Relation Client (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2024
Description du poste : Ingénieur en certification en charge de la gestion et ayant la responsabilité de la mise en oeuvre et du pilotage de la certification de marques NF Service Relation Client et Gestion des Avis, des certifications Engagement de Service et de Labels Privés. -Gérer des prestations de certifications de Service : - Réaliser la recevabilité technique des dossiers qualité des prospects et des clients - Prendre les décisions de certification - Assurer la traçabilité des enregistrements relatifs aux dossiers de certification - Former techniquement et animer un pool auditeur par application - Organiser et animer les réunions des comités de marque NF Service - Faire évoluer les référentiels de certification, dans le respect des procédures qualité et des exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17065 et animer des groupes de travail dans le cadre de ces révisions - Veillez à la mise en oeuvre la mise en oeuvre des exigences de contrats cadres Grands Comptes en mode projet - Elaborer et suivre les budgets et les résultats financiers des certifications - Gérer la relation client et l'écosystème et assurer le développement des certifications - Informer, gérer et fidéliser les différents acteurs clés du portefeuille (clients, prescripteurs, institutionnels...) - Réaliser une veille sur les secteurs concernés (normatives, réglementaires...) - Participer à des événements, salons, congrès ... - Contribuer à la définition des actions de promotion et de communication - Participer à la commercialisation des prestations du portefeuille et au développement d'AFNOR Certification sur les marchés concernés - Participer activement aux reportings annuels de nos clients Grands Comptes - Soutenir techniquement le(s) chargé(s) de clientèle sur la fidélisation et la satisfaction des clients : - Réaliser les rdv clients avec le chargé de clientèle gestionnaire du compte - Les accompagner dans le traitement des dossiers et les réponses à apporter aux clients - Contrôler la bonne réalisation du process de certification en binôme avec le chargé de clientèle -Missions transverses, correspondant(e) qualité - Fidélisation client, gestion des réclamations - Audit interne Description du profil : De formation supérieure Bac+ 3 à Bac+5 qualité et/ou d'ingénieur, vous avez une expérience dans un organisme certificateur d'inspection et/ou dans la gestion d'un système qualité dans une organisation. Vous avez une appétence pour les sujets techniques et êtes curieux, vous permettront de développer des réseaux et d'appréhender les enjeux des différentes parties prenantes impliquées par les applications que vous gérez. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez animer des réunions, diriger des débats en vous adaptant à des interlocuteurs variés. Vous êtes force de proposition, d'initiative, et de décision. Vous êtes attentif.ve aux détails et savez faire preuve de rigueur et d'organisation vous permettant de mener simultanément différents projets. Vous disposez d'une bonne syntaxe à l'écrit et êtes à l'aise à l'oral. Votre capacité à travailler en équipe sera un atout pour réussir dans cette fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Restaurant d'entreprise + Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle B to B (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - ST DENIS
Au sein du département Service Clients Entreprises, vous gérez un portefeuille clients PME pour des prestations QSE, Energie, Médical, Automobile et Aéronautique. Vos missions seront de : Réaliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
BJT PARTNERS - 92 - MONTROUGE
Effectuer l'onboarding et le suivi du succès du même Dispenser des formations en fonction des besoins identifiés Gérer les demandes à travers Zendesk Fidéliser votre portefeuille clients en réduisant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Quality Specialist (H/F)
PERFECTSTAY.COM - 75 - PARIS 08
Perfectstay, Scale-up de la Travel Tech, leader de vente de voyages en B2B2C, fusionne technologie de pointe et expertise touristique, pour créer des expériences uniques de voyages. Notre modèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Guest Supervisor (H/F)
LES HOTELS DE PARIS - 75 - PARIS 01
Machefert Group recherche un Guest Supervisor (H/F) pour renforcer son équipe ! Sous la responsabilité du General Manager : Vous gérez une équipe de collaborateurs Réception et Housekeeping...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint Service relation client H/F
ADEQUAT INTERIM - 94 - Rungis
Le groupe ADEQUAT, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du transport, un Responsable Adjoint service relation client H/F : - Contrat en Intérim. - Situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client H/F (H/F)
R.P.G. - 92 - BOURG LA REINE
Enseigne d'articles de beaux-arts et de loisirs créatifs, nous recherchons un Chargé de Clientèle (H/F) pour rejoindre notre équipe durant la période de fin d'année. Vos principales missions seront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
KIWI INTERIM - 75 - PARIS 02
Vous aimez les outils digitaux et vous maîtrisez la recherche V dans Excel ? ce qui vous caractérise : l'entrain, un fort esprit d'équipe et un très bon relationnel ! Venez rejoindre notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur analyse qualité (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - Levallois-Perret
Nous recherchons Un Coordinateur analyse qualité H/F pour une mission d'intérim de trois mois, basé à proximité de Levallois-Perret (92). Rémunération : 40 000 € - 45 000 € bruts annuels selon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent support (F/H) (H/F)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
27365 assistant communication (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)