Responsable Administratif et Financier (H/F) 38 - Vienne
Offre n° 5425836
Responsable Administratif et Financier (H/F)
38 - Vienne - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Mon client recherche son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier afin d'accompagner son développement et de renforcer sa structuration interne. Vos missions principales : 1. Finance : Piloter l'activité financière et assurer le suivi des indicateurs clés aux côtés de la Direction Gérer et optimiser la trésorerie Assurer les relations avec les partenaires bancaires, les commissaires aux comptes et autres interlocuteurs externes Participer à la recherche de financements et de subventions Optimiser la gestion de la dette et des notations financières Préparer et accompagner la Direction dans les réunions financières avec les investisseurs Identifier des leviers d'optimisation des coûts et proposer des stratégies d'économie Élaborer les budgets et prévisionnels et garantir leur suivi (dont reforcast) 2. Comptabilité : Organiser et superviser la production comptable et analytique Garantir le respect des échéances de clôture (mensuelles et annuelles) conformément aux règles comptables et fiscales Encadrer les clôtures mensuelles en lien avec l'équipe comptable interne 3. Stratégie : Contribuer à la définition et à la mise en uvre de la stratégie du groupe (investissements, financements, optimisation des coûts) Assurer un reporting régulier auprès de la Direction et présenter les KPI mensuels Participer à l'étude de projets de croissance externe 4. Administratif : Suivre et optimiser les procédures internes et en garantir la bonne application 5. Juridique : Coordonner les échanges avec les conseils juridiques externes en cas de litige Veiller à la conformité et à la bonne tenue des documents juridiques 6. Ressources humaines : Superviser les aspects administratifs liés aux RH Gérer les relations avec le conseil juridique social Assurer le suivi des procédures de gestion du temps Participer aux entretiens annuels en appui des managers 7. Management : Encadrer l'équipe comptable (3 personnes) Superviser l'équipe Administration des ventes et Achats (3 personnes) Avantages : 50/60k fixe Statut cadre forfait jour Jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine Prise en charge à 100 % de l'abonnement de transport Mutuelle cadre prise en charge à 100 % Plan d'épargne entreprise (PEE) Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, notamment avec une dimension managériale ? Vous appréciez le travail en équipe et savez communiquer efficacement avec les différents départements ? Vous souhaitez mettre votre expertise au service d'une entreprise en structuration et en plein essor ? Alors n'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'association (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE
Dans le cadre des délégations du Conseil d'Administration et de son Président, le poste de directeur-rice : Assure la fonction employeur et de gestion des ressources humaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion administrative, RH et comptable (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dans le cadre de ce recrutement, participez au job dating DYMASCO, le 19/11/2025 à 14h, en répondant à cette offre ou en vous inscrivant sur le portail Mes Evènements Emploi :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif et de communication (H/F)
CENTRE MUSICAL ET ARTISTIQUE - 69 - ST GENIS LAVAL
15h, temps-partiel réparties sur mardi, mercredi et jeudi Rémunération selon convention ECLAT - Groupe C Description des activités Accueil du public - Renseignements des parents d'élèves ou élèves -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur immobilisations et inventaires F/H (H/F)
VILLE DE LYON - 69 - LYON 01
La Direction des Finances de la Ville de Lyon accompagne les politiques publiques de la collectivité à travers trois grandes missions : le pilotage budgétaire et la programmation pluriannuelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
FIRPLAST - 69 - ST PRIEST
Le Responsable comptable et financier est garant de la comptabilité et de la fiabilité financière des sociétés du groupe. Il veille au respect des obligations légales pour l'ensemble des sociétés du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VAULX EN VELIN
Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 69 - Genas
Descriptif du poste: Envie de rejoindre une structure agile, en pleine croissance et au cœur des enjeux de demain.? Je suis Sylvain, Manager chez Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
ALERYS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Missions : Il ne s'agit pas d'un poste de DAF classique : à la façon d'un secrétaire général, vous managez l'ensemble des fonctions support (équipes compta / finances, RH, qualité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)gestionnaire administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PROFIL CIBLE - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Vos missions s'articuleront autour des éléments suivants: Tâches administratives - Collecter et vérifier l'ensemble des documents nécessaires (commerciaux, sociaux, fiscaux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



