- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Finistère
- Détail de l'offre 5414314
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Finistère
- Détail de l'offre 5414314
Responsable Approvisionnement H/F 29 - Finistère
Offre n° 5414314
Responsable Approvisionnement H/F
29 - Finistère
Actualisé le 15 novembre 2024
POSTE : Responsable Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Vous êtes Responsable Approvisionnement - F/H et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, bienveillante et avec des projets innovants ? Alors Scalian est fait pour vous ! Mais quel sera votre rôle ? Nous accompagnons notre client, un groupe industriel, dans ses projets, et recherchons un(e) Responsable Approvisionnement F/H dans le Finistère, entre Quimper et Brest. Vous intégrez la direction Supply Chain pour contribuer à la fluidité des flux industriels et à l'optimisation des processus d'approvisionnement. Au quotidien, vos missions seront les suivantes : - Encadrer une équipe de 3 à 6 approvisionneurs et piloter les activités d'achat et de suivi des commandes. - Mettre en place une politique d'approvisionnement en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise, afin de garantir la disponibilité des ressources tout en optimisant les coûts. - Gérer les flux industriels et la logistique d'approvisionnement, avec un focus sur l'ordonnancement et le suivi de production pour assurer le respect des délais et des exigences qualité. - Servir d'interface entre les fournisseurs et les clients internes pour fluidifier la communication, anticiper les besoins et résoudre les litiges potentiels. Environnement technique : ERP, outils de gestion des flux, méthodes Lean Supply Chain. Ce que cette expérience va vous apporter - Vous développerez vos compétences en gestion de flux et en management d'équipe. - Vous contribuerez à la réussite de projets industriels, avec une forte visibilité sur toute la chaîne logistique. Pourquoi feriez-vous le grand saut ? Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière : - Programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH - Programme de formation (Scalian Academy, e-learning, webinaires et formations externes) - Communautés techniques (Squads, Practices) afin de valoriser et développer votre expertise - Événements internes (Afterworks, Awards Dinner, Kick Off, Live Event du COMEX, Stand Up) et externes (participation à des salons et forums spécialisés dans nos domaines d'activités) - Dispositif d'accélération d'accès à la mobilité interne et à des échanges internationaux type Erasmus Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail : - Certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women® - Prime de cooptation, prime vacances, prise en charge par l'employeur de 60% des titres-restaurant, Accord télétravail (en fonction du poste - jusqu'à 2,5 jours par semaine indemnisés), RTT (dont une partie monétisable), CSE (activités ludiques, chèques-cadeaux, chèques vacances) - Berceaux en crèches inter-entreprises - Don ou réception de jours de congés en cas de difficultés personnelles Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse : - Mobilité durable (indemnité kilométrique vélo, leasing de vélos à assistance électrique) - Actions environnementales (Fresque du Climat, Reforest'Action, Clean Up Day, mécénat ONF) - Postes ouverts aux personnes en situation de Handicap - Diverses politiques de diversité, d'inclusion et d'intégration mises en place Scalian c'est aussi : - Une entreprise en très forte croissance qui, créée en 1989, compte aujourd'hui plus de 5500 personnes - Des références clients à forte valeur ajoutée auprès de grands industriels français (du CAC40) et internationaux - Un terrain de jeu où l'expertise se conjugue avec audace, liberté d'entreprendre et convivialité Si vous aspirez à un environnement de travail qui valorise autant votre bien-être que votre développement professionnel, rejoignez-nous et exprimez pleinement votre talent ! PROFIL : Ce que nous recherchons chez vous - Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en approvisionnement industriel. - Vous maîtrisez les ERP et êtes à l'aise avec la gestion des flux et le management d'équipe. - Vous avez des compétences en négociation et gestion de relations fournisseurs, et vous faites preuve d'organisation et de leadership. - Vous avez le sens du service, la volonté de progresser et faites preuve d'engagement dans la réussite des projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Scalian
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence Artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail Créée en 1989, SCALIAN compte auj...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHEF DE PROJET LEAN F/H - Process, méthodes (H/F)
C-LOG - 22 - PLEUDIHEN SUR RANCE
Descriptif du poste: Rattaché à la filiale logistique du Groupe Beaumanoir et sous la responsabilité du Responsable Excellence Opérationnelle, le/la Chef de Projet Lean est chargé d'analyser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Supply Chain H/F
C-Log - 22 - PLEUDIHEN SUR RANCE
POSTE : Chef de Projet Supply Chain H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur des Projets, nous recrutons un(e) Chef de Projets Supply Chain à Pleudihen-sur-Rance (22). Le Chef de Projets Supply...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet logistique (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Le Groupe COOPERL, acteur majeur dans le secteur agricole et agroalimentaire, recherche pour sa filiale Socobati (enseigne Calipro), spécialisée dans le négoce de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'Equipe Adjoint H/F
Menco - 29 - RIEC SUR BELON
POSTE : Chef d'Equipe Adjoint H/F DESCRIPTION : - Organiser et modifier les équipes en fonction de l'activité et l'avancement du travail. - Organiser les pauses des collaborateurs. - Organiser les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F
Randstad - 22 - DINAN
POSTE : Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à DINAN, conçoit et produit une large gamme de machines et équipements professionnels pour répondre aux besoins...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F
Randstad - 56 - QUEVEN
POSTE : Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un magasinier (H/F) Au sein d'un équipe de 10 personnes, votre mission consiste à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Stock H/F
Pharma Dom - 22 - TREMUSON
POSTE : Gestionnaire de Stock H/F DESCRIPTION : Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ? Le magasinier est garant(e) de l'organisation optimale du stock de matériel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable logistique /X F/H - Direction des services techniques (H/F)
SYMRISE - 56 - ELVEN
Descriptif du poste: À propos de nous Au sein de Symrise, le segment Taste, Nutrition & Health tire profit de son expertise ainsi que de la recherche scientifique pour offrir à ses clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE SUPPLY CHAIN F/H - Direction des services techniques (H/F)
Fonderie de Bretagne - 56 - CAUDAN
Descriptif du poste: Le cabinet ExtraRH recherche pour son client un.e Responsable supply chain H/F, basé.e sur site à Caudan (56). Manager confirmé.e, vous avec une expérience significative de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Responsable Logistique H/F
AFTRAL Bretagne Pays de Loire Centre Val de Loire - 56 - LORIENT
POSTE : Alternance - Responsable Logistique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour nos entreprises partenaires les futurs responsables logistiques en contrat d'apprentissage (H/F) ! Les missions du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)