Responsable Pôle Immobilier & Bâtiment - Besançon F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 5408057
Responsable Pôle Immobilier & Bâtiment - Besançon F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Descriptif du poste: Nous offrons l'opportunité d'intégrer une équipe qui valorise l'esprit d'équipe, qui œuvre au bon fonctionnement et au maintien en condition opérationnelle de nos infrastructures. Au sein du département Supports et Appuis, sous l'autorité du Responsable des Services Techniques et Généraux, le responsable du pôle immobilier & Bâtiment garantira le maintien du niveau de qualité et de sécurité du patrimoine de l'EFS. À ce titre, il mettra en œuvre la politique de maintenance, dans une optique de sûreté des bâtiments et des installations. Il assistera le Responsable des services techniques et généraux dans la réalisation du programme général des travaux. Il encadrera l'équipe technique. Dans ce cadre, ses missions attendues seront: 1. En terme de maintenance des installations et bâtiments : Suivre les demandes d'intervention dans le logiciel SAP-PM; Organiser le déroulement des interventions de maintenance préventive et corrective; Planifier et ordonnancer des opérations de maintenance en interne et en externe; S'assurer de la traçabilité des interventions dans SAP-PM; Assister le Responsable Technique et Généraux dans le suivi technique des contrats et marchés de maintenances; Assurer la maintenance et le suivi des installations techniques et proposer les remplacements et évolutions nécessaires; Assurer la continuité du service en son absence; Etre capable de comprendre le fonctionnement des installations et équipements dans le but d'intervenir en première instance. 2. En terme de maintenance de gestion des travaux et projets immobiliers : Suivre la réalisation des projets et travaux; Informer les services utilisateurs des actions menées par le pôle Immobilier; Assister le Responsable des Services Techniques et Généraux dans l'élaboration des cahiers des charges; Effectuer des études de faisabilité de projets sur les aspects financiers, juridiques, architecturaux, techniques et administratifs; Suivre les études de définition et de conception; Sélectionner et coordonner les interventions entre les entreprises prestataires : architectes, bureaux d'études, géomètres, bureaux de contrôle.; Planifier, conduire et réceptionner les opérations de construction, d'adaptation et de mise en sécurité dans le respect des contraintes techniques, réglementaires et financières (maîtrise d'ouvrage). 3. En terme de management : Piloter l'organisation du travail d'une équipe. Les épauler, les conseiller et s'assurer qu'ils disposent du matériel et de l'outillage nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches; Assurer la diffusion des informations relatives à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail auprès de l'équipe technique; Mettre en place des outils de reporting et de suivi. 4. En terme de suivi réglementaire : Assurer une veille en matière de réglementation et de normes relatives aux établissements publics Mettre en place des plans d'action pour assurer la mise aux normes des équipements Profil recherché: Diplômé(e) d'une formation d'Ingénieur (spécialisation maintenance) ou bac +3 (maintenance ou domaine technique (électricité, CVC.)). Une première expérience significative de minimum 3 ans sur un poste similaire ou un poste d'ingénieur/ technicien supérieur maintenance bâtiment au sein d'un environnement multisites ; avec du management d'équipe. Compétences spécifiques : Solides connaissances techniques (maintenance/ bâtiment), Connaissances réglementaires générales sur le code des marchés publics, Connaître les normes des établissements recevant du public Maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint), des connaissances de SAP PM seraient un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'écoute et d'analyse. Votre relationnel et votre capacité à convaincre sont des atouts pour mobiliser vos interlocuteurs et mener à bien les projets confiés. Vous savez gérer les relations avec les prestataires. Vous êtes force de persuasion, rigoureux et doté d'un esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centres de collecte et banques d'organes
Entreprise
L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier H/F (H/F)
LES GARCONS COIFFEURS - 25 - BESANCON
La société Les Garçons Coiffeurs, basée au 54 rue de Vesoul, recherche son/sa futur.e gestionnaire administratif/administrative Nous regroupons 8 salons de coiffure : 7 salons Pophair et 1 salon Les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
DPI Responsable du pôle performance environnementale et gestion de données - DPI (F/H) (H/F)
UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - 25 - BESANCON
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenge ? Alors rejoignez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier H/F
360Ressources - 25 - BESANCON
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner du Directeur du Site, outre la supervision des processus comptables, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier / Temps Plein ou Temps Partiel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
confidentiel - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Nous recrutons dans le cadre du remplacement d'un collaborateur, un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier. Vous prendrez en charge les aspects financiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 25 - BESANCON
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
360Ressources - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Véritable Business Partner du Directeur du Site, outre la supervision des processus comptables, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité et communication financière, Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Harry Hope - 25 - BESANCON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction, vous aurez la charge de la comptabilité pour plusieurs sites et établissements. Vous garantissez la fiabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hess Automobile - Secrétaire général / générale d'association (H/F)
Hess Automobile - 25 - BESANCON
L'univers automobile vous passionne ? Rejoignez nous, nous sommes faits pour relever ensemble de nouveaux challenges. Nous recrutons en CDI au sein de notre concession BMW Motorrad à Besançon (25)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction, vous aurez la charge de la comptabilité pour plusieurs sites et établissements. Vous garantissez la fiabilité des reporting financier mensuel, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN.E RESPONSABLE DU SECTEUR INSTRUCTION DU DROIT DES SOLS - ADJOINT.E AU CHEF DE SERVICE (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025241/001388218 Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE 68 communes Bassin...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)