R.A.F. RESPONSABLE SECTEUR GESTION FINANCES - DIRECTION RECHERCHE INNOVATION (F./H.) (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 5399123
R.A.F. RESPONSABLE SECTEUR GESTION FINANCES - DIRECTION RECHERCHE INNOVATION (F./H.) (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
[56451] CHU DE MONTPELLIER Grade Grille de référence Ingénieur Hospitalier Type de contrat Mutation, détachement et contractuels acceptés Pourcentage d'activité 100% DÉFINITION : Le Responsable Administratif et Financier (H/F) est chargé d'encadrer la gestion administrative, financière et budgétaire des activités de la Direction de la recherche et de l'innovation du CHU de Montpellier. Le CHU de Montpellier est classé 6e établissement de santé en matière de recherche à l'échelle nationale, et 3e promoteur en France. Sous la supervision du Directeur, le RAF pilote l'ensemble des processus de gestion administrative et financière, avec un budget annuel d'environ 25M€ (dépenses / recettes) et 1600 projets en cours. LIEU D'EXERCICE : Direction de la Recherche et de l'Innovation Horaires : 9h00 - 18h00 Repos : Samedi Dimanche ACTIVITÉS PRINCIPALES : Management et organisation du secteur : Piloter et gérer les moyens pour réaliser l'activité du secteur, en lien avec la Direction Encadrer, coordonner et superviser les professionnels de l'équipe dans l'exercice de leurs missions en permettant une collaboration fluide et efficace : - Définition des priorités, suivi des agents dans la mise en oeuvre de leurs missions - Organisation et animation des réunions de secteur - Accompagnement du personnel pour le développement des compétences et les besoins / demandes de formations - Suivi / réalisation des entretiens d'évaluations annuels Mettre en place et actualiser une organisation adaptée sur son secteur, dans une logique de maitrise financière et d'accompagnement des projets : - Actualiser et définir les procédures, modes opératoires, consignes spécifiques relatives à son activité - S'assurer de l'application et du respect de ces procédures Superviser les process de justification financière des projets de promotion interne (bilans) et de facturations des projets de promotion externe (industrielle, académique) Définir et suivre les indicateurs utiles à la planification, à la traçabilité, et à l'évaluation des activités dans le but de mieux définir les priorités et d'assurer un bon suivi des dossiers et de leur état d'avancement Coordonner la démarche qualité en matière de gestion administrative et financière au sein du secteur en tant que pilote de processus Pilotage budgétaire et financier Assurer le pilotage et le suivi budgétaire des activités de recherche et d'innovation conformément à l'instruction M21 (dotations « Missions d'Enseignement de Recherche, de Référence et d'Innovation », financements issus d'appels à projets nationaux et européens, subventions, financements privés, projets d'envergure France 2030.) Coordonner le suivi des dotations MERRI spécifiques à la recherche : demandes, suivi et tableaux de consolidation (par exemple : DGOS / PHRC) Mettre en place les outils de suivi et de contrôle budgétaire adaptés conformément aux démarches institutionnelles Préparer les réunions de suivi mensuelles avec la direction des finances en lien avec la référente budgétaire Coordonner et assurer la réalisation de la clôture d'exercice comptable, incluant des opérations spécifiques à la recherche et à l'innovation (produits à recevoir, produits constatés d'avance), en interaction avec les équipes de la DRI impliquées, dans le cadre prévu au sein de l'établissement Piloter le processus de certification des comptes de la recherche (comptes certifiés, cycle recherche spécifique) Définir les modalités de gestion nécessaires à l'encadrement d'opérations financières spécifiques en collaboration avec la DAF : gestion des risques financiers, plan d'investissement de la recherche, traitement des recouvrements... Coordonner les tâches relevant d'opérations avec la Trésorerie publique (validation de reportings financiers, recouvrements) Encadrer les opérations de maintenance et de déploiement du logiciel métier de gestion Easydore avec lien avec l'administrateur du logiciel, superviser le déploiement du module investigation Accompagnement des activités et des projets Participer au pilotage du dispositif interne de soutien à la recherche TREMPLIN, doté de 5M€ / an Participer à la prise de décision sur l'utilisation des financements (RH, achats.) structure et projets Interagir et orienter les différents acteurs de la DRI (responsables, chefs de projets, ...) sur les prises de décisions financières en lien avec la réalisation des projets de recherche Structurer et accompagner le dialogue de gestion avec les équipes médicales en lien avec le responsable dédié Coordonner les opérations de gestion des achats en conciliant eff
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER INTERNATIONAL (H/F)
34 - GANGES
Dans le cadre d'une restructuration interne, notre organisation recrute un(e) Responsable Administratif et Financier International (RAF-I) pour piloter l'ensemble des fonctions administratives,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint du service régie des bâtiments (H/F)
Mairie de Frontignan - 34 - FRONTIGNAN
MISSIONS Organisation - planification - suivi - gestion - Effectuer le suivi des demandes d'interventions et veiller à leurs bonnes exécutions - Etablir les propositions de prix des matériaux -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur adjoint d'un établissement santé (H/F)
34 - Hérault
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 34 - MONTPELLIER
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire commerciale et administratives (h/f/d)
34 - GANGES
En tant que gestionnaire dans le secteur tertiaire, vous jouerez un rôle clé pour assurer une gestion efficace et rigoureuse des opérations quotidiennes liées à la comptabilité, la gestion et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions principales : - Superviser la comptabilité générale et assurer la fiabilité des clôtures, - Gérer la trésorerie, établir des reportings clairs et pertinents, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Eurex - 34 - BAILLARGUES
Descriptif du poste: UNE AVENTURE PLEINE D'OPPORTUNITES Intégrez notre équipe en tant que Chargé de gestion administrative (H/F) et prenez part aux missions suivantes : - Accueil physique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
STATIM MANAGEMENT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: En lien avec le Directeur Général, et avec une équipe de 5 personnes, vous serez au cœur de la gestion administrative, budgétaire, comptable et financière, et contribuerez à ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
34 - MONTPELLIER
Responsable Administratif et Financier F/H Chez Voltalia, nous sommes passionnés par les énergies renouvelables! Nous sommes producteur d'électricité à travers l'éolien, le solaire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)